| Présentation Pat 77 | |
|
+4Christophe tbbeuz bijave66 Pat77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat77
Nombre de messages : 3 Localisation : Meaux Emploi : En vacances permanantes Loisirs : Modélisme, informatique et bricolage Date d'inscription : 08/03/2024
| Sujet: Présentation Pat 77 Ven 8 Mar 2024 - 0:45 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis situé au nord de la Seine et Marne (Meaux), j'ai 65 ans et j'ai repris le modélisme ferroviaire depuis quelques mois, après des années d'arrêt. J'ai commencé un petit réseau de 2,50x1,25 m en HO à partir de voie flexible PECO et aiguille PECO électrofrog. Je souhaite piloter mon réseau en manuel mais également en automatique avec des scénarios définis. J'ai regardé sur les net les softs capables de réaliser cela, entre autre CDM Rail, ITRAIN et RRTC ce dernier semblant le plus performant. Mais j'avoue que son coût me freine un peu. J'ai téléchargé la V10 gold et essaye de me familiariser avec, pour l'instant cela est moins évident qu'avec CDM Rail ? Je vais éplucher le forum pour y trouver j'espère les réponses à mes problèmes.
Modélisment votre
Patrick |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 Ven 8 Mar 2024 - 7:01 | |
| Bonjour Patrick et bienvenue. |
|
| |
tbbeuz
Nombre de messages : 104 TrainController : GOLD V10.0 B1 Localisation : Mouvaux 59 Emploi : Electronique Loisirs : train, Golf Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 Ven 8 Mar 2024 - 8:24 | |
| Bonjour Pactrick, bienvenue sur ce Forum si tu veux tester TC, je te conseille de faire le Tuto qui se trouve au début de la notice dans "Démarrage rapide". il permet d'aborder les premiers points essentiels pour le contrôle avec TC : - contrôle LOCO - réalisation d'un TCO - Rétro signalisation - Commande d'aiguillage etc... tu peux même faire des tests en simulation sans être obligé d'être connecter à un réseau
n'oublie pas de mettre dans ta signature les informations comme la centrale que tu utilises ainsi que ton mode de rétro signalisation et le type de module pour tes commandes d'accessoires cela aidera les personnes qui te répondront au questions que tu pourrais poser |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 Ven 8 Mar 2024 - 9:14 | |
| Bienvenue chez les TCistes.
Objectivement TC Gold n'est peut-être pas nécessaire en fonction des dimensions actuelles de ton réseau. Si tu ne fais pas le projet d'un réseau plus grand dans un avenir proche, la version Silver devrait te convenir. À moins que l'une des fonctionnalités de la version Gold te paraissent nécessaire.
Effectivement, les augmentations récentes de TC vont finir par en faire un produit de luxe par comparaison avec l'évolution d'iTrain par exemple. Les autres logiciels n'étant pas, ou même plus, développés pour la plupart.
Mais, de mon point de vue, TC présente l'avantage d'une période d'essai souple (30 jours calendaires) contrairement à iTrain (60 jours continus), et surtout une plus grande facilité dans l'élaboration du TCO et la réalisation des trajets.
Bon train. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 Ven 8 Mar 2024 - 14:03 | |
| |
|
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 Ven 8 Mar 2024 - 16:54 | |
| Bonjour Patrick, et bienvenue sur le forum Jean-Claude |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 Ven 8 Mar 2024 - 17:36 | |
| Hello Patrick et bienvenue |
|
| |
Pat77
Nombre de messages : 3 Localisation : Meaux Emploi : En vacances permanantes Loisirs : Modélisme, informatique et bricolage Date d'inscription : 08/03/2024
| Sujet: Merci Ven 8 Mar 2024 - 17:51 | |
| Merci à vous de votre accueil.
TbBeuz : Je vais regarder et suivre ces tutos et concernant la signature c'est fait.
Christophe : Merci pour les infos et notamment le lien de téléchargement.
Certainement à bientôt pour des questionnements si pas trouvé sur le forum.
Patrick
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 Ven 8 Mar 2024 - 20:22 | |
| Bonjour et bienvenu! - Pat77 a écrit:
- Mais j'avoue que son coût me freine un peu.
Si le budget est un problème alors dans ce cas opter pour la version Silver. C'est exactement pour ce genre de situation que Freiwald propose une offre graduée de son logiciel. Vous pourrez très bien faire une upgrade à la version 10 Gold plus tard, ceci à l'avantage de répartir les coûts même si au global (Silver + upgrade Gold) revient plus chère que d'acheter directement la Gold. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Pat77
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 Sam 9 Mar 2024 - 11:48 | |
| Merci Yann pour cette précision que Christophe m'avait déjà souligné. Cela reste malgré tout un budget supplémentaire qui s'ajoute au budget de l'ensemble des matériels. Je fais beaucoup avec de la récupe et du matériel d'occasion que je digitalise à moindre frais. Mais je constate que le modélisme ferroviaire est devenu beaucoup plus couteux qu'il y a 30 ans !
Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Pat 77 | |
| |
|
| |
| Présentation Pat 77 | |
|