Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

windows 7

+18
gigialmez
Yann
romi
gabuchon
Jean_01
Bernard
rico
olid
Sébi
DiCoS69
Bvaldo
Papou-Net
Capitole
RAILO5
Christophe
PQ21
NicoCho
labcane77
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

windows 7 Empty
MessageSujet: windows 7   windows 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:46

bonjour à tous
RTCC est-il compatible avec windows 7 ?
salutation
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho

TrainController : Gold 10.0 A7

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:25

labcane77 a écrit:
bonjour à tous
RTCC est-il compatible avec windows 7 ?
salutation
D'après le site de Freiwald, officiellement non, mais c'est en cours et semble-t-il bien avancé.

Nicolas
PQ21

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:25

Bonsoir à tous ,

RRTC semble très bien fonctionner avec Windows 7, 64bits.
J'ai fait l'essai avec un processeur i7 860 avec 4Go de Ram.

Je dit "semble" car le couple RRTC-EcoS fonctionne très bien, par contre mon HSI-88 lui ne fonctionne pas. Et pour cause LDT n'offre qu'un pilote 32bits qui bien sûr ne fonctionne pas avec le 64 bits.

A suivre, si qqn a d'autres infos

Bon train.

PQ
PQ21

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:49

Bonjour à tous,

une petite question aux informaticiens : Windows 7 se plante de temps en temps(blocage de la souris ou arrêt brutal de l'ordi),
les codes erreur sont: 0x00000044 et 0x000000c2.

J'ai trouvé quelques pistes quant à l'explication, qqn aurait il une piste pour -la résolution- de ces 2 pb?

Merci d'avance.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:19

PQ21 a écrit:
Windows 7 se plante de temps en temps(blocage de la souris ou arrêt brutal de l'ordi),
les codes erreur sont: 0x00000044 et 0x000000c2.

Very Happy Very Happy Very Happy Désolé. Je sais ça ne se fait pas de se moquer des gens, mais l'occasion est trop belle, Windows même rebaptisé "seven" ça reste un produit Microsoft... Smile Smile Smile
Promis je la referai plus ! Embarassed

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
RAILO5

RAILO5

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:32

Bonjour PQ21 Very Happy ,

Pour les erreurs, je n'y connait rien Embarassed geek Embarassed !?!

Mais pour le HSI88, les pilotes pour windows7 (64 bits) peuvent être téléchargés en bas de la page LDT: ICI

Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:48

Bonjour.

Effectivement RRTC fonctionne bien avec W7 64 bits et les pilotes de la HSI88 annoncés par Christian, mais effectivement fréquents plantages (écran bleu) et redémarrage ensuite, n'étant pas proche du réseau je ne peux donner le code erreur pour l'instant, et cela arrive toujours quand tu es au milieu d'une exploitation en mode horaire (je te dis pas le bordel sur le réseau avant d'avoir tout remis en place)
Autre anomalie constatée de fréquents défaut d'affichage qui dure quelques centièmes de seconde : RRTC disparait au profit du bureau et revient sans aucune intervention.

Si j'avais su j'aurais réinstallé XP.

Je suis moi aussi preneur d'une solution.
RAILO5

RAILO5

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:57

Bonjour Patrick Very Happy ,

Les problèmes dont vous parlez, toi et PQ21, ne se produisent pas avec Windows7 32bits ?
Et seulement si on utilise un HSI88 ?????
PQ21

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:54

Quelques infos complémentaires:

pour RAILO5, oui,oui, j'ai bien installé le driver 64 pour le HSI

Le pb existe en 32 et en 64.
Quand j'ai installé Windows 7( il y a un an) , j'étais en 32 car le driver du HSI n'existait qu'en 32.
Je suis récemment passé au 64 bits.

Les pb de plantage sont les mêmes quelque soit la version.
Il y a le blue screen (là tu t'en aperçois).
Mais il y a aussi le blocage de la souris, RRTC ne réponds plus et là tu ne t'en rends compte que quand deux trains se rentrent dedans parce que les itinéraires ne sont plus pilotés.

Je confirme " le bordel" évoqué par Capitole: quand il y a douze trains en fonctionnement, c'est dramatique et cela peut conduire à de la casse de matériel.!!

