Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Surprise ! Sam 31 Aoû 2024 - 7:42
Märklin annonce une R fuel helvétique, et y met les moyens en vidéo pour la vendre !
Chaque année à la fin de l'été, sans crier gare, Märklin met sur le marché un modèle inédit. Cette fois ci c'est une R ! Le n° original 1244 est conservé en Suisse, et roule régulièrement sur le réseau national, privé comme public.
Un modèle qui ne devrait pas dérailler au propre comme au figuré, et dont on peut penser qu'il pourrait préfigurer une série de machines comme la 840, et bientôt la 1199, à Orléans, la 1126 à Toulouse, pour celles qui fonctionnent en France.
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Lun 2 Sep 2024 - 17:15, édité 1 fois
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Surprise ! Sam 31 Aoû 2024 - 8:59
Bonjour,
Beau modèle mais 679€ en prix de vente conseillé quand même! Perso j'ai le modèle Jouef sonorisé acheté au prix de 477 CHF qui me va bien mais qui fait un peu cheep et léger à côté de celui de Mätrix quant au roulement et au poids de l'objet.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Surprise ! Sam 31 Aoû 2024 - 13:14
Si la qualité est là (pour ça on peut, je pense, faire confiance à Marklin...) le prix est dans la norme actuelle des beaux modèles vapeur sonorisés... même si tu as raison, Yann, ce n'est pas donné...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Surprise ! Sam 31 Aoû 2024 - 18:24
Yann a écrit:
Bonjour,
Beau modèle mais 679€ en prix de vente conseillé quand même! Perso j'ai le modèle Jouef sonorisé acheté au prix de 477 CHF qui me va bien mais qui fait un peu cheep et léger à côté de celui de Mätrix quant au roulement et au poids de l'objet.
609.90 chez modellbahnshop Lippe...
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Surprise ! Sam 31 Aoû 2024 - 18:29
Bonjour,
Christophe a écrit:
609.90 chez modellbahnshop Lippe...
Oui, je sais, je donnais le prix de vente conseillé donné par Mätrix sur son site: https://www.trix.de/en/products/details/article/25141 Après chaque détaillant est libre de pratiquer le prix qu'il veut et qui est souvent en dessous du prix de vente conseillé!
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Surprise ! Dim 1 Sep 2024 - 8:06
630 € à Pontivy
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Surprise ! Lun 2 Sep 2024 - 7:04
Mouai enfin il vont encore nous sortir un modèle que l'on a déjà chez d'autres constructeurs.....
Christophe
Sujet: Re: Surprise ! Lun 2 Sep 2024 - 17:19
Bernard a écrit:
Mouai enfin il vont encore nous sortir un modèle que l'on a déjà chez d'autres constructeurs.....
Aucun fabricant n'a produit une R Suisse !
Je n'ai pas d'actions chez Märklin, mais nous savons tous que c'est robuste et fiable, et quand malgré tout il y a un souci, le SAV qui est le même que celui de LGB et que je connais un peu est, comment dire, ultra performant ! Rapide, souvent gratuit et avec un mot d'excuses quand la défaillance vient de chez eux.
Qui peut en dire autant ?
Yann
Sujet: Re: Surprise ! Lun 2 Sep 2024 - 18:14
Bonjour,
Bernard a écrit:
Pas pour ceux qui font du 3 rails! Ne pas oublier que le 3 rails est un marché important, peut-être pas en France mais en Allemagne et en Suisse beaucoup plus!
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Surprise ! Lun 2 Sep 2024 - 18:39
Christophe a écrit Je n'ai pas d'actions chez Märklin, mais nous savons tous que c'est robuste et fiable, ben vu le prix c'est le moins qu'ils puissent faire
Christophe
Sujet: Re: Surprise ! Mar 3 Sep 2024 - 7:19
Dudule, regarde le prix de la dernière machine REE, elle est 20 euro plus chère... Et, perso entre une machine made in RPC qui perd ses pièces (si elle est comme les autres) et dont le fonctionnement correct n'est pas garantit (voir les plaintes sur les forums), et un modèle made in EU (Hongrie)... ben, voilà quoi !
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Surprise ! Mar 3 Sep 2024 - 9:07
Christophe . je suis entièrement en accord avec ta réflexion, mais je trouve quand même les prix de nos petites machines et en général tout ce qui touche à notre passe temps assez prohibitif! mais bon ce n'est que mon ressenti et comme dirait l'autre je le partage avec moi même
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Surprise ! Mar 3 Sep 2024 - 14:59
dudule a écrit:
Christophe . je suis entièrement en accord avec ta réflexion, mais je trouve quand même les prix de nos petites machines et en général tout ce qui touche à notre passe temps assez prohibitif!
Oui Gérard, mais on est des cons... on continue à en acheter...
dudule
Sujet: Re: Surprise ! Mar 3 Sep 2024 - 19:34
cons? je te trouve dur , moi j'aurais dis accros, des drogués du petit train.
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Surprise ! Mer 4 Sep 2024 - 7:29
Moi les REE à des prix dingues et qui passe 18 mois sur 24 de garantie chez REE car elles ont des problèmes, comme la K8, je ne les ai pas achetés et je l'ai dit au constructeur
dudule
Sujet: Re: Surprise ! Mer 4 Sep 2024 - 9:32
au fait pour le made in Hongrie si c'est comme chez nous pour certaines choses made in France (assemblé en France)
DiCoS69
Sujet: Re: Surprise ! Jeu 5 Sep 2024 - 0:06
Bernard a écrit:
Moi les REE à des prix dingues et qui passe 18 mois sur 24 de garantie chez REE car elles ont des problèmes, comme la K8, je ne les ai pas achetés et je l'ai dit au constructeur
Les vapeurs sont sans doute le point faible de REE, mais je n'en ai pas... pour le reste, je n'ai pas à m'en plaindre, diesels ou électriques, celles que j'ai fonctionnent bien...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Surprise !
Surprise !
Page 1 sur 1