Bonjour à tous
Sur la maquette du club, j'ai changé notre ancienne rétro contre la rétro ESU avec des Ecosdetector 50096 avec détection par la masse. Pour effectuer cette opération à coeur ouvert, j'ai changé rétro aprés rétro en prenant soin d'effectuer un test après le changement de chaque module. Quelques erreurs ont été trouvées lors de ces tests.
Le 12 juin, j'avais tout changé, j'ai alors fait un test complet de la maquette en faisant circuler 2 compositions. Tout fonctionnait parfaitement.
Pour rappel, nous avons une Ecos 50200 avec deux Ecosboost, 9 EcosLink Terminal et 17 EcosDetecor 50096, le tout géré par Traincontroller 10 B2 Gold.
Il y a de cela 2-3 semaines, je constate qu'une rétro clignote alors que la loco est arrête. Je fais un test dans un autre canton, même problème. Etrange.
J'ai alors procédé comme suit :
A) Un booster a été désactivé, c'est-à-dire qu'UN seul booster était en service.
B) Seulement 2 EcosLink ont été connectés à l'Ecos, les 7 autres (et bien sûr les EcosDetector qui sont connectés) étaient hors ligne.
C) Pour effectuer les tests, j'ai remplacé la locomotive par un wagon.
D) J'ai éteint et rallumé toute l'installation.
E) J'ai utilisé l'Ecos sans Traincontroller.
Rien n'y fait le problème persisite.
Pour terminer avec un seul Ecosdetector connecté, j'ai enlevé les 16 rétros connectées aux rails et fait un essai avec un retour de masse sur une rétro... Toujours le même problème.
Avez.vous la moindre idée ?