| Exécution des macros | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Exécution des macros Lun 7 Déc 2009 - 19:14 | |
| Bonjour, J'ai un petit disfonctionnement sur une macro d'arrêt. Le bruit du moteur se coupe brutalement cela n'affecte en rien la suite des trajet ou même le redémarrage des locomotives pour un autre trajet, ni pour la macro de mise en route en début de trajet. Je n'est pas de tempo particulière j'ai utiliser la fonction moteur "mise en route" (couleur bleu) puis avec le bouton "changer" je l'ai modifié en "arrét moteur" (couleur grisé). J'utilise cette macro pour tous mes locotracteurs et tous mes trajets certaines fois ca marche d'autre le son se coupe brutalement reproduire le son de l'arrêt du diesel! Quelqu'un a t'il une idée. Grand merci Bernard |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Exécution des macros Lun 7 Déc 2009 - 20:34 | |
| Il y a déjà eu des posts à ce sujet. C'est une histoire de tempo, mais je ne saurai en dire plus. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Exécution des macros Lun 7 Déc 2009 - 21:09 | |
| Bonsoir Bernard, perso j'ai mis dans ma macro d'arrêt d'abord un délai puis arrêt moteur tout simplement. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Exécution des macros Mar 8 Déc 2009 - 1:39 | |
| - Bernard a écrit:
J'utilise cette macro pour tous mes locotracteurs et tous mes trajets certaines fois ca marche d'autre le son se coupe brutalement reproduire le son de l'arrêt du diesel! Bernard Peux-tu nous passer une copie de la macro en cause et indiquer par quoi elle est commandée ? A+ Elie |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Exécution des macros Mar 8 Déc 2009 - 17:35 | |
| Bonjour, je n'arrive pas à créer un compte sur serving et je n'arrive pas à insérer une image dans ce post. Je te copie les trois lignes c'est plus simple. (symbole du feux) Feu (symbole du sablier) délai 00:00:02:00 (symbole engrenage gris) Locomotive (c'est le son du moteur)
La macro est placée dans la liste des opération du trajet. Il s'agit là des opération de fin puisque c'est une macro d'arrêt.
Grand merci pour ton aide Cordialement Bernard |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Exécution des macros Mar 8 Déc 2009 - 18:45 | |
| et voilà ] est ce que ça marche?[/url] |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Exécution des macros Mar 8 Déc 2009 - 18:46 | |
| oui ça marche DiCoS69 peut donc voir la macro en vignette... Bon j'ai encore fait plus d'informatique que de train ce soir |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Exécution des macros Mar 8 Déc 2009 - 20:05 | |
| - Bernard a écrit:
- oui ça marche
DiCoS69 peut donc voir la macro en vignette... Bon j'ai encore fait plus d'informatique que de train ce soir Tu as opté pour Capt'écran, c'est tout bon. Je pense que tu devrais commencer ta macro par un délai : - délai 2 sec - extinction des feux - délai 1 sec - arrêt moteur A+ Elie |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Exécution des macros Mer 9 Déc 2009 - 8:10 | |
| Ok je tente cela ce soir Grand merci Cordialement Bernard |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Exécution des macros Lun 14 Déc 2009 - 8:10 | |
| Bonjour, Je ne sais pas pourquoi, et c'est cela qui m'embéte, mais ca à l'air de marcher en mettant une petite temporisation en première ligne sur la macro. Pourquoi grand dieu faut il commencer cette macro d'arrêt par une tempo? Cordialement Bernard |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Exécution des macros Lun 14 Déc 2009 - 15:49 | |
| - Bernard a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, et c'est cela qui m'embéte, mais ca à l'air de marcher en mettant une petite temporisation en première ligne sur la macro. Pourquoi grand dieu faut il commencer cette macro d'arrêt par une tempo? Cordialement Bernard Ah, ah! Tu voudrais bien le savoir... et bien, demande à ton décodeur de loco. En fait, le décodeur a besoin d'un peu de temps pour enregistrer l'ordre de vitesse zéro qui lui indique qu'il faut envoyer la commande de son "moteur au ralenti". J'èspère que maintenant tu vas pouvoir dormir tranquille. A+ Elie |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Exécution des macros Mer 16 Déc 2009 - 8:30 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponse. En fait j'ai remarqué que quand la loco arrête son trajet, il s'écoule un temps X pour que le décodeur retrouve le mode ralenti du moteur (diesel dans mon cas). Ensuite si on lance la macro arrêt le décodeur lance la séquence de son d'arrêt du moteur qui elle aussi demande un certain temps. Si on provoque l'arrêt moteur avant que le son ne soit celui du ralenti l'arrêt du son se fait brusquement!! Est ce bien cela? Cordialement Bernard |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Exécution des macros Mer 16 Déc 2009 - 17:35 | |
| - Bernard a écrit:
- Si on provoque l'arrêt moteur avant que le son ne soit celui du ralenti l'arrêt du son se fait brusquement!!
Est ce bien cela? Cordialement Bernard Parfaitement. A+ Elie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exécution des macros | |
| |
|
| |
| Exécution des macros | |
|