| Plaque tournante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ced
| Sujet: Plaque tournante Jeu 26 Nov 2009 - 21:31 | |
| Bonjour,
J'ai vu dans la notice de RRTC qu'on pouvait commander la plaque tournante Fleischmann.
J'imagine donc que: RRTC + Ecos + Cde numérique 6915 + Plaque tournante F. = ok. Quelqu'un l'a-t'il fait et pourrait me donner des infos sur les éventuelles difficultés qu'il aurait rencontré? Si on installe la plaque tournante + remise circulaire, quelle va être le rayon de l'ensemble?... j'ai pas beaucoup de place!
Peut-on aussi commander une plaque tournante Heljan? (RRTC + Ecos + Heljan = ????) Si oui, est-ce plus délicat à gérer qu'une plaque Fleischmann et faut-il aussi acheter une Cde numérique???
Merci d'avance pour tous les détails que vous pourrez me donner! |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Nov 2009 - 8:07 | |
| bonjour pour la pont tournant heljean j'ai posé la question plusieurs fois et je n'ai jamais eu de reponse. je vais aujourd'hui à railexpo je vais poser la question directement a Mr heljean! salutation |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Nov 2009 - 9:23 | |
| Bonjour En ce qui concerne les ponts tournants (et en particulier celui de Fleischmann) regarde ici ==> https://traincontroller.forum-actif.net/divers-f15/plaque-tournante-t628.htmTu auras toute la reflexion menée actuellement sur la commande d'un pont tournant et les pb de retrosignalisation. Pour les dimensions, je ne sais pas si tu es en N ou en HO En N le rayon de l'ensemble ( plaque + Remise) est de 500 mm Cordialement Michel |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Nov 2009 - 17:21 | |
| bonjour je suis allé à rail expo et là pas de chance mr heljean qui devait exposer n était pas là! donc je ne sais toujours pas si on peu faire fonctionner le pont heljean avec RTCC sallutation |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Nov 2009 - 21:11 | |
| Bonsoir Gérard,
apparemment, c'est possible. Si tu lis l'anglais, c'est là : Heljan
Bonne soirée, Nicolas |
|
| |
Ced
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Nov 2009 - 22:06 | |
| Nicolas, Comment fais-tu pour obtenir un login sur le forum de RRCT???
Michel, merci pour ta réponse - je suis en HO. Il me rest juste a faire la conversion :-)
Gérard, tu as déjà acheté la plaque Heljean? Si oui, tu la commande depuis l'Ecos?
Merci d'avance! |
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Nov 2009 - 22:44 | |
| Gérard,
pour t'inscrire, voir ici : Register
Nicolas |
|
| |
Ced
| Sujet: Re: Plaque tournante Ven 27 Nov 2009 - 23:23 | |
| Merci Nicolas
moi, c'est Cedric ;-) |
|
| |
NicoCho
| Sujet: Re: Plaque tournante Sam 28 Nov 2009 - 9:43 | |
| Salut Cédric, bon, j'ai bien fait d'aller me coucher juste après A bientôt, Nicolas |
|
| |
labcane77
| Sujet: Re: Plaque tournante Sam 28 Nov 2009 - 10:35 | |
| bonjour ced j'ai bien le pont heljan mais je le fais fonctionner seul sans l'ecos
salutation |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 1 Déc 2009 - 0:25 | |
| Bonsoir, Pour un pont HO de type français, la rotonde P de JOUEF qui est à l'échelle fait 1.40m de diamètre!!! Il haut déjà de la place. au club elle est montée en demi rotonde avec une voie périphérique plus quelques bricole qui vont bien dans un dépôt... encombrement de l'ensemble 2.98m par 1.90m... dommage ce n'est pas digitalisé.
Pour rail expo jolie expo mais pas de pont tournant même pas le roco qui parait il est bien. l'importateur n'a même pas pu m'en parler. Nous voudrions à Lille modélisme remplacer le jouef qui est décidément bien capricieux. Le fleishman ne va pas si nous voulons garder la rotonde P il faut un pont 40 voies le fleishman est à 44 voies.
Le problème de tous ces matériel c'est qu'on ne les voit jamais sauf à leur sortie dans les revues....
Cordialement Bernard |
|
| |
Ced
| Sujet: Re: Plaque tournante Mar 1 Déc 2009 - 19:42 | |
| Merci pour l'info Bernard!
J'ai en tête un diametre de 180 pour la rotonde Fleishman...
Cedric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque tournante | |
| |
|
| |
| Plaque tournante | |
|