| Quelques circulations | |
|
+8pascine RAILO5 coquelicot94 JLuc31 Bvaldo DiCoS69 rico Jean_01 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 10 Nov 2009 - 14:36 | |
| Bonjour, Pas de problème je rentre demain soir et je vous fais un topo. Cordialement Bernard |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 10 Nov 2009 - 16:39 | |
| Voilà une idée qu'elle est bonne.
Demain, je crois que je sors le caméscope. Ainsi vous pourrez rigoler du matériel roulant du siècle dernier en état pitoyable et du décors plus ou moins achevé (à la massue!) et poussiéreux.
Dernière édition par rico le Jeu 12 Nov 2009 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 10 Nov 2009 - 17:28 | |
| - DiCoS69 a écrit:
-
C'est sûr que c'est encourageant. J'adore le bruit de tes petits engins. Ne pourrais-tu pas nous faire un petit tutoriel pour les ignares en vidéonet ? A+ Elie Afin d'éviter à Bernard de se servir de son doigt malade, je vous ai mis le mode d'emploi de Youtube en post-it dans la rubrique Divers du forum. Vous n'avez plus d'excuse Jean |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 10 Nov 2009 - 19:44 | |
| - rico a écrit:
- Voilà une idée qu'elle est bonne.
Demain, je crois que je sors le caméscope. Ainsi vous pourrez rigoler du matériel roulant du siècle dernier en état pitoyable et du décors plus ou achevé (à la massue!) et poussiéreux. Bah, le siècle dernier n'est pas si loin que ça et puis tant qu'on rigole!. Puisque on rigole, je suppose que ton caméscope aussi il est du siècle dernier?. |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 10 Nov 2009 - 21:19 | |
| Un grand bravo à nos deux vidéastes amateurs Perso, je n'ai pas de décor et pas de truc super sophistiqué à montrer, mais comme Rico, ça me donne envie de m'y mettre. A suivre... Bonne soirée, Nicolas |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quelques circulations Mer 11 Nov 2009 - 1:44 | |
| - NicoCho a écrit:
- Un grand bravo à nos deux vidéastes amateurs
Perso, je n'ai pas de décor et pas de truc super sophistiqué à montrer, mais comme Rico, ça me donne envie de m'y mettre. A suivre... Bonne soirée, Nicolas Aah, l'émulation, tout de même !... Allez, je crois qu'on va organiser un petit concours. Qui défini les règles ? A+ Elie |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Quelques circulations Mer 11 Nov 2009 - 20:36 | |
| Bon alors, j'ai fouillé mes archives et j'ai fait un petit film : Pont tournant. Il n'y a pas de décor, le montage est minimaliste et l'image est moyenne, désolé Bonne soirée, Nicolas (alias Georges Méliès) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quelques circulations Jeu 12 Nov 2009 - 0:24 | |
| - NicoCho a écrit:
- Bon alors, j'ai fouillé mes archives et j'ai fait un petit film. Nicolas (alias Georges Méliès)
Toujours spectaculaire un pont tournant. Est-ce un Heljan ? Et la volatilisation de la loco, c'est le triangle des Bermudes. A+ Elie |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Quelques circulations Jeu 12 Nov 2009 - 17:20 | |
| Bonjour,
Comme promis une vidéo de mars ou avril 2009, lorsque je me suis décidé à passer de la V5.8 vers la V7. Donc rien de réglé correctement: peu de marqueurs d'arrêt mais plein de contacts virtuels et profil de vitesse approximatif...
Depuis j'ai progressé. (Tout du moins, je l'espère!)
https://www.dailymotion.com/video/xb4irs_train-ho_webcam
Vos commentaires même ironiques sont les bienvenus!
