Habitant le Dauphiné, près du massif de la Chartreuse, je suis Lolo.
Depuis mon enfance, après avoir reçu un circuit ovale sur lequel circulait un TGV, j'ai toujours voulu monter un réseau. La passion ne m'a jamais quitté, mais le manque de place et les priorités budgétaires m'ont fait patienter. Alors j'ai profiter du départ des enfants devenus grands pour récupérer des combles qui faisaient office de salle de jeux...
Depuis longtemps j'avais envie de reproduire une gare de bifurcation comme celle de Mouchard. Les sous pentes de mon espace me contraignant, mon réseau s'en inspirera, mais je ne la reproduirai pas fidèlement. Mon plaisir serait de faire passer de belles rames, de réaliser des manœuvres.
Il y aura des circulations propres à ce secteur, et plus généralement du Sud-Est.
Ces dernières années j'ai arpenté les salons et découvert de très beaux réseaux, lu ma revue préférée : Miniatur Wunderland, chemins de fer du Kayserberg, Luzy, le petit train jaune et bien d'autres .... J'en ai profité pour commencer à accumuler du matériel en prévision de mon projet.
La place ne me manque pas (trop) malgré les contraintes et je pourrai disposer de belles longueur de rame en gare, avec une voie de parade. J'ai prévu deux rampes hélicoïdales pour descendre sur une grande gare souterraine, avec une dizaine de voies de garage, et une grande voie en boucle avec raquettes de retournement en double voie.
J'envisage aussi un réseau étagère en HOm pour y faire circuler le petit train jaune.
Il y aura des entorses que les puristes pourront dénoncer, mais j'ai envie de faire circuler les rames de mon enfance, mais aussi des rames modernes que j'ai eu le plaisir d'emprunter. Mais avant le plaisir du jeu, et après avoir réalisé une structure en bois et contreplaque, j'ai attaqué la réalisation du niveau inférieur et des 2 rampes. L'ambition est d'y faire circuler un premier train d'ici à fin décembre.
Beaucoup de travail en perspective, et alors que la pose de la voie va démarrer, après l'infrastructure il reste à me décider sur le choix d'une centrale digitale et de ses accessoires, ainsi que de la solution d'exploitation. Si je débarque sur le forum, c'est bien parce que la solution RRTC m'offre le plus de possibilités d'exploitation
Lolo