Bonjour à tous,
Je rencontre un phénomène très étrange.
Au club, nous avons plusieurs maquettes, toutes sont gérées avec RRTC, deux d'entre elles avec une ECOS et RRTC Gold et une avec une ancienne Märklin 6021 et RRTC Silver.
Nous avons acheté le passage de niveau de chez Viessmann, article 5107, le décodeur intégré peut être configuré en DCC ou MM.
Pour pouvoir l'utiliser avec la centrale 6021, je l'ai programmé en MM. J'ai effectué la programmation sur l'ECOS, tout a parfaitement fonctionné, je lui ai attribué l'adresse 189.
Puis je l'ai branché à la 6021 et prgrammé un accessoire avec l'adresse 189 dans RRTC Silver. Impossible de faire fonctionner le décodeur.
Tous les autres accessoires fonctionnent parfaitement et le décodeur est alimenté avec du courant digital.
Après plusieurs tentatives, je clique sur "Configurer un systéme digital" (Setup Digital Systems), je ne change absolument rien et clique sur "OK". Oh miracle, le décodeur 5107 fonctionne. Tout d'abord, j'ai pensé que c'était un hasard.
J'ai arrêté l'ensemble de l'installation y compris, la commande et le PC. Je relance le tout, le décodeur ne fonctionne pas, je clique à nouveau sur "Configurer un système digital".... le décodeur fonctionne.
Très surprenant, avez-vous déjà rencontré une telle situation?
Bonne journée