Je ne sais pas comment résoudre le pb mais c'est vraiment ch...

Bon WE
PQ21

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:58

Complément,

J'ai fait une partition sur l'ordinateur:
sur la première j'ai Windows 7 32 et Windows 7 64 sur la seconde.

Je crois que je vais remettre XP à la place de la W 7 32, cela permettra de voir si les pb sont les mêmes.

A+
RAILO5

RAILO5

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:34

Merci de nous tenir au courant (mieux vaut garder un ordi sous XP) de l'analyse des problèmes, .......... qui disparaitront vraisemblablement avec XP cheers .

Enfin, c'est ce que je te souhaite ! Wink
Capitole
Capitole

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:45

Patrice, sommes nous les 2 seuls concernés par ce problème?
Est-il du au trio W7/Ecos/HSI ?
Par contre je n'ai pas eu de blocage de souris et perte de contrôle.
Heureusement que j'ai mes petits boutons poussoirs autour du réseau qui actionne un télérupteur qui coupe le DCC, cela m'évite les accidents.

Seul un pointu en informatique pourrait peut être nous sortir de ce problème, moi çà me fou les boules, car j'avais un PC sous XP qui merdait, j'en prends un neuf pour être tranquille et c'est pareil sauf que ce n'est pas le même problème.

Je vais essayer de demander à un copain qui est dans la branche si il a une idée.
PQ21

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:41

Bonjour Capitole,

Les mauvaises langues diront que c'est comme d'habitude avec Microsoft: c'est important qu'il y ait des bugs dans une nouvelle version de Windows pour préparer la sortie de la suivante qui miraculeusement, elle, devrait résoudre tous les pb..!

Trève de plaisanterie. J'ai un peu avancé dans la compréhension du sujet.
Chez moi, il y 3 pb( qui n'en sont peut-être qu'un seul):

-subitement l'ordi ne réponds plus, les fenêtres ouvertes sont visibles lmais les trains deviennent fous: il faut alors faire un arrêt forcé de l'ordi.

-les fenêtres ouvertes disparaissent, c'est l' écran bleu pendant qq secondes, l'ordi s'arréte et redémarre seul.

-l'ordi s'arrête brutalement, puis plus rien.

J'ai relevé les codes erreurs
0x000000c2, 0x00000044 et l'écran bleu.

Une recherche générale sur internet , puis une intérrogation du support de Microsoft semble indiquer qu'il s'agit d'un pilote non à jour, mais, mon ordi ayant été acheté avec Windows 7 pré-installé, je dois interroger le support du constructeur, en l'occurence Dell.

En attendant, j'ai investigué un peu:

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai passé en revue tous les pilotes( y compris les pilotes systèmes) et fait leur mise à jour éventuelle: sans changement aucun.

J'ai alors désinstallé mon speed-cat et mon smarthand: pas de changement.

Reste donc le couple EcoS HSI.

Je n'exclue pas que l'Ecos fasse aussi son cirque...

Si tu as la possibilité de ton coté de faire creuser le sujet, merci de me faire partagertes réflexions.

Dernier point, sur un forum j'ai trouvé qqn qui semblait avoir le même pb( pas pour un usage de modéliste, donc pas avec un HSI et/ou une EcoS). Après des mois de galère il a trouvé avec différentes aides qu'il avait une barette de RAM défaillante.

La période garantie de mon ordi se terminant le 22 décembre , je vais amplifier les investigations.

Bonne journée.
Papou-Net

Papou-Net

Emploi : Retraité
Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:19

Bonjour à tous

Un driver étant l'interface entre matériel et logiciel, il est parfois difficile de trouver le responsable
Quelques pistes cependant
Les erreurs de commande de train conjuguées avec la divagation de la souris impliquent certainement l'USB
Alors matériel ou logiciel ? sûrement logiciel avec le driver 64 bits du HSI88, mais j'ai déja eu des problêmes d'USB avec une carte mère défaillante ...

Première investigation, conserver l'affichage de l'écran bleu pour le consulter :
- Panneau de configuration
- Système
- Paramètres système avancès
- Démarrage et récupération - paramètres :
décocher la case "Redémarrer automatiquement"
Au prochain écran bleu, des indication sur l'origine du problème s'afficheront

Pour info, je tourne sous Seven 64 depuis le début sans aucun problème

Bon courage

PQ21

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:48

Merci de ces éléments.

