| modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC | |
|
+5DiCoS69 Papybricolo DeepPurple coquelicot94 barbut jean claude 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papybricolo
Nombre de messages : 1775 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Ven 27 Déc 2024 - 11:04 | |
| Hello Marc, la mienne tu l'as déjà, si tu veux je le transforme en pdf (s'il n'y est pas déjà ?) et je fais suivre à Christophe (j'ai son émail) |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 4029 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Mer 1 Jan 2025 - 16:50 | |
| Hallo les gens,
Les deux pdf sont disponibles ICI _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1775 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Jeu 2 Jan 2025 - 14:33 | |
| Merci pour le schéma Elie |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 2021 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Jeu 2 Jan 2025 - 14:41 | |
| Bonjour, Beau boulot Elie pour les modules LDT DEC SNCF.
Pour les modules YD6016RB-CS pour quoi les utiliser? ils ont sont plus cher que les Roco 10819 chez Modelbanshop Roco 10819 79.90 YD6016RB-CS 85.03
Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Jeu 2 Jan 2025 - 15:04 | |
| - claude1 a écrit:
- Pour les modules YD6016RB-CS pour quoi les utiliser?
ils ont sont plus cher que les Roco 10819 chez Modelbanshop Roco 10819 79.90 YD6016RB-CS 85.03
Claude Oui Claude, mais le YD 6016ES-CS (S88N) est à 66,03 et peut être raccordé au YD 6016RB-CS... l'avantage se trouve là car le module Roco n'est pas raccordable à du S88N... Attention ! il y a un second module nommé YD 6016ES (moins cher encore)mais il es GND, c'est à dire utilisable en 3 rails... ou contact à la masse. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 2021 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Ven 3 Jan 2025 - 20:56 | |
| Bonjour, C'est un peu la jungle tous ces bus de rétro! Le DCC a loupé le coche en ne créant pas une norme pour la rétro, mais il n'a pas été conçu pour cela . Au moins j'apprends l'existence d'un module avec raccord au GND qui me sera utile pour le contrôle de position des aiguilles sur mon réseau en O en étude. Claude |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2897 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Sam 4 Jan 2025 - 10:21 | |
| Bonjour, - claude1 a écrit:
- C'est un peu la jungle tous ces bus de rétro!
Le DCC a loupé le coche en ne créant pas une norme pour la rétro Oui tout à fait! Mais la NMRA a justement palier à ce manque en normalisant un bus CAN sous le nom LCC: http://forum.locoduino.org/index.php?topic=1642.0 Quelques fournisseurs proposent déjà des modules et des centrales avec ce bus. Mais en Europe il est quasiment inconnu et niveau logiciel il n'y a, à ma connaissance, que JMRI qui le supporte. Il faudrait que les dinosaures du MOROP ou les plus actifs RailCommunity le normalise aussi mais je suppose que pour l'instant chacun préfère continuer de vendre les modules de son propre bus plutôt que d'adopter une norme venue des Etats-Unis... Affaire à suivre sur la prochaine décennie... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Dernière édition par Yann le Sam 4 Jan 2025 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Sam 4 Jan 2025 - 11:27 | |
| Bonjour, Dans le lien LCC il est écrit que TC, parmi d'autres, ne connait pas le bus CAN. Hors pour pouvoir utiliser le bus CAN de la Z21 lors de l'utilisation des modules de rétro Roco 10808 j'ai du acheter chez Freiwald +Hardware. Ce CAN Roco respecte t il la norme LCC? Claude |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2897 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Sam 4 Jan 2025 - 18:48 | |
| Bonjour, - claude1 a écrit:
- Dans le lien LCC il est écrit que TC, parmi d'autres, ne connait pas le bus CAN.
L'auteur a été un peu maladroit et s'est mal exprimé. Si vous lisez les quelques réponses qui suivent vous verrez que la pensée a été précisée et clarifiée. TrainController ignore tout des bus d'un système et communique uniquement via le protocole publié par le fabriquant de l'interface PC. Il faut savoir faire la différence entre le protocole CAN et son implémentation, on peut avoir le même alphabète et avoir des dictionnaires différents. En modélisme ferroviaire le CAN a été utilisé très tôt par Zimo puis bien plus tard par ESU, Märklin, Roco. Mais ce n'est pas pour autant que l'on peut connecter tout ces appareils entre eux sous prétexte qu'ils utilisent le CAN bus, ça n'est pas suffisant. - claude1 a écrit:
- Ce CAN Roco respecte t il la norme LCC?
Absolument pas! Le CAN Roco suit l'implémentation du CAN 2.0 de Zimo. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 536 TrainController : Gold V10 B3 Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Sam 4 Jan 2025 - 20:33 | |
| Bon, je vais rester en Loconet, alors. Même si les transmissions via ce protocole sont un tantinet fragiles, au moins le standard est reconnu par de nombreux fabricants. |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC Dim 5 Jan 2025 - 10:48 | |
| Bonjour, Merci pour ces réponses trés instructives. Utilisateur de la rétro Roco anciennes et nouvelles formules, je trouve que le 10808 (bus CAN) est un réel progrés en termes d'utilisation. Par contre j'avais demandé à Roco le nombre de 10808 pouvant être connectés, pas de réponse (alors que Roco à toujours répondu à mes questions). Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC | |
| |
|
| |
| modules de rétrosignalisation de la marque YaMoRC | |
|