Dernière édition par rico le Jeu 12 Nov 2009 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quelques circulations Jeu 12 Nov 2009 - 17:51 | |
| WOUAHHHHHHOU !!!! J'ai beaucoup aimé les waggons qui déchargent !!!! |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Quelques circulations Jeu 12 Nov 2009 - 18:35 | |
| Et bien, bel enchainement de trajets, on se rend bien compte du travail du logiciel, j'ai apprecié la phase de changement de loco à la fin du clip, ça fait partie des choses que je souhaite réaliser à terme. Qu'est-ce-que ça doit être maintenant puisque tu as progréssé depuis!. Encore BRAVO. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Quelques circulations Jeu 12 Nov 2009 - 18:55 | |
| bonsoir, super, ya du boulot de fait ....j'en suis loin mais je progresse... |
|
| |
NicoCho
| Sujet: Re: Quelques circulations Jeu 12 Nov 2009 - 20:44 | |
| Bonsoir Elie, - DiCoS69 a écrit:
- Est-ce un Heljan ?
Et la volatilisation de la loco, c'est le triangle des Bermudes.
c'est une Fleischmann 6652 (donc la même chose qu'une Märklin 7286) avec un décodeur Sven Brandt (la cabine s'allume et les feux Rouge/jaune sont fonctionnels, dans la mesure où leur état est rétrosignalisé et donc pris en compte par RRTC) quant au triangle des Bermudes, c'est juste un petit tunnel spatio-temporel. Si tu regardes bien, elle réapparaît ailleurs sur le circuit Bonne soirée, Nicolas |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quelques circulations Jeu 12 Nov 2009 - 21:58 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Quelques circulations Jeu 12 Nov 2009 - 22:09 | |
| C'est une bonne idée ça! Et on prend le train pour se retrouver? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 17 Nov 2009 - 21:16 | |
| - Jean_01 a écrit:
Afin d'éviter à Bernard de se servir de son doigt malade, je vous ai mis le mode d'emploi de Youtube en post-it dans la rubrique Divers du forum. Vous n'avez plus d'excuse Jean Ouf ! c'est un peu galère la vidéo quand on maîtrise pas bien. Pour ne pas être en reste, je vous en ai fait un bout. Ne chercher pas le décor, il est inexistant. Ce petit réseau est purement technique, construit en 2 jours, pour expérimenter TC et quelques montages, avant de construire un (vrai) réseau. Le voila donc : https://www.youtube.com/watch?v=7LSZETkCipA A+ Elie |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 17 Nov 2009 - 21:39 | |
| Eh ben, y'a pas la qualité !...sur YouTube ? En visu direct, c'est quand même meilleur. Vous avez la même chose avec les vôtres ? A+ Elie |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 17 Nov 2009 - 21:48 | |
| Yes, œuf corse, la qualité en perd!
Déjà que nos vidéos sont sans doute pas au top au départ! C'est aussi le problème du tournage en intérieur qui donne une pixélisation éxagérée. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quelques circulations Mar 17 Nov 2009 - 22:00 | |
| Il doit y avoir une touche HD que vous n'avez pas activée au moment de l'upload du fichier. Mais de toutes façons, c'est hyper-compressé pour passer dans la plupart des modems 512k. Pour le reste il est évident qu'en basse lumière... les caméras ne font pas de miracle. Sauf à mettre des sous dans le commerce. Beaucoup, même que! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Quelques circulations Mer 18 Nov 2009 - 13:34 | |
| - Christophe a écrit:
- Il doit y avoir une touche HD que vous n'avez pas activée au moment de l'upload du fichier. Mais de toutes façons, c'est hyper-compressé pour passer dans la plupart des modems 512k.
Pour le reste il est évident qu'en basse lumière... les caméras ne font pas de miracle. Sauf à mettre des sous dans le commerce. Beaucoup, même que! Merci Christophe pour ces indications. En y regardant de près, je crois que je n'ai pas fait le meilleur encodage. Je reprend ça puis je changerai le lien. A+ Elie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques circulations | |
| |
|
| |
| Quelques circulations | |
|