| Perte du nom des rames | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titin74
Nombre de messages : 10 TrainController : Gold V9.0 Localisation : 74 Neuvecelle Emploi : Retraité Loisirs : Rando Vélo Modélisme Ptis enfants Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Perte du nom des rames Mar 7 Jan 2025 - 17:31 | |
| Bonjour et excellente année à tous les Forumers !
Régulièrement je mets en place des rames en leur donnant un nom parlant, mais ils se perdent après 1 ou 2 jours et le nom revient vide ! Je suis encore en V9 Gold... Est-ce un problème que vous avez constaté ? Un moyen pour l'éviter ?
Merci d'avance. Quentin |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 536 TrainController : Gold V10 B3 Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Mar 7 Jan 2025 - 19:50 | |
| Sur la CAChALO, je stipule le nom de la rame dans les propriétés du trajet, dans la liste des opérations à exécuter au démarrage du trajet. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Mar 7 Jan 2025 - 20:03 | |
| - Titin74 a écrit:
- Régulièrement je mets en place des rames en leur donnant un nom parlant, mais ils se perdent après 1 ou 2 jours et le nom revient vide !
Je suis encore en V9 Gold... Est-ce un problème que vous avez constaté ? Un moyen pour l'éviter ?
Merci d'avance. Quentin Où inscris-tu le nom de la rame ? |
|
| |
Titin74
Nombre de messages : 10 TrainController : Gold V9.0 Localisation : 74 Neuvecelle Emploi : Retraité Loisirs : Rando Vélo Modélisme Ptis enfants Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Mar 7 Jan 2025 - 20:32 | |
| Dans la définition de la Rame : Exploitation / Rame...il y a un champ intitulé "Nom" |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Mer 8 Jan 2025 - 0:07 | |
| - Titin74 a écrit:
- Dans la définition de la Rame : Exploitation / Rame...il y a un champ intitulé "Nom"
Il faut savoir que si tu modifies ou manipules l'état de la rame, il faut redonner un nom car, celui donné initialement disparait au profit du nom de la locomotive (le champ "Nom" est alors vide). |
|
| |
Titin74
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Mer 8 Jan 2025 - 14:24 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Titin74 a écrit:
- Dans la définition de la Rame : Exploitation / Rame...il y a un champ intitulé "Nom"
Il faut savoir que si tu modifies ou manipules l'état de la rame, il faut redonner un nom car, celui donné initialement disparait au profit du nom de la locomotive (le champ "Nom" est alors vide). Oui cela est bien clair pour moi...Mais la remise à blanc de ces noms a lieu lorsque j'ouvre TC 1 ou 2 jours après les avoir saisis sans avoir touché aux définitions des rames... Et je ne vois pas ce qui provoque cette mise à jour Je vais surveiller de près ces prochains jours et essayer de déterminer à quel moment ils se perdent... Bonne journée Merci |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5268 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Ven 10 Jan 2025 - 17:28 | |
| Bonjour, Dans l'aide de TC, il est écrit " Noter que le nom ne demeure valable que pendant la durée d'existence de la rame.". Si je mets un nom dans le champ "Nom" de la fenêtre "Composition de la rame", je sauvegarde, je ferme TC et je l'ouvre à nouveau : le champ "Nom" est vide ... J'en déduis que la durée d'existence de la rame c'est la durée de la session ? Perso je nomme mes rames en cochant la case "Appliquer Nom et Couleurs aux rames" dans les propriétés du Wagon représentant la rame ... et c'est pérenne !... Mais je n'ai que des rames "blocs" ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Sam 11 Jan 2025 - 1:43 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
Dans l'aide de TC, il est écrit " Noter que le nom ne demeure valable que pendant la durée d'existence de la rame.". Si je mets un nom dans le champ "Nom" de la fenêtre "Composition de la rame", je sauvegarde, je ferme TC et je l'ouvre à nouveau : le champ "Nom" est vide ... J'en déduis que la durée d'existence de la rame c'est la durée de la session ? Perso je nomme mes rames en cochant la case "Appliquer Nom et Couleurs aux rames" dans les propriétés du Wagon représentant la rame ... et c'est pérenne !... Mais je n'ai que des rames "blocs" ...
A+ Georges Salut Georges, Il semble que TC n'a pas le même comportement chez moi que chez toi... j'ai donné un nouveau nom à une rame existante qui n'en avait pas (dans le canton, c'était le nom de la loco qui apparaissait en mode "Exploitation"). En passant par la boite de création/modification de rame, je l'ai nommé "TAC", cela depuis 3 jours et à chaque nouvelle ouverture, en mode "Exploitation", le nom est toujours bien affiché dans le canton... si j'ouvre la boite de création/modification de rame, "TAC" est bien toujours dans le champ "Nom"... Par contre, comme tu le dis, en donnant le nom que l'on désire voir apparaitre à un des élément de la rame et en y cochant "Appliquer Nom et Couleurs aux rames", la dénomination reste indéfiniment... je le pratique aussi. |
|
| |
Titin74
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Lun 13 Jan 2025 - 9:36 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Geo69 a écrit:
- Bonjour,
Dans l'aide de TC, il est écrit " Noter que le nom ne demeure valable que pendant la durée d'existence de la rame.". Si je mets un nom dans le champ "Nom" de la fenêtre "Composition de la rame", je sauvegarde, je ferme TC et je l'ouvre à nouveau : le champ "Nom" est vide ... J'en déduis que la durée d'existence de la rame c'est la durée de la session ? Perso je nomme mes rames en cochant la case "Appliquer Nom et Couleurs aux rames" dans les propriétés du Wagon représentant la rame ... et c'est pérenne !... Mais je n'ai que des rames "blocs" ...
A+ Georges Salut Georges, Il semble que TC n'a pas le même comportement chez moi que chez toi... j'ai donné un nouveau nom à une rame existante qui n'en avait pas (dans le canton, c'était le nom de la loco qui apparaissait en mode "Exploitation"). En passant par la boite de création/modification de rame, je l'ai nommé "TAC", cela depuis 3 jours et à chaque nouvelle ouverture, en mode "Exploitation", le nom est toujours bien affiché dans le canton... si j'ouvre la boite de création/modification de rame, "TAC" est bien toujours dans le champ "Nom"... Par contre, comme tu le dis, en donnant le nom que l'on désire voir apparaitre à un des élément de la rame et en y cochant "Appliquer Nom et Couleurs aux rames", la dénomination reste indéfiniment... je le pratique aussi. Merci Georges et Elie pour vos réponses ! Les tests que vous avez faits sont en V10, pour ma part je suis encore en V9 mais j'ai l'impression que c'est le même comportement... Un nom de Rame saisi dans la fenêtre Exploitation/Rame ne disparait pas à chaque fermeture/ouverture de TC... Je viens de faire le test avec 3 sessions de TC. J'ai même eu le cas où, sur 10 rames saisies, 1 rame conservait son nom mais les 9 autres le perdaient ! A mon avis, ça sent un petit bug, non ? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Lun 13 Jan 2025 - 16:20 | |
| Si c'est juste histoire de trouver un bug dans la V9, tu as gagné...! (peut-être...!) Cependant, le plus important c'est de trouver une solution à ton problème car, Freiwald ne corrigera pas la version 9 puisque nous en sommes maintenant la V10 B3. En faisant comme nous t'avons indiqué tu ne perdras plus ton appellation de rame... |
|
| |
Titin74
| Sujet: Re: Perte du nom des rames Mer 15 Jan 2025 - 10:23 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Si c'est juste histoire de trouver un bug dans la V9, tu as gagné...! (peut-être...!)
Cependant, le plus important c'est de trouver une solution à ton problème car, Freiwald ne corrigera pas la version 9 puisque nous en sommes maintenant la V10 B3. En faisant comme nous t'avons indiqué tu ne perdras plus ton appellation de rame... Tu as raison Elie, c'est la seule conclusion à ce sujet ! Merci et bonne journée Quentin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte du nom des rames | |
| |
|
| |
| Perte du nom des rames | |
|