Bonjour,
ma gare principale se situe dans une boucle de retournement. On y entre par une double voie avec une double traversée jonction.
Il y a ainsi un sens naturel (par la voie de gauche) et une entrée à contre-sens en croisant mais qui peut provoquer des bouchons si trop utilisée!
Enfin j'ai une 3ème possibilité de passer sous la gare et de l'éviter complètement.
Le canton d'entrée avant la gare propose donc 3 trajets successeurs possibles:
1: le trajet direct standard. Entrée directe dans la gare par la voie de gauche de la double voie.
2: le trajet à contre-sens: il croise sur une double traversée jonction et enchaine les cantons suivants de la gare et avant gare dans le sens inverse.
3: un 3ème trajet permet de passer sous la gare et de l'éviter complètement.
Dans le trajet arrivant à ce canton d'entrée, j'ai défini 3 trajets successeurs et les démarre dans l'ordre ci-dessus: 1 puis 2 puis 3.
Ainsi je privilégie une entrée directe mais si la zone est occupée alors j'autorise une entrée à contre-sens.
Enfin, si tout est réservé ou occupé je passe par le raccourcis sous la gare, la 3ème possibilité.
Pour ce faire les trajets 2 et 3 ont des conditions sur l'occupation ou la réservation des cantons d'entrée et de sortie de la gare.
J'ai plusieurs soucis cependant:
1. que je déclanche le trajet dans le dernier ou l'avant dernier canton, la décision de TC est prise trop lentement et souvent le train marque l'arrêt. Ensuite il démare un trajet qui n'a plus de sens car les cantons ont été libérés entre-temps.
2. à cause de ces arrêts et lenteur de décision la 3ème possibilité n'est quasi jamais utilisée, alors qu'elle me permettrait d'éviter les embouteillages.
J'ai l'impression que les problèmes viennent du fait que les trajets 2 et 3 utilisent des conditions: en même temps c'est aussi ce dont j'ai besoin !
J'aurais par ex. aimé que TC n'essaye pas du tout de démarer le trajet 1 lorsque la zone d'entrée de gare est occupée mais qu'il lance directement le 2.
Je crois que c'est pour ça que les décisions se font trop lentement.
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous!