| Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AL1
Nombre de messages : 569 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Emploi : Cheminot Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Sam 11 Jan 2025 - 10:57 | |
| Hello, Ce message qui apparait à l'ouverture d'une session de TC n'est pas "nouveau" mais ces derniers temps il revient régulièrement = 1 fois/semaine. Je pense qu'il doit être déclenché par un problème de communication lors de la clôture de la session précédente, bien que je ferme généralement correctement la session via Fichier\Sortie. Surement un soucis coté interface USB... ? mes actions pour supprimer ce message: - Jeter un œil dans le gestionnaire de taches de Windows au cas où une occurrence serait encore enregistrée. - Rebooter le PC (Arrêt / Redémarrer) - Nettoyer la base de registre (CCleaner) Aujourd'hui rien n'y fait. A la question posée dans le message je répons OUI et la session s'ouvre. Je referme cette session correctement puis re-message à l'ouverture... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci et un bon week-end |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17537 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Sam 11 Jan 2025 - 11:21 | |
| |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 569 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Emploi : Cheminot Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Sam 11 Jan 2025 - 11:54 | |
| Hello Elie,
Oui tu as raison, j'avais également souvenir de ce "bug" de montée de version, mais là je n'ai pas évolué depuis la B1.
Après moult essais, je me suis demandé (un peu tardivement d'ailleurs !) ce qui avait bien pu changer dans mon environnement "technique" => Nouvel écran 30" avec port USB3 intégrés, dont un utilisé pour TC. J'ai rebranché mon câble USB directement sur mon PC = plus de message d'erreur. Comme je suis un peu "joueur", j'ai rebranché le câble USB sur ce nouvel écran => plus de message d'erreurs après plusieurs ouverture de session. Je vais laisser tel quel jusqu'au prochain message pour voir... Je pense que l'interface USB déporté de cet écran ne se "déconnecte" pas correctement avec TC. A suivre...
Merci et bonne journée |
|
| |
patrice38
Nombre de messages : 88 TrainController : Gold 10.0 B2 64 bits Localisation : Près de Grenoble Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, randos, jardin Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Sam 11 Jan 2025 - 14:25 | |
| Bonjour,
J'ai vu aléatoirement ce "raté de démarrage" de TC quelques rares fois, mais c'est toujours reparti au deuxième essai. Je n'ai pas remarqué de changement en fonction des versions de la V10 A4 jusqu'à la V10 B2.
Par contre quand ce message apparait je clique toujours sur NON pour ne pas risquer de lancer une seconde instance de TC sur une première encore à moitié plantée et j'attends quelques secondes pour relancer.
|
|
| |
AL1
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Sam 11 Jan 2025 - 14:41 | |
| - patrice38 a écrit:
- Par contre quand ce message apparait je clique toujours sur NON pour ne pas risquer de lancer une seconde instance de TC sur une première encore à moitié plantée et j'attends quelques secondes pour relancer.
C'est ce que je faisais également lorsque ce "bug" à l'ouverture de session se présentait (rarement), mais ces derniers temps même en attendant ou en rebootant le PC, ça persistait. J'ai relancé une dizaine de session depuis mon post de ce matin = tout va bien |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2897 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Dim 12 Jan 2025 - 22:35 | |
| Bonjour, Je n'ai ce message que lorsque je suis impatient! C'est à dire que je ferme TrainController et que je le rouvre trop rapidement tout de suite après. Il faut souvent attendre encore quelques 5-10 secondes après la disparition de la dernière fenêtre qui affiche la progression de fermeture avec la barre de progression. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
AL1
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Lun 13 Jan 2025 - 18:14 | |
| Hello Yann, Oui tu as raison, la précipitation engendre généralement ce message d'erreur, mais dans mon cas, même après un reboot du PC et quelques nuits de repos, c'était récurrent. Le problème provenait (j'en suis presque sûr) d'un problème de (fin de)communication entre le port USB intégré à mon écran et la centrale LZV200. A ce jour le problème n'est pas réapparu bien que la connexion soit de nouveau réalisée entre ce port USB écran et la centrale... les mystères de la télécommunication dans le monde Informatique |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2897 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Lun 13 Jan 2025 - 19:07 | |
| Bonjour, - AL1 a écrit:
- ...bien que la connexion soit de nouveau réalisée entre ce port USB écran et la centrale...
Tu veux dire que l'USB de ta centrale est reliée à ton écran qui fait office de hub USB si je comprend bien? Si le problème persiste j'essaierai de connecter le câble USB venant de la centrale directement sur le PC. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
AL1
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours Mar 14 Jan 2025 - 20:03 | |
| Hello Yann, Oui c'est bien cela, l'écran a 4 USB-A intégré et il est connecté au PC via un câble en USB-C. J'ai cet écran depuis quelques semaines et ma centrale y est connectée. Lorsque j'ai eu le problème cité dans ce Post, j'ai fini par connecter la centrale directement sur le PC, problème résolu. Depuis j'ai de nouveau reconnecté la centrale sur l'écran histoire de voir si le problème se reproduit, rien à ce jour. était-ce un problème ponctuel ou... ? si cela se reproduit, je saurai que les USB-A de l'écran ne sont pas digne de confiance pour ma centrale affaire à suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours | |
| |
|
| |
| Message à l'ouverture de session:TC est déjà en cours | |
|