Bonjour à tous, moi c'est Guigui, j'ai maintenant 40 ans, et passionné des trains depuis toujours. Je suis tombé dans le modélisme avec un kit de démarrage Jouef à 10 ans (oui oui, le fameux ovale avec la gare de Lusigny et la BB67007...), et depuis je suis fan de cet univers.
Après différents réseaux (analogiques) et une "pause" forcée de cette passion, me voilà de retour!
Les temps ont changé, le modélisme aussi, alors autant profiter des apports des nouvelles technologies.
Mon nouveau réseau (tour de pièce) sera en plusieurs tranches, la première sera une petite gare de voie unique, avec halle et quelques EP. Puis arriveront au fil du temps d'autres modules (double voie, grande gare, ville et surtout gare cachée). L'idée est de piloter tout ce petit monde avec RRTC, tout en gardant un contrôle manuel pour le plaisir via le smartphone et une Z21 black. Pour la rétrosignalisation et compagnie, je regarde attentivement les produits Arcomora, mais rien n'est figé.
J'ai commencé à bourlinguer sur le forum pour m'enrichir de vos expériences et précieux conseils, et je n'ai pas fini.
Alors merci d'avance de m'accueillir, bon courage à tous et vive le modélisme!!