Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problème de connections avec mes deux DR5000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyDim 25 Fév 2024 - 21:31

Bonjour tout le monde
après une interruption assez longue du à un chantier de pose de voies dans ma gare principale, j'ai voulu faire tourner à nouveau mes trains.
Malheureusement mon TC 9.C1 n'arrive plus à se connecter à mes deux DR5000. C'est un problème que j'ai déjà eu par le passé, mais après de ou trois déconnection et reconnexion, ça fonctionnait à nouveau.
(code erreur 5 du système d'exploitation), (la connexion Loconet ne fonctionne pas).
Quelqu'un peut-il me dire d'où celà peut-il venir?
Merci d'avance
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 100
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:23

bonjour Norbert
comment es-tu connecté entre ton PC avec TC et tes DR5000 (USB ou LAN/WLAN) ?
arrives tu à faire un test avec une seul DR5000 ?
revérifies ta configuration dans la DR5000 ? surtout si tu es en LAN, fais un test en USB

voilà déjà les premières informations que je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyLun 26 Fév 2024 - 12:54

Bonjour Thomas
Merci pour ta réponse, je suis connecté avec deux câbles USB, un pour chaque centrale plus un distributeur USB pour le stick TC et le récepteur de la souris.
Je n'arrive pas à faire de test avec une seule des deux centrales.
Une des centrales sert pour la conduite des trains (à terme environ une centaine de cantons avec une trentaine de trains) et l'autre pour les aiguilles et plus tard les signaux et/ou l'éclairage (à terme environ 120 servomoteurs pour les aiguilles)
Le problème se pose à chaque fois que je rajoute quelques choses (décodeurs aiguilles, nouveau cantons) à mes centrales.
Je vais vérifier la configuration USB dans les centrales ce soir.
Merci encore et je te tiens au courant.
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyLun 26 Fév 2024 - 15:04

Norbert N a écrit:
Bonjour Thomas
Merci pour ta réponse, je suis connecté avec deux câbles USB, un pour chaque centrale plus un distributeur USB pour le stick TC et le récepteur de la souris.
Je n'arrive pas à faire de test avec une seule des deux centrales.
Une des centrales sert pour la conduite des trains (à terme environ une centaine de cantons avec une trentaine de trains) et l'autre pour les aiguilles et plus tard les signaux et/ou l'éclairage (à terme environ 120 servomoteurs pour les aiguilles)
Norbert

Avec un réseau de cette ampleur, il serait judicieux d'opter pour quelque chose de plus "sérieux" au niveau d'une des centrales, et peut-être aussi de la détection, surtout si tu es sur le S88 du même fabricant...
C'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyLun 26 Fév 2024 - 18:19

Bonjour Elie
pour le moment tout à parfaitement fonctionné et tourné, il n'ya as de raison à ce que ça change et je n'ai jamais eu aucun problème avec les détections.
Pour cela il faut qu'il y ait le moins possible de déperdition de tension en employant des cables électriques avec une section correcte. J'ai moins de 5% de perte de tension entre la sortie des centrales et les rails. A plus les détecteurs considèrent que le rail est occupé. Mas il ne faut pas hésiter d'employer des fils de 1.5mm2 ou de 2.5mm2 de section pour le feeder ou les câbles longs de plus de trois mètres.
Et mes deux centrales me donnent entière satisfaction en faisant ce que je leur demande.
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:43

tbbeuz a écrit:
bonjour Norbert
comment es-tu connecté entre ton PC avec TC et tes DR5000 (USB ou LAN/WLAN) ?
arrives tu à faire un test avec une seul DR5000 ?
revérifies ta configuration dans la DR5000 ? surtout si tu es en LAN, fais un test en USB

voilà déjà les premières informations que je regarderai

Bonjour Thomas
Merci pour ton conseil pour refaire les tests.
J'ai recontrôlé tous mes branchements et surtout mes ports com que j'avais dans mon TC9.0, et j'ai remarqué que depuis le début les ports des connexions de TC sur les centrales étaient faux.
J'ai repris le bon port avec la bonne centrale et ça fonctionne de nouveau sans anicroche.
Par contre je me demande comment ça fonctionnait jusqu'à présent vu que je me branché avec les ports com du Dr. Command plutôt que ceux du Loconet.
Donc merci à toi de m'avoir aiguillé, et bonne soirée
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:49

Norbert N a écrit:
Bonjour Elie
pour le moment tout à parfaitement fonctionné et tourné, il n'y a pas de raison à ce que ça change et je n'ai jamais eu aucun problème avec les détections.
Pour cela il faut qu'il y ait le moins possible de déperdition de tension en employant des cables électriques avec une section correcte. J'ai moins de 5% de perte de tension entre la sortie des centrales et les rails. A plus les détecteurs considèrent que le rail est occupé.
Norbert

Ces incidents répétitifs que tu cites semblent cependant indiquer une communication un peu précaire...
As-tu déjà fait des séquences prolongées avec 6 ou 7 trains en circulation contrôlée par TC ?
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:03

Oui Elie, mais comme écris plus haut, j'avais depuis le début utilisé les mauvais port com, et donc la communication était de temps à autre mauvaise.
J'ai révisé ma documentation des centrales et c'est là que j'ai vu que j'utilisais les mauvais port com.
Mais toutes mes séances de roulement se déroulaient sans anicroches et de ce fait je n'avais pas pensé à ça.
Maintenant il faut que je procède à un nettoyage complet de ma zone de chantier, pour ensuite refaire un séance de roulage complète.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 100
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 EmptyMer 28 Fév 2024 - 12:42

Norbert N a écrit:
tbbeuz a écrit:
bonjour Norbert
comment es-tu connecté entre ton PC avec TC et tes DR5000 (USB ou LAN/WLAN) ?
arrives tu à faire un test avec une seul DR5000 ?
revérifies ta configuration dans la DR5000 ? surtout si tu es en LAN, fais un test en USB

voilà déjà les premières informations que je regarderai

Bonjour Thomas
Merci pour ton conseil pour refaire les tests.
J'ai recontrôlé tous mes branchements et surtout mes ports com que j'avais dans mon TC9.0, et j'ai remarqué que depuis le début les ports des connexions de TC sur les centrales étaient faux.
J'ai repris le bon port avec la bonne centrale et ça fonctionne de nouveau sans anicroche.
Par contre je me demande comment ça fonctionnait jusqu'à présent vu que je me branché avec les ports com du Dr. Command plutôt que ceux du Loconet.
Donc merci à toi de m'avoir aiguillé, et bonne soirée
Cordialement
Norbert

Bonjour Norbert,
super si cela refonctionne Very Happy
le port Com DR COMMAND, te sert pour piloter ta centrale sur PC avec l'application DIGIKEYJS et surtout pour paramétrer ta DR5000 ou éventuellement utiliser la voie de PROG pour reprogrammer tes Décodeurs de loco
les échanges avec TC ce font par les 2 autres ports (Loconet ou Xpressnet)
par contre Tc à du envoyé des ordre DCC dans le port Dr command que la DR5000 à réussi a interprété, la rétro ne devait pas fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de connections avec mes deux DR5000 Empty
MessageSujet: Re: problème de connections avec mes deux DR5000   problème de connections avec mes deux DR5000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de connections avec mes deux DR5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrompre un trajet avec deux boutons
» Canton avec deux contacts et Feu de signalisation réel
» problème avec LDT RS-8
» Probleme avec la G1?
» probleme retrosignalisation avec RM-GB-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Conditions complexes-
Sauter vers: