Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation Lolo

+5
Llloic
DiCoS69
AL1
GARMIN2001
Lolo
9 participants
AuteurMessage
Lolo

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyMer 16 Oct 2024 - 16:15

Habitant le Dauphiné, près du massif de la Chartreuse, je suis Lolo.

Depuis mon enfance, après avoir reçu un circuit ovale sur lequel circulait un TGV, j'ai toujours voulu monter un réseau. La passion ne m'a jamais quitté, mais le manque de place et les priorités budgétaires m'ont fait patienter. Alors j'ai profiter du départ des enfants devenus grands pour récupérer des combles qui faisaient office de salle de jeux...
Depuis longtemps j'avais envie de reproduire une gare de bifurcation comme celle de Mouchard. Les sous pentes de mon espace me contraignant, mon réseau s'en inspirera, mais je ne la reproduirai pas fidèlement. Mon plaisir serait de faire passer de belles rames, de réaliser des manœuvres.
Il y aura des circulations propres à ce secteur, et plus généralement du Sud-Est.

Ces dernières années j'ai arpenté les salons et découvert de très beaux réseaux, lu ma revue préférée : Miniatur Wunderland, chemins de fer du Kayserberg, Luzy, le petit train jaune et bien d'autres ....  J'en ai profité pour commencer à accumuler du matériel en prévision de mon projet.
La place ne me manque pas (trop) malgré les contraintes et je pourrai disposer de belles longueur de rame en gare, avec une voie de parade. J'ai prévu deux rampes hélicoïdales pour descendre sur une grande gare souterraine, avec une dizaine de voies de garage, et une grande voie en boucle avec raquettes de retournement en double voie.

J'envisage aussi un réseau étagère en HOm pour y faire circuler le petit train jaune.

Il y aura des entorses que les puristes pourront dénoncer, mais j'ai envie de faire circuler les rames de mon enfance, mais aussi des rames modernes que j'ai eu le plaisir d'emprunter. Mais avant le plaisir du jeu, et après avoir réalisé une structure en bois et contreplaque, j'ai attaqué la réalisation du niveau inférieur et des 2 rampes. L'ambition est d'y faire circuler un premier train d'ici à fin décembre.

Beaucoup de travail en perspective, et alors que la pose de la voie va démarrer, après l'infrastructure il reste à me décider sur le choix d'une centrale digitale et de ses accessoires, ainsi que de la solution d'exploitation. Si je débarque sur le forum, c'est bien parce que la solution RRTC m'offre le plus de possibilités d'exploitation  

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001

TrainController : Gold V10
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyMer 16 Oct 2024 - 17:32

Bonjour LOLO   (Laurent ?)
Bienvenue !
Mon réseau est tout récent et le tour de pièce est enfin terminé !
je vais t'expliquer comment je choisis les locos et là les puristes vont hurler ! "parce qu'elles sont jolies !"
regarde mon avatar ! cette rame me plaisait bien !!! je viens d'acheter une loco allemande parce qu'elle a des couleurs sympas !!! j'ai aussi racheté, en marque plus prestigieuse, les jouefs de mon enfance !
et je compte bien utiliser la gare que j'avais il y a 50 ans ...

Présentation Lolo Gare10

Si j'avais su à l'époque que j'aurais tout ce matos ... moi qui attendait patiemment NOEL pour avoir une troisième loco ...

AL1

AL1

TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:30

Hello Lolo et bienvenue ici ! Wink
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:53

Bienvenu Lolo...! Very Happy Very Happy
Évidemment, te voilà au pied du mur...c'est là que l'on s'aperçoit qu'il est assez haut...  mais ne t'inquiète pas, tout va se faire, et tu as un beau projet.
Ici, il n'y a pas beaucoup de "compteurs de rivets", mais plutôt des exploitants qui veulent que ça roule... et que ça roule bien !
N'hésite pas à poser des questions avant de faire le choix de ton matériel numérique...
Llloic

TrainController : Gold 10.0 A1 - 64 Bit
Loisirs : Modélisme, cyclisme route et VTT

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:01

Bienvenu Lolo !
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyJeu 17 Oct 2024 - 7:23

Bonjour Lolo et bienvenue.
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyJeu 17 Oct 2024 - 7:58

GARMIN2001 a écrit:
Bonjour LOLO   (Laurent ?)
Bienvenue !
Mon réseau est tout récent et le tour de pièce est enfin terminé !
je vais t'expliquer comment je choisis les locos et là les puristes vont hurler ! "parce qu'elles sont jolies !"
regarde mon avatar ! cette rame me plaisait bien !!! je viens d'acheter une loco allemande parce qu'elle a des couleurs sympas !!! j'ai aussi racheté, en marque plus prestigieuse, les jouefs de mon enfance !
et je compte bien utiliser la gare que j'avais il y a 50 ans ...

Présentation Lolo Gare10

Si j'avais su à l'époque que j'aurais tout ce matos ... moi qui attendait patiemment NOEL pour avoir une troisième loco ...

et pourquoi pas Laurence Very Happy
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyJeu 17 Oct 2024 - 8:30

Bonjour et bienvenue
Campagnol 15

Campagnol 15

TrainController : V9 Gold
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo EmptyDim 20 Oct 2024 - 13:47

Bonjour Lolo. Bienvenue parmi nous. J'ai débuté le numérique et TC il n'y a pas très longtemps mais j'ai, ici, trouvé le soutien et toutes les réponses à mes questions donc.... En arrivant ici, plus de souci. Bon courage car le chemin est bien plus long qu'il n'y parait.
Contenu sponsorisé

Présentation Lolo Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lolo   Présentation Lolo Empty

Présentation Lolo
Page 1 sur 1