| Vitesse max BB22374 lsm faible | |
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+5Geo69 Christophe ducati DiCoS69 kennoutch 9 participants |
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Auteur | Message |
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kennoutch
Nombre de messages : 102 Localisation : Québec Emploi : Analyste thechnologique Loisirs : modelisme, pc, astronomie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Vitesse max BB22374 lsm faible Mar 7 Jan 2025 - 5:20 | |
| Hello tout le monde, Je suis en train de faire des profils de vitesse, je suis arrivé a ma BB22374 lsm. avec le test de vitesse max dans TC, la machine est mesuré a 132km/h. Elle devrait normalement aller a 200 non ? La cv 94 est a 255, CV5 a 255. Ma question est la suivante, pour ceux qui ont des BB22000 lsm, a combien va t elle dans TC ? Y a t'il autre chose que je devrais verifier sachant que j'ai aussi pensé au voltage de ma centrale lzv100 qui est d'usine donc normalement a 16V.
Cordialement Kennoutch |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Mar 7 Jan 2025 - 17:00 | |
| Bonjour Kenny, J'ai une BB 22 228 de LSM réglée à 160 km/h (en réduisant les CVs)... elle doit pouvoir atteindre les 200km/h (ce qui ne m'intéresse pas). Elle est équipée d'un ESU V4.0.
Quelle est la valeur de la CV53 ? Y a-t-il longtemps qu'elle n'as pas roulé ? |
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kennoutch
Nombre de messages : 102 Localisation : Québec Emploi : Analyste thechnologique Loisirs : modelisme, pc, astronomie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Mar 7 Jan 2025 - 19:41 | |
| Hello Elie, elle a deja roulé mais a faible vitesse pour test je ne sais pas pour la CV53 je regarderai; elle correspond a quoi ? c'est pour faire quoi ? |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Mar 7 Jan 2025 - 20:00 | |
| - kennoutch a écrit:
- Hello Elie,
elle a deja roulé mais a faible vitesse pour test je ne sais pas pour la CV53 je regarderai; elle correspond a quoi ? c'est pour faire quoi ? La CV53 indique en 1/10e de volt l'indication de tension maxi que doit retourner le moteur au décodeur. Par défaut Esu paramètre 140... c'est généralement plus que suffisant... je réduit souvent à 90, cela évite de trop diminuer la CV5. Par contre, il faut voir si la graisse de la mécanique n'a pas durci... il fait froid au Québec... Avant de commencer un profil, toujours faire rouler la machine au moins 10mn dans chaque sens à vitesse moyenne (rodage). |
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kennoutch
Nombre de messages : 102 Localisation : Québec Emploi : Analyste thechnologique Loisirs : modelisme, pc, astronomie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Mer 8 Jan 2025 - 6:15 | |
| Hello, Bon j'ai regardé la graisse, tout est bon même si dehors il fait-17 et ressenti-21 en ce moment 🥶🥶 J'ai regardé la CV 53 et elle est à 120. Je ne fais pas tournée les locos avant profil car le réseau est en travaux donc impossible de faire tournée avant. J'ai essayé avec une Bb12000 trix, aucun problème j'ai même dû baisser la cv5. J'ai essayé avec une a1aa1a62000 idem pas de problème Idem avec les bb16500 vitrains. J'ai essayé avec une cc40100 lsm et la j'ai le même problème que la bb22000 lsm. Vitesse trop lente. Pour le coup, la 40100 qui devrait aller entre 160 et 200 ne va qu'à 153km/h. Ca a l'air d'être la. Prog des lsm ou alors il y a autre chose. Je sèche
Ah oui et la tension sur la voie est de 15V |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Mer 8 Jan 2025 - 19:44 | |
| Si tu trouves trop lent, augmente d'une part la tension de sortie de ta Lenz pour avoir 16-17v sur la voie, et d'autre part, passe la CV53 à 140, tu devrais gagner un peu... mais honnêtement, même seulement 140 sur un réseau, c'est déjà beaucoup... |
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kennoutch
Nombre de messages : 102 Localisation : Québec Emploi : Analyste thechnologique Loisirs : modelisme, pc, astronomie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Mer 8 Jan 2025 - 23:26 | |
| Merci Élie, je vais regarder tout ça. Sais tu comment changer la tension de la centrale lenz lzv100 avec la lh101 ? J'ai beau regarder la notice je n'arrive pas à aller la changer. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Jeu 9 Jan 2025 - 2:17 | |
| - kennoutch a écrit:
- Merci Élie, je vais regarder tout ça. Sais tu comment changer la tension de la centrale lenz lzv100 avec la lh101 ? J'ai beau regarder la notice je n'arrive pas à aller la changer.
