Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096

2 participants
AuteurMessage
racinep

racinep

TrainController : Gold 10.x

Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096 Empty
MessageSujet: Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096   Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 14:37

Bonjour à tous

Sur la maquette du club, j'ai changé notre ancienne rétro contre la rétro ESU avec des Ecosdetector 50096 avec détection par la masse. Pour effectuer cette opération à coeur ouvert, j'ai changé rétro aprés rétro en prenant soin d'effectuer un test après le changement de chaque module. Quelques erreurs ont été trouvées lors de ces tests.
Le 12 juin, j'avais tout changé, j'ai alors fait un test complet de la maquette en faisant circuler 2 compositions. Tout fonctionnait parfaitement.

Pour rappel, nous avons une Ecos 50200 avec deux Ecosboost, 9 EcosLink Terminal et 17 EcosDetecor 50096, le tout géré par Traincontroller 10 B2 Gold.

Il y a de cela 2-3 semaines, je constate qu'une rétro clignote alors que la loco est arrête. Je fais un test dans un autre canton, même problème. Etrange.

J'ai alors procédé comme suit :
A) Un booster a été désactivé, c'est-à-dire qu'UN seul booster était en service.
B) Seulement 2 EcosLink ont été connectés à l'Ecos, les 7 autres (et bien sûr les EcosDetector qui sont connectés) étaient hors ligne.
C) Pour effectuer les tests, j'ai remplacé la locomotive par un wagon.
D) J'ai éteint et rallumé toute l'installation.
E) J'ai utilisé l'Ecos sans Traincontroller.

Rien n'y fait le problème persisite.

Pour terminer avec un seul Ecosdetector connecté, j'ai enlevé les 16 rétros connectées aux rails et fait un essai avec un retour de masse sur une rétro... Toujours le même problème.

Avez.vous la moindre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096   Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 16:04

Bonjour Philippe,
As-tu reporté un "délai de 1s après désactivation" de la détection dans l'onglet "Mémoire" des propriétés de tes nouveaux indicateurs ?
racinep

racinep

MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096   Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 17:49

DiCoS69 a écrit:
Bonjour Philippe,
As-tu reporté un "délai de 1s après désactivation" de la détection dans l'onglet "Mémoire" des propriétés de tes nouveaux indicateurs ?

Hello ELie,

Merci Elie.
Non je n'ai pas mis un délai. Je connais cette option mais jusqu'à présent je n'en avais pas besoin.

Comme toujours, on dira "non je nai rien changé d'autre", or je réalise que le 20 juin j'ai fait un update de l'Ecos en installant la version 4.2.13. Etrangement le 2 août sortait déjà une nouvelle version 4.2.14, je vais tester cette nouvelle version ou ré-installer l'ancienne version.

Dans tous les cas je vous tiens au courant.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096   Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 0:42

racinep a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Bonjour Philippe,

Hello ELie,

Merci Elie.
Non je n'ai pas mis un délai. Je connais cette option mais jusqu'à présent je n'en avais pas besoin.

Et bien, tu devrais quand même essayer, car il n'est pas dit que ton ancienne détection n'était pas temporisée à la désactivation en interne et que la détection ESU ne l'est pas...
racinep

racinep

MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096   Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 16:09

DiCoS69 a écrit:
racinep a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Bonjour Philippe,

Hello ELie,

Merci Elie.

Et bien, tu devrais quand même essayer, car il n'est pas dit que ton ancienne détection n'était pas temporisée à la désactivation en interne et que la détection ESU ne l'est pas...

Hello Elie,

Avec un délai d'une seconde, cela fonctionne.
Toutefois ces modules ont fonctionné sans délai pendant quelques semaines et la même infrastructure fonctionne sur ma maquette sans délai. Bref cela fonctionne et c'est le principal.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096   Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096 EmptySam 17 Aoû 2024 - 2:19

racinep a écrit:

Hello Elie,

Avec un délai d'une seconde, cela fonctionne.
Toutefois ces modules ont fonctionné sans délai pendant quelques semaines et la même infrastructure fonctionne sur ma maquette sans délai. Bref cela fonctionne et c'est le principal.

Sans délai, il y a une instabilité latente... ça fonctionne ou ça clignote... avec délai tu es tranquille et ça ne nuit absolument pas à la gestion des trains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096   Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096 Empty

Module de rétrosignalisation ESU Ecosdetector Standard 50096
Page 1 sur 1