Pour info complémentaire, dans panneau de configuration, centre de maintenance, historique de fiabilité tu as le détail des pb.

Ci-après les tyrois messages d'erreur

Message 1
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x000000c2 (0x00000007, 0x00001097, 0x9082cb3f, 0x82cb4123). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 111410-15475-01.

Message 2
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.4
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
110810-14960-01.dmp
sysdata.xml

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: c2
BCP1: 00000007
BCP2: 00001097
BCP3: 9082CEFF
BCP4: 82CF0123
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Message 3
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000044 (0x877040d8, 0x00000eae, 0x00000000, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 112810-15116-01.

Merci de ton aide
Capitole
Capitole

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:57

Bonjour Patrice et Jean-Claude.

Le problème que je rencontre est exactement le 2ème que tu cites :
Citation :
-les fenêtres ouvertes disparaissent, c'est l' écran bleu pendant qq secondes, l'ordi s'arrête et redémarre seul.

De mon côté l'ordi à moins d'un mois et a été configuré par un pro assembleur (GAT à Labège tu connais Jean-Claude ?) Je veux bien lui ramener le PC, mais impossible de lui donner Ecos et HSI qui ne luis servirait pas à grand chose.

Je vais essayer de contacter mon copain voir si il peut passer.

Pour les message d'erreur je les ai sauvegardés mais je ne suis pas sur place, je vais essayer de me les faire envoyer afin de comparer avec ceux de Patrice.

J'ai subitement en écrivant ses lignes une lueur, Patrice lors de l'installation de la HSI88, as tu installer les pilotes de la Dicostation, qui sous XP s'installent automatiquement avec le CD, bien que ne l'utilisant pas, ces composants sont présents dans la HSI et reconnus par W7, le problème ne viendrait-il pas de là?
Je me souviens maintenant que ceux-ci ne sont pas installés sur mon PC et que j'ai un message sur mes tableaux "système" matériel.
J'approfondis ce problème et vous tiens informés

Au pire je vais inverser mon PC fixe sous XP avec celui du réseau.
Bvaldo

Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:35

Si je puis aider .....
dernièrement j'ai eu un problème légérement identique sous Vista ... j'ai cherché... desinatallé, réinstallé ... tous mes drivers semblaient corrects y compris pour mon HSI USB.. que je (ré)installais à partir du CD livré avec et comportant les drivers pour Discostation et HSI-USB - soit 2 drivers.
jusqu'à ce que je découvre la page suivante :
http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm puis downloads, puis HSI-88-USB
Alors j'ai désinstallé Discostation et HSI-USB et installé directement le driver HSI-USB pour Vista. Maintenant je n'ai plus que le driver correspondant (plus de driver particulier pour Discostation)... et tout est rentré dans l'ordre.... sous Vista... Je croise les doigts.
Mon interprétation est qu'il y a autant de drivers pour HSI que de configurations... !!!!!

Ce n'est qu'une petite contribution dont l'esprit pourrait faire avancer le schmilblicK.
A voir !
CTD à tous
Capitole
Capitole

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:00

Merci Bvaldo de te pencher sur notre problème.

Je pense que PQ21 et moi avons bien installé le drivers pour la HSI88 pour W7 64 bits donc le problème ne vient pas de là puisque tout fonctionne

(sauf quand cela plante scratch) mais je viens de faire vérifier par mon collègue, lorsque l'on va dans l'onglet périphérique du dossier Système, la Dicostation est bien présente dans l'onglet "autres périphériques" et affiche un icône jaune signalant un problème; alors que lors de l'installation sur l'ancien PC sous XP Dicostation et HSI88 figuraient tous les 2 dans l'onglet Modelbhan.....et les drivers s'installaient ensemble depuis le CD qui si je ne me trompe ne comportait les drivers que jusqu'à XP.

Oui il y a autant de drivers HSI88 que de versions de Windows et en 32 et 64 bits.
Papou-Net

Papou-Net

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:16

Windows 7 et HSI 88 - Suite ...