Désolé Kenny, je n'utilise pas de LH101, seulement LH100 avec LZV200... Tu regardes la notice de la LZV100 ou celle de la LH101 ? |
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kennoutch
Nombre de messages : 102 Localisation : Québec Emploi : Analyste thechnologique Loisirs : modelisme, pc, astronomie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Jeu 9 Jan 2025 - 18:12 | |
| j'ai regardé la notice des 2, je fais la procedure mais rien ne change. j'ai mis un petit voltmetre maison pour verifier le courant DCC et lorsque je fini la procedure, le voltage ne change pas. je prend une adresse de loco, n'importe laquelle, je vais dans la programmation POM je met CV7 et la valeur 50 Je change cette valeur pour 32, ca me dit programmation terminé mais rien ne change etrange.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Ven 10 Jan 2025 - 5:42 | |
| Je ne peux pas t'aider là -dessus....?????????????!! Il doit bien y avoir ici des utilisateurs de LH101 qui pourront te renseigner...
Par contre, une chose, quelle est la tension de sortie de ton transfo d'alimentation et sa puissance en VA ? |
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ducati
Nombre de messages : 198 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Ven 10 Jan 2025 - 8:10 | |
| Pour moi, il n'est pas possible de changer la tension de sortie de la centrale Lenz, qui est d'environ 16 volts |
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Christophe
Nombre de messages : 4029 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Ven 10 Jan 2025 - 8:13 | |
| La procédure de changement de tension est indiquée sur la notice la centrale. Peut importe la manette Lenz utilisée.
Pour la LZV100 c'est indiqué page 51, chapitre 6 Réglage de la tension sur la voie, pour la LZV200, c'est page 73, chapitre 7 Réglage de la tension sur la voie (c'est un copier collé)
Le tableau indique pour une tension désirée, quelle valeur entrer dans la CV7 de la centrale.
Voici la recopie de la manip :
" La tension de la LZV200 est réglée en usine sur 16 V. Ceci étant, vous pouvez librement choisir une tension entre 11 V et 22 V. Pour régler la tension sur la voie, on utilise la "programmation pendant l'exploitation", en abrégé "PoM". Mais avant de procéder au réglage de la tension, familiarisez-vous avec le maniement de la PoM à l'aide de votre régulateur LH100 ou LH101. Procédez comme décrit ci-après. • Sélectionnez sur le régulateur une adresse de locomotive quelconque (Pas de panique ! Lors du réglage de la tension, si une locomotive portant l'adresse en question se trouve sur la voie, ses réglages ne se modifieront pas car la CV 17 du décodeur de locomotive ne peut qu'être lue mais en aucune façon modifiée). • Passez en mode "PoM". • Sélectionnez la CV 7. • Programmez la valeur 50 en CV 7. Cela met la LZV200 en mode de programmation, la LED de la LZV200 ainsi que celle de l'amplificateur éventuellement raccordé LV102/103 émettent un double éclair. • Programmez sous les 15 secondes dans la CV 7 la valeur pour la tension de sortie souhaitée (voir ci-dessous). La diode lumineuse s'allume en permanence et la tension sur la voie est modifiée. Pour connaître la valeur à programmer dans la CV 7 correspondante à la tension de sortie (UA), consultez le tableau suivant. "
le tableau est page 74
Objectivement, ce n'est pas compliqué, et la tension mesurée avec mon multimètre à 100 balles est proche, au demi volt près. _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Ven 10 Jan 2025 - 8:21, édité 2 fois |
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Christophe
Nombre de messages : 4029 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Ven 10 Jan 2025 - 8:16 | |
| _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Ven 10 Jan 2025 - 14:06 | |
| - kennoutch a écrit:
- j'ai regardé la notice des 2, je fais la procedure mais rien ne change.
j'ai mis un petit voltmetre maison pour verifier le courant DCC et lorsque je fini la procedure, le voltage ne change pas. je prend une adresse de loco, n'importe laquelle, je vais dans la programmation POM je met CV7 et la valeur 50 Je change cette valeur pour 32, ca me dit programmation terminé mais rien ne change etrange. Alors j'ai regardé la notice de la LZV100... je me demande si tu pratiques correctement... La valeur 50 dans la CV7 sert seulement à placer la centrale en mode "programmation de la tension". Après avoir entré cette valeur, la led de la centrale doit envoyer un double flash indiquant qu'elle est en mode programmation... Si tu entres alors la valeur 32 dans CV7 (dans les 15 secondes..!), tu ne changes rien car c'est la valeur par défaut d'origine... si tu veux augmenter la tension, il faut entrer 34 ou même 36... mais, la tension ne peut augmenter que si la tension du transfo d'alimentation dépasse au moins de 2 volts la tension recherchée... en l'occurrence, pour avoir 18v en sortie de centrale, il faut que le transfo sorte 20VAC en charge... Nota : Moi j'ai le tableau des valeurs à la page 52 du manuel LZV100 en français, mais attention, je crois me souvenir qu'il y avait un petit décalage de une ou deux valeurs par rapport à la tension réelle... pour avoir 17,5v j'avais du entrer 37 je crois... |
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Christophe
Nombre de messages : 4029 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Ven 10 Jan 2025 - 16:23 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- la tension ne peut augmenter que si la tension du transfo d'alimentation dépasse au moins de 2 volts la tension recherchée... en l'occurrence, pour avoir 18v en sortie de centrale, il faut que le transfo sorte 20VAC en charge...
