Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation Pat 77

+4
Christophe
tbbeuz
bijave66
Pat77
8 participants
AuteurMessage
Pat77

Pat77

Emploi : En vacances permanantes
Loisirs : Modélisme, informatique et bricolage

Présentation Pat 77 Empty
MessageSujet: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 0:45

Bonjour tout le monde,

Je suis situé au nord de la Seine et Marne (Meaux), j'ai 65 ans et j'ai repris le modélisme ferroviaire depuis quelques mois, après des années d'arrêt.
J'ai commencé un petit réseau de 2,50x1,25 m en HO à partir de voie flexible PECO et aiguille PECO électrofrog.
Je souhaite piloter mon réseau en manuel mais également en automatique avec des scénarios définis.
J'ai regardé sur les net les softs capables de réaliser cela, entre autre CDM Rail, ITRAIN et RRTC ce dernier semblant le plus performant.
Mais j'avoue que son coût me freine un peu.
J'ai téléchargé la V10 gold et essaye de me familiariser avec, pour l'instant cela est moins évident qu'avec CDM Rail ?
Je vais éplucher le forum pour y trouver j'espère les réponses à mes problèmes.

Modélisment votre

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:01

Bonjour Patrick et bienvenue.
tbbeuz

tbbeuz

TrainController : GOLD V10.0 B1
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 8:24

Bonjour Pactrick,
bienvenue sur ce Forum
si tu veux tester TC, je te conseille de faire le Tuto qui se trouve au début de la notice dans "Démarrage rapide". il permet d'aborder les premiers points essentiels pour le contrôle avec TC :
- contrôle LOCO
- réalisation d'un TCO
- Rétro signalisation
- Commande d'aiguillage
etc...
tu peux même faire des tests en simulation sans être obligé d'être connecter à un réseau

n'oublie pas de mettre dans ta signature les informations comme la centrale que tu utilises ainsi que ton mode de rétro signalisation et le type de module pour tes commandes d'accessoires
cela aidera les personnes qui te répondront au questions que tu pourrais poser
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 9:14

Bienvenue chez les TCistes.

Objectivement TC Gold n'est peut-être pas nécessaire en fonction des dimensions actuelles de ton réseau. Si tu ne fais pas le projet d'un réseau plus grand dans un avenir proche, la version Silver devrait te convenir. À moins que l'une des fonctionnalités de la version Gold te paraissent nécessaire.

Effectivement, les augmentations récentes de TC vont finir par en faire un produit de luxe par comparaison avec l'évolution d'iTrain par exemple. Les autres logiciels n'étant pas, ou même plus, développés pour la plupart.

Mais, de mon point de vue, TC présente l'avantage d'une période d'essai souple (30 jours calendaires) contrairement à iTrain (60 jours continus), et surtout une plus grande facilité dans l'élaboration du TCO et la réalisation des trajets.

Bon train.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
chelly

chelly

TrainController : Gold10
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 14:03

Bonjour et bienvenue
jc59

Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:54

Bonjour Patrick,

et bienvenue sur le forum Smile

Jean-Claude
AL1

AL1

TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 17:36

Hello Patrick et bienvenue Wink
Pat77

Pat77

MessageSujet: Merci   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 17:51

Merci à vous de votre accueil.

TbBeuz : Je vais regarder et suivre ces tutos et concernant la signature c'est fait.

Christophe : Merci pour les infos et notamment le lien de téléchargement.

Certainement à bientôt pour des questionnements si pas trouvé sur le forum.

Patrick

Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptyVen 8 Mar 2024 - 20:22

Bonjour et bienvenu!
Pat77 a écrit:
Mais j'avoue que son coût me freine un peu.
Si le budget est un problème alors dans ce cas opter pour la version Silver. C'est exactement pour ce genre de situation que Freiwald propose une offre graduée de son logiciel. Vous pourrez très bien faire une upgrade à la version 10 Gold plus tard, ceci à l'avantage de répartir les coûts même si au global (Silver + upgrade Gold) revient plus chère que d'acheter directement la Gold.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Pat77

Pat77

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 EmptySam 9 Mar 2024 - 11:48

Merci Yann pour cette précision que Christophe m'avait déjà souligné.
Cela reste malgré tout un budget supplémentaire qui s'ajoute au budget de l'ensemble des matériels.
Je fais beaucoup avec de la récupe et du matériel d'occasion que je digitalise à moindre frais.
Mais je constate que le modélisme ferroviaire est devenu beaucoup plus couteux qu'il y a 30 ans !

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Pat 77   Présentation Pat 77 Empty

Présentation Pat 77
Page 1 sur 1