| Trajet inopérant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gallaya75
Nombre de messages : 33 TrainController : Gold V10 A4 64 Bits Localisation : Paris Emploi : Retraité Loisirs : Genealogie, Randonnées Date d'inscription : 14/02/2021
| Sujet: Trajet inopérant Lun 1 Juil 2024 - 18:48 | |
| Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, en mode 'simulation', un tajet refuse de faire démarrer une locomotive. Au démarrage du trajet, tous les cantons du trajet sont déclarés occupés par la locomotive et, logiquement, ladite loco trouve deux feux rouges devant elle. Au secours... P.S.: je ne parviens pas à insérer une image de mon trajet. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet inopérant Lun 1 Juil 2024 - 19:37 | |
| Bonjour, Et que dit la fenêtre de messages avec les informations détaillées? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet inopérant Lun 1 Juil 2024 - 20:54 | |
| - gallaya75 a écrit:
- Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, en mode 'simulation', un tajet refuse de faire démarrer une locomotive. Au démarrage du trajet, tous les cantons du trajet sont déclarés occupés par la locomotive et, logiquement, ladite loco trouve deux feux rouges devant elle. Les cantons sont-ils "occupés" ou seulement "réservés" ? Si les cantons sont "occupés" (rouges) alors qu'aucun train n'est dessus, c'est qu'il y a une anomalie dans la détection... ce qui explique les signaux de canton rouges et que la machine ne démarre pas... |
|
| |
gallaya75
Nombre de messages : 33 TrainController : Gold V10 A4 64 Bits Localisation : Paris Emploi : Retraité Loisirs : Genealogie, Randonnées Date d'inscription : 14/02/2021
| Sujet: Trajet inopérant Mar 2 Juil 2024 - 11:41 | |
| Bonjour, Merci de vos réponses. La fenêtre de messages iprécise que 'la locomotive est démarrée par Trajet 'V43 petit Tour par V4'. Les cantons me semblent tous réservés. La fenêtre de cette locomotive présente deux feux rouges. La fenêtre 'Locomotives et trains indique un mode de commande piloté par ordinateur et une signalisation 'feu rouge'. Ce nouveau réseau est encore virtuel, pour me permettre de le tracer avec 'Anyrail' et expérimenter son fonctionnement avec RrTc. Cordialement, Alain GALLOIS |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Trajet inopérant Mar 2 Juil 2024 - 14:47 | |
| De quelle couleur sont les cantons réservés ? |
|
| |
gallaya75
| Sujet: Trajet inopérant Mar 2 Juil 2024 - 15:08 | |
| Tous les cantons du trajet sont de couleur jaune, et reliés par un trait jaune Cordialement |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Trajet inopérant Mar 2 Juil 2024 - 18:00 | |
| Tu parles d'un trajet...est-ce que d'autres trajets fonctionnent ? |
|
| |
gallaya75
| Sujet: Trajet inopérant Mar 2 Juil 2024 - 18:07 | |
| Tous les trajets que j'ai enregistrés ont le même comportement... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Trajet inopérant Mer 3 Juil 2024 - 0:52 | |
| As-tu renseigné les propriétés des indicateurs des cantons ? Clic sur le canton, puis onglet "Editeur de canton", puis clic sur le canton de la page, puis "propriétés" (voir le "Tutoriel V7" à télécharger dans le "OneDrive" du forum). TC a besoin d'un minimum de paramètres pour pouvoir piloter des trains... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Trajet inopérant Mer 3 Juil 2024 - 21:20 | |
| Bonjour,
On peut encore remplir des pages et des pages de supputations et autres suppositions. Le mieux: mettez-nous à disposition votre fichier de réseau en expliquant clairement avec quel train, quel trajet et dans quel canton le problème se produit. Vous pouvez m'envoyer votre fichier par mail en cliquant sur "Contact" au bas de chaque page de mon site web: https://www.digi-train.ch _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Trajet inopérant Jeu 4 Juil 2024 - 12:33 | |
| Bonjour, Aucuns de vos cantons n'ont de rétrosignalisation renseignée, ça ne peut pas fonctionner! Il vous faut insérer dans chaque canton au moins un contact de rétro et les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Avez-vous vraiment parcouru le tutoriel et le manuel ? Si vous êtes encore en période de différents essais pourquoi utilisez-vous une version 9 et pas 10? Pour quelqu'un qui débute je trouve la version 10 plus agréable que la 9 car il y eu plusieurs points simplifiés pour les débutant avec des assistants de création par exemple pour rentrer le nombre de contact de rétro dans un canton ou encore les Services. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
gallaya75
| Sujet: Trajet inopérant Ven 5 Juil 2024 - 9:12 | |
| Bonjour, Merci de vos conseils. De fait, renseigner correctement les propriétés de rétrosignalisation des cantons inclus dans un trajet permet à la simulation de fonctionner. Autant pour moi, et encore merci. Cordialement, Alain GALLOIS |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Trajet inopérant Ven 5 Juil 2024 - 14:58 | |
| - gallaya75 a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos conseils. De fait, renseigner correctement les propriétés de rétrosignalisation des cantons inclus dans un trajet permet à la simulation de fonctionner. Autant pour moi, et encore merci. Cordialement, Alain GALLOIS Ce n'est pas seulement la simulation que cela impacte, mais la totalité du fonctionnement du logiciel.... Sans détection, le logiciel n'est rien... il faut bien avoir à l'esprit que TC, quand il est sollicité, remplace le modéliste... pour piloter, il doit savoir où sont les trains, quel est leur comportement lorsqu'ils roulent, accélèrent, ralentissent; où ils doivent se rendre, à quelle vitesse, etc... Il est donc indispensable de renseigner un maximum de données... |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Trajet inopérant Sam 6 Juil 2024 - 16:31 | |
| Alain, Je me permet encore d'ajouter que vous devriez décocher les options entourées en rouge. Qu'en est-il de ma question concernant la version 10, pourquoi utilisez-vous une version 9 alors que vous n'avez encore aucune licence? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trajet inopérant | |
| |
|
| |
| Trajet inopérant | |
|