C'est la recommandation de Lenz pour ne pas surcharger le circuit de puissance de la centrale. En fait on peut augmenter, ou diminuer la tension, un peu plus, avec un dégagement de température élevé, et une intensité plus faible. À propos des mesures de tension, le module "servos" de ESU donne, lorsqu'il n'a pas été activé depuis quelques secondes, une valeur pratiquement exacte de la tension disponible à ses bornes. _________________ amicalement, Christophe
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Dernière édition par Christophe le Sam 11 Jan 2025 - 8:10, édité 1 fois |
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Geo69
Nombre de messages : 5268 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Ven 10 Jan 2025 - 16:32 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Moi j'ai le tableau des valeurs à la page 52 du manuel LZV100 en français, mais attention, je crois me souvenir qu'il y avait un petit décalage de une ou deux valeurs par rapport à la tension réelle... pour avoir 17,5v j'avais du entrer 37 je crois...
Alors moi j'ai le tableau à la page 57 de ma doc LZV100 !... (Information LZV100 8° édition 0615) Par contre les tensions correspondent bien aux valeurs entrées dans la CV7 (validé avec un multimètre compatible DCC (Rrampmeter de DCC Specialities)) ... A+ Georges |
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AL1
Nombre de messages : 569 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Emploi : Cheminot Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Ven 10 Jan 2025 - 17:44 | |
| Hello Christophe, - Christophe a écrit:
- À propos des mesures de tension, le module "servos" de ESU donne, lorsqu'il n'a pas été activé depuis quelques secondes, une valeur pratiquement exacte de la tension disponible à ses bornes?
Je pense que OUI car mes 2 modules ESU SwitchPilot Servo V3 sont alimentés via une petite alim de PC portable de 12v DC et ils m’affichent 11.9V |
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Christophe
Nombre de messages : 4029 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Sam 11 Jan 2025 - 8:12 | |
| Je vois que toutes les doc Lenz ne s'affichent pas avec la même pagination... Comme souvent, google est notre ami et permet de trouver des docs à télécharger partout ! _________________ amicalement, Christophe
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ducati
Nombre de messages : 198 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Dim 12 Jan 2025 - 9:19 | |
| J'ai pour une loco une bizarerie: Il s'agit d'une 231 G locodiffusion, qui ne présente aucun point dur dans la transmission. Elle se traine. Dans sa fenêtre , lorsque je mets la commande de vitesse à fond, on m'indique "cran virtuel 1000, cran décodeur 13 et non pas 28". La CV 29 est bien réglée sur 28 crans de vitesse. Pour toutes mes autres locos, il est indiqué "cran virtuel 1000, cran décodeur 28" La CV 9 est sur 0, fréquence 32 kilo hertz Le décodeur est un Doehler et Haass, comme la presque totalité des locos que j'ai digitalisée. Mystère ! |
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DeepPurple
Nombre de messages : 536 TrainController : Gold V10 B3 Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Dim 12 Jan 2025 - 9:48 | |
| Peut-être bêtement la vitesse maximale de la locomotive ou d’un wagon qui est mal paramétrée ? |
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ducati
Nombre de messages : 198 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Dim 12 Jan 2025 - 10:48 | |
| La vitesse max de la loco est 120, et elle est haut le pied (pas encore d'attelage). Lorsque je fais le profil de vitesse, la vitesse croit linéairement du cran 0 au cran 13, après, le profil est plat du cran 13 au cran 28. C'est la première fois que je rencontre ce problème, sachant que j'ai une centaine de locos qui fonctionnent bien. |
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ducati
Nombre de messages : 198 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Dim 12 Jan 2025 - 11:49 | |
| J'ai trouvé: En cours d'essai, j'ai fait un profil de vitesse alors que la loco avait un problème mécanique qui limitait sa vitesse au delà du cran 13. Par la suite, une fois le problème mécanique résolu, le profil antérieur s'est imposé. J'ai donc refait le profil de vitesse et tout va bien. Le tuto sur le profil de vitesse indique bien que la bécane doit fonctionner correctement avant de le faire. Comme quoi, il faut suivre les conseils du forum sans sauter d'étape. |
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olid
Nombre de messages : 354 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Dim 12 Jan 2025 - 11:57 | |
| Bonjour, Voici les paramètres du décodeur pour une machine vendue digitalisée. Si ça peut vous aider. La courbe de vitesse est parfaite sous RRTC. C'est un Lokpilot V5 multiprotocole et je n'ai touché à rien. |
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olid
Nombre de messages : 354 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Dim 12 Jan 2025 - 13:45 | |
| Son profil de vitesse : Avec Vmax = 201 km/h. Vitesse de seuil au cran 25. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible Dim 12 Jan 2025 - 16:00 | |
| C'est curieux, Olid, tu fonctionnes en 14 crans de vitesse seulement...? Marklin autorise pourtant le 28 pas maintenant... |
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| Sujet: Re: Vitesse max BB22374 lsm faible | |
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| Vitesse max BB22374 lsm faible | |
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