Je pense que patrick a soulevé une partie du problème : Suivant la doc LDT, les deux drivers doivent être installés conjointement : Dicostation et HSI 88 USB . Voir fichier "HSI88USB_Handbuch_15_engl.pdf" sur LDT-Infocenter

Par contre le fichier "Windows7_64-bit.zip" devrait contenir l'installeur pour l'ensemble.
A tester ... Etant en matériel de détection et centrale Roco, je n'ai pas la possibilité de tester moi-même

DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:31

A titre d'information, j'ai installé TC chez un ami équipé d'une Ecos2 et du HSI88 USB, le tout avec un ordi sous W7 64 bits, il y a plus d'un mois, et pour l'instant, pas de signe de défaillance.
J'ai utilisé le driver du téléchargement de LDT.
Capitole
Capitole

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:40

Je reviens du site LDT, il y a bien un driver W7 64 bits pour la HSI88 mais que 32 bits pour la Dicostation que ce soit pour Vista ou W7.

Le problème est que je ne sais pas si il est possible de désinstaller que la partie Dicostation.

De plus, sauf erreur, les drivers sous XP sont en .EXE alors que sous W7, il faut brancher la HSI et chercher les drivers. Si l'on avait des notices en Français cela nous aiderait un peu plus.

Elie, as tu la possibilité de savoir si la Dicostation est installée correctement ou si le problème que j'ai annoncé est identique; je dois aussi confirmer que les problèmes ne sont pas survenus de suite et ne sont pas systématiques, tu peux planter 2 fois la même journée et aucune le lendemain.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:55

Capitole a écrit:
Elie, as tu la possibilité de savoir si la Dicostation est installée correctement
Je pense que oui, car, j'avais commencé l'installation avec le CD, sans succès (cause absence du driver 64b), et ensuite seulement, j'ai téléchargé la version 64 bits qui a permis de finir l'installation.
NB : la différence entre le HSI et la DicoStation, c'est un logiciel complémentaire (centrale virtuelle) qui est livré avec la DicoStation et qui m'a posé bien des problèmes.
Papou-Net

Papou-Net

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:47

Capitole a écrit
Citation :
il y a bien un driver W7 64 bits pour la HSI88 mais que 32 bits pour la Dicostation

Il n'y a pas lieu d'installer un driver séparé pour Dicostation en absence de cette dernière
Le driver 64 bit fourni contient les deux fichiers inf nécessaires pour une installation complète

- Supprimer les deux drivers Dicostation et HSI 88
- démarrer l'ordinateur après avoir débranché le cordon USB
- Brancher le cordon (seul le cordon USB doit être connecté au HSI 88)
- Windows propose une installation automatique - refuser et rechercher le driver nécessaire dans le répertoire ou il a été dézipé
- Sélectionner en premier le fichier inf DsiUsb.inf
- puis en second le fichier HsiUsn.inf

L'installation devrait être correcte
Bvaldo

Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:48

Re Bonsoir..
Pour répondre à Capitole que je rejoins, voici ce que j'ai fait.
J'ai désinstallé Discostation et HSI... redémarré mon PC et je n'ai pas utilisé le CD d'origine. J''ai ensuite exécuté, depuis chez LDT, le Driver pour Vista 32b. Je n'ai plus retrouvé de discostation et HSI88-USB fonctionne correctement. J'en déduis donc que sur le CD livré les drivers sont pour XP et non pour Vista ou Seven, et que la doc "HSI88USB_Handbuch_15_engl.pdf" n'est pas valable pour ces deux derniers OS.
Je viens de vérifier, ce faisant j'ai bien réinstallé (excuses pour l'erreur précédente) d'un seul coup les drivers HSI et Discostation sous le nom du périphérique "Modelbahnen"
CDT
Capitole
Capitole

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:26

Merci mille fois Jean-Claude, tu viens de me prouver que je suis une véritable buse en informatique, je n'avais pas vu que dans le même dossier zippé, j'avais les drivers pour les 2; je vais essayer cela le WE prochain si je peux.

Merci à Bvaldo également.

Maintenant est-ce que Patrice à ce même problème de Dicostation dont les drivers ne sont pas installés, et est-ce que notre problème de plantage disparaîtra, nous verrons.

Bonne soirée à tous.
Contenu sponsorisé

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Empty

windows 7
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant