| Mise à jour Version 9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
Nombre de messages : 47 TrainController : Golde V 9 à jour Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/11/2018
| Sujet: Mise à jour Version 9 Lun 21 Oct 2024 - 16:19 | |
| Bonjour à tous,
J'utilise depuis plusieurs année la version 9 gold de TrainController. Comme je n'ai pas fait de mise à jour depuis 2 ans, je viens d'aller sur le site pour voir s'il y avait du nouveau.
J'y ai trouvé et téléchargé une version 9 C2 datant de 2023. Avant de me lancer dans son installation, j'ai voulu me procurer sur le forum la traduction française pour cette version. Mais hélas, peut-être ai-je mal cherché, je n'ai trouvé que le paquet ZIP pour la version 9 C1.
Existe-t-il un paquet permettant de traduire la version 9 C2 en Français ?
Merci de vos réponses. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Lun 21 Oct 2024 - 18:49 | |
| - Jean-Luc a écrit:
Existe-t-il un paquet permettant de traduire la version 9 C2 en Français ? Non, la francisation pour cette version n'existe pas car elle fut éphémère... si tu es en 9C1, reste comme ça, c'est la meilleur de la V9... sinon, il faut faire le pas vers la V10 B2... |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 47 TrainController : Golde V 9 à jour Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/11/2018
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mar 22 Oct 2024 - 9:14 | |
| Merci de ta réponse Elie. Elle me conduit à prolonger la discussion.
J'utilise en effet actuellement la version 9 B4 et à la suite de ton message j'ai donc recherché une mise à jour pour la version 9 C1. Mais :
1) Je n'en ai pas trouvé (sur le site de TrainController il n'y a que la version 9C2).
2) Sur un forum j'ai lu une conversation qui semblait indiquer que pour utiliser la version 9C1 il fallait être connecté à internet. Est-ce vraiment le cas ?
Si oui, je crains d'être condamné à demeurer dans ma version actuelle afin de pouvoir continuer à utiliser ma clef USB sans dépendre d'une connexion internet.
Merci de me dire ce que tu en penses. Bien cordialement
Jean-Luc |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mar 22 Oct 2024 - 9:57 | |
| Salut Jean-Luc il y a deux écoles. perso pour mes voitures je les mène jusqu'au bout du bout d'autres en change à chaque nouveau modèle tout dépend de ce à quoi du destine sont utilisation moi une voiture c'est juste pour aller d'un point à un autre d'autres leur but c'est de toujours posséder l'objet à la pointe. pour TC c'est pareil perso pour ce que j'en fais la V8 me convient parfaitement et je n'ai toujours pas utilisé toutes ses possibilités pour d'autres la dernière version leur est nécessaire car ils veulent profiter des dernières innovations. pour ce qui est de la dépendance à la connexion internet chez moi ce n'est pas le top et si je devais passer à la V10 je pense que je prendrai un abonnement au réseau par satellite. voilà il ne te reste plus qu'à prendre la décision sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mar 22 Oct 2024 - 11:36 | |
| Grand merci pour cette réponse imagée Pour rester dans la métaphore, je suis plutôt comme toi : du genre à utiliser ma voiture jusqu'au bout, tant qu'elle fonctionne correctement. Si j'ai songé à rechercher une mise à jour, c'est parce que j'ai rencontré récemment un dysfonctionnement qui s'est produit à deux reprises (perte du suivi d'une machine sur l'écran de l'ordi). Mais peut-être était-ce seulement dû à un problème de rétro-signalisation qui n'a rien à voir avec le fonctionnement du logiciel proprement dit. Pour autant je n'envisage absolument pas, pour l'heure, de passer à la V10, car comme je l'ai dit précédemment je ne veux pas dépendre de ma connexion internet. Donc mon option se limite à faire éventuellement une mise à jour de V9 B4 à V9 C1 à condition que cette dernière version fonctionne avec la clef USB. Si tel n'est pas le cas, je resterai avec mes paramètres actuels. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mar 22 Oct 2024 - 16:38 | |
| pour le fonctionnement de la C1 avec la clé attend la réponse d'un expert tu peux très bien faire un essais mais n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta version actuelle au cas ou il y aurait un problème tu n'as pas mis la version que tu utilise dans ta signature ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mar 22 Oct 2024 - 17:47 | |
| - Jean-Luc a écrit:
Donc mon option se limite à faire éventuellement une mise à jour de V9 B4 à V9 C1 à condition que cette dernière version fonctionne avec la clef USB. Si tel n'est pas le cas, je resterai avec mes paramètres actuels. Bonjour, je confirme la possibilité d'ouvrir la V9C1 avec une clé V9B4. En revanche après transformation du fichier en V9C1, le fichier ne pourra plus être ouvert en V9B4. Pour ce qui concerne la V9C2 elle ne fonctionne qu'avec une connexion internet. A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mer 23 Oct 2024 - 2:21 | |
| La clé V9 était valable pour toutes les versions de V9, cependant, Freiwald avait, au départ, conçu la V9C2 pour tester la connexion par internet... elle pouvait fonctionner aussi bien avec la clé USB qu'avec la connexion internet. Après cela, il à pris la décision de passer définitivement en connexion internet et à rendu la V9C2 inutilisable avec la clé. Donc, la dernière version utilisable avec la clé est la V9C1.Comme Freiwald l'a supprimée du téléchargement, tu ne peux la trouver que sur le One Drive du forum (au même endroit que la francisation), en passant par le lien habituel. En rubrique "Archives V5.8 à V9", tu sélectionnes "V9", puis "Télécharger"... Dans le fichier .zip tu trouveras la version Gold V9C1.zip et les "paquets cadeau" de Jean pour la francisation de toutes les versions 9 (sauf la C2). Le fichier est lourd, attend bien que le téléchargement soit terminé si ton débit internet est moyen... Il te restera à dézipper puis à lancer le setup .exe... |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mer 23 Oct 2024 - 10:07 | |
| Très grand merci Elie pour ces explications limpides. Très bonne journée à tous. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mer 23 Oct 2024 - 19:25 | |
| et voilà le patron à parlé ya plus K rien ne vaut le savoir des ancien |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mar 12 Nov 2024 - 12:06 | |
| salut Tertous, Quelqu’un aurait il la version 9C1 en sylver? Sur le site de Freiwald je n'ai vu que la version gold C2 |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mar 12 Nov 2024 - 20:17 | |
| - Bernard a écrit:
- salut Tertous,
Quelqu’un aurait il la version 9C1 en sylver? Sur le site de Freiwald je n'ai vu que la version gold C2 Salut Bernard, Seule la V9C1 Gold est disponible dans le dossier "Archives" du OneDrive... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mar 12 Nov 2024 - 20:33 | |
| oui j'ai vu mais à Lille nous avons la sylver |
|
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mer 13 Nov 2024 - 14:55 | |
| Bonjour Bernard,
J'ai une V9B4 en Silver. Si le réseau du club a existé en V9B4 avant de passer à la C1, et que vous avez une sauvegarde du fichier, celà devrait pouvoir vous dépanner. S'il a été créé en C1, dernière version avec licence sur clé USB, il n'y a plus qu'à attendre qu'un de ses possesseurs passe par là.
Bonne journée
Jean-Claude |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mer 13 Nov 2024 - 17:55 | |
| question d'un couillon avec une version plus récente ne peut -on pas ouvrir un dossier enregistré en version antérieure ? |
|
| |
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Mer 13 Nov 2024 - 20:57 | |
| Bonjour,
Oui, si on ouvre un fichier avec une nouvelle version, TC le convertit dans cette nouvelle version et fait une sauvegarde de l'ancienne. Mais cela ne fonctionne pas dans l'autre sens, si le fichier à été créé en version C1, il ne sera pas possible de l'ouvrir avec la version B4 antérieure.
Jean-Claude |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Jeu 14 Nov 2024 - 8:53 | |
| Merci à tous, J'ai retrouvé dans le PC du club qui pilote le réseau le fichier de la version sylver V9 C1 Ouf tout va bien, je vais précieusement le sauvegarder plus sieur fois sur différents PC au cas où
Merci pour les différentes proposition de me fournir la version V9B.... Mais il y a peu de chance que cela fonctionne si notre fichier de réseau a été enregistré sur une version 9C... et tout au moins de la sylver à la Gold, le fichier se transformera bien mais le dongle nous empêcher de l'utiliser. On se retrouvera dans le même état qu'en version démo. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Jeu 14 Nov 2024 - 13:36 | |
| tu peux même le mettre sur un disque externe bien rangé dans un tiroir |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 Ven 15 Nov 2024 - 7:59 | |
| bin oui reste plus qu'à me rappeler ou j'ai rangé le disque externe mort de rire |
|
| |
dudule
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour Version 9 | |
| |
|
| |
| Mise à jour Version 9 | |
|