Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Perte du nom des rames

4 participants
AuteurMessage
Titin74

Titin74

TrainController : Gold V9.0
Emploi : Retraité
Loisirs : Rando Vélo Modélisme Ptis enfants

Perte du nom des rames Empty
MessageSujet: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyMar 7 Jan 2025 - 17:31

Bonjour et excellente année à tous les Forumers !

Régulièrement je mets en place des rames en leur donnant un nom parlant, mais ils se perdent après 1 ou 2 jours et le nom revient vide !
Je suis encore en V9 Gold...
Est-ce un problème que vous avez constaté ? Un moyen pour l'éviter ?

Merci d'avance.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@quentindeal74
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B3
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyMar 7 Jan 2025 - 19:50

Sur la CAChALO, je stipule le nom de la rame dans les propriétés du trajet, dans la liste des opérations à exécuter au démarrage du trajet.
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyMar 7 Jan 2025 - 20:03

Titin74 a écrit:
Régulièrement je mets en place des rames en leur donnant un nom parlant, mais ils se perdent après 1 ou 2 jours et le nom revient vide !
Je suis encore en V9 Gold...
Est-ce un problème que vous avez constaté ? Un moyen pour l'éviter ?

Merci d'avance.
Quentin

Où inscris-tu le nom de la rame ?
Titin74

Titin74

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyMar 7 Jan 2025 - 20:32

Dans la définition de la Rame : Exploitation / Rame...il y a un champ intitulé "Nom"
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyMer 8 Jan 2025 - 0:07

Titin74 a écrit:
Dans la définition de la Rame : Exploitation / Rame...il y a un champ intitulé "Nom"
Il faut savoir que si tu modifies ou manipules l'état de la rame, il faut redonner un nom car, celui donné initialement disparait au profit du nom de la locomotive (le champ "Nom" est alors vide).
Titin74

Titin74

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyMer 8 Jan 2025 - 14:24

DiCoS69 a écrit:
Titin74 a écrit:
Il faut savoir que si tu modifies ou manipules l'état de la rame, il faut redonner un nom car, celui donné initialement disparait au profit du nom de la locomotive (le champ "Nom" est alors vide).

Oui cela est bien clair pour moi...Mais la remise à blanc de ces noms a lieu lorsque j'ouvre TC 1 ou 2 jours après les avoir saisis sans avoir touché aux définitions des rames...
Et je ne vois pas ce qui provoque cette mise à jour Surprised
Je vais surveiller de près ces prochains jours et essayer de déterminer à quel moment ils se perdent...
Bonne journée
Merci
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyVen 10 Jan 2025 - 17:28

Bonjour,

Dans l'aide de TC, il est écrit " Noter que le nom ne demeure valable que pendant la durée d'existence de la rame.". Si je mets un nom dans le champ "Nom" de la fenêtre "Composition de la rame", je sauvegarde, je ferme TC et je l'ouvre à nouveau : le champ "Nom" est vide ... J'en déduis que la durée d'existence de la rame c'est la durée de la session ?
Perso je nomme mes rames en cochant la case "Appliquer Nom et Couleurs aux rames" dans les propriétés du Wagon représentant la rame ... et c'est pérenne !... Very Happy Mais je n'ai que des rames "blocs" ... Wink

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptySam 11 Jan 2025 - 1:43

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Dans l'aide de TC, il est écrit " Noter que le nom ne demeure valable que pendant la durée d'existence de la rame.". Si je mets un nom dans le champ "Nom" de la fenêtre "Composition de la rame", je sauvegarde, je ferme TC et je l'ouvre à nouveau : le champ "Nom" est vide ... J'en déduis que la durée d'existence de la rame c'est la durée de la session ?
Perso je nomme mes rames en cochant la case "Appliquer Nom et Couleurs aux rames" dans les propriétés du Wagon représentant la rame ... et c'est pérenne !... Very Happy Mais je n'ai que des rames "blocs" ... Wink

A+
Georges
Salut Georges,
Il semble que TC n'a pas le même comportement chez moi que chez toi... j'ai donné un nouveau nom à une rame existante qui n'en avait pas (dans le canton, c'était le nom de la loco qui apparaissait en mode "Exploitation"). En passant par la boite de création/modification de rame, je l'ai nommé "TAC", cela depuis 3 jours et à chaque nouvelle ouverture, en mode "Exploitation", le nom est toujours bien affiché dans le canton... si j'ouvre la boite de création/modification de rame, "TAC" est bien toujours dans le champ "Nom"... Question Question
Par contre, comme tu le dis, en donnant le nom que l'on désire voir apparaitre à un des élément de la rame et en y cochant "Appliquer Nom et Couleurs aux rames", la dénomination reste indéfiniment... je le pratique aussi.
Titin74

Titin74

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyLun 13 Jan 2025 - 9:36

DiCoS69 a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonjour,

A+
Georges
Salut Georges,
Il semble que TC n'a pas le même comportement chez moi que chez toi... j'ai donné un nouveau nom à une rame existante qui n'en avait pas (dans le canton, c'était le nom de la loco qui apparaissait en mode "Exploitation"). En passant par la boite de création/modification de rame, je l'ai nommé "TAC", cela depuis 3 jours et à chaque nouvelle ouverture, en mode "Exploitation", le nom est toujours bien affiché dans le canton... si j'ouvre la boite de création/modification de rame, "TAC" est bien toujours dans le champ "Nom"... Question Question
Par contre, comme tu le dis, en donnant le nom que l'on désire voir apparaitre à un des élément de la rame et en y cochant "Appliquer Nom et Couleurs aux rames", la dénomination reste indéfiniment... je le pratique aussi.

Merci Georges et Elie pour vos réponses !
Les tests que vous avez faits sont en V10, pour ma part je suis encore en V9 mais j'ai l'impression que c'est le même comportement...
Un nom de Rame saisi dans la fenêtre Exploitation/Rame ne disparait pas à chaque fermeture/ouverture de TC... Je viens de faire le test avec 3 sessions de TC. J'ai même eu le cas où, sur 10 rames saisies, 1 rame conservait son nom mais les 9 autres le perdaient !
A mon avis, ça sent un petit bug, non ?
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyLun 13 Jan 2025 - 16:20

Si c'est juste histoire de trouver un bug dans la V9, tu as gagné...! (peut-être...!)
Cependant, le plus important c'est de trouver une solution à ton problème car, Freiwald ne corrigera pas la version 9 puisque nous en sommes maintenant la V10 B3. En faisant comme nous t'avons indiqué tu ne perdras plus ton appellation de rame...
Titin74

Titin74

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames EmptyMer 15 Jan 2025 - 10:23

DiCoS69 a écrit:
Si c'est juste histoire de trouver un bug dans la V9, tu as gagné...! (peut-être...!)
Cependant, le plus important c'est de trouver une solution à ton problème car, Freiwald ne corrigera pas la version 9 puisque nous en sommes maintenant la V10 B3. En faisant comme nous t'avons indiqué tu ne perdras plus ton appellation de rame...

Tu as raison Elie, c'est la seule conclusion à ce sujet !
Merci et bonne journée
Quentin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte du nom des rames   Perte du nom des rames Empty

Perte du nom des rames
Page 1 sur 1