Pour compléter le dossier quelque photos le l’envoi de Jürgen.
1-l’enveloppe
2-contenu de l’enveloppe
3-clé USB
4-Le courrier
5-La taille des fichiers
On serait en droit de se poser une seule question :
Pourquoi est-ce si peu clair ? J’ai l’impression que notre ami Jürgen a du mal à commercialiser son travail. Il est bien vrai qu’il règne parfois une ambiance étonnante dans notre passe temps favori et que certaines personnes indélicates obligent à compliquer les choses. Dommage pour les autres !
Et donc les éventuelles incohérences pourraient se généraliser dans l’avenir, à savoir :
A- On commande la version désirée
(délai : instantanément avec internet) B – On règle avec le moyen de son choix (carte bancaire, chèque bancaire, mandat)
(délai : instantanément avec internet) C- On reçoit une enveloppe avec un courrier et une clé USB collée sur celui-ci. La clé n’est pas fonctionnelle pour l’instant, de ce fait, en cas de vol pendant le transport, elle ne peut pas être utilisée, ainsi on évite les frais de contre remboursement supplémentaire
(délais environ 4 jours).
D- On envoie une demande d’authentification de licence par mail servant d’accusé de réception de la clé USB.
E- On reçoit un mail de Jürgen avec le numéro de sa licence, insister pour avoir une réponse rapide, c’est bien normal.
(Délai : 1 semaine à 15 minutes variables selon son occupation) F- Assurez-vous d’avoir bien télécharger la version de RRTC correspondant à celle de votre achat.
G- Démarrer votre PC après affichage du bureau. Insérer la clé USB puis démarrer TC à l’invitation, insérer le cde RRTC dans son intégralité, les traits d’espace sont ceux du 6, puis votre prénom et votre nom. Enfin, un message de
BIENVENUE apparaît, vous êtes enregistré.
A chaque démarrage de TC vous accéder directement à vos fichiers, le code étant mémorise dans la clé USB, elle devient donc autonome. Faites très attention au indélicats, la garantie de Jürgen ne couvre ni la perte, ni le vol !!
Astuce pour un club ou pour un réseau perso souvent visité, acheter une rallonge USB mâle/femelle suffisamment longue pour pouvoir mettre la clé en lieu sur dans une boîte fixée et fermée à clé.
H- encore un peu de procédure ça fait tellement plaisir à tout le monde (rire)
Au sujet de la clé USB :
1- Taille : 32 Ko utilisé
2- Livraison : 2 fichiers RRTC
3- Procédure d’utilisation normale (et oui, il y en a une ) :
-pour la connecter : par introduction normale
-pour la déconnecter : non pas comme beaucoup de gens, en l’arrachant, mais avec le bouton droite de la souris en faisant éjecter dans le menu. Attendre que son “nom“ s’efface de l’écran, vous pouvez alors la retirer du connecteur. Merci pour les pompiers ! (rire)
4- Son utilisation comme stockage, la logique doit l’emporter.
- C’est une clé USB tout a fait standard pouvant stoker tous ce que l’on désire
- Vu sa taille, 256 MB, on ne peut pas y mettre grand-chose !
- Vu son prix : 12 € on ne fait pas une grande économie
- Vu les risques d’effacement des fichiers RRTC, ça peut devenir rapidement un capharnaüm.
Il est pour moi préférable de la dédier à TC, il vaut mieux prévenir que guérir.
I- Encore 2 petits détails, s’il en est :
- Assurez-vous, une fois que toutes les applications utilisables avec TC soient ouvertes, que vous puissiez, après les avoir refermées, bien éteindre votre PC. C’est pas sûr, on n’est jamais si bien placé pour le voir ! Il existe des solutions cas par cas (à revoir !) non pas au revoir, ca serait trop simple !
J- Le compte est bon, puisque qu’on a du mal à fermer le PC et bien on a du mal a l’ouvrir. Evidemment solution :
-Au démarrage de votre PC, comme ça sera souvent le cas en général, votre clé USB se trouvera sur son connecteur, il se pourrait que votre PC se bloque le vilain ! En effet, il y a une hiérarchie, chez win-win (window), il faut donc l’organiser :
-Si besoin, possibilité de plus de détails, mais pour faire simple ce n’est pas possible !
- Si dans la hiérarchie la clé USB est mal placée, le PC cherche la M.. en essayant de démarrer sur la clé RRTC, c’est pas fait pour ! Dans le BIOS, placer en 1 le lecteur de CD, en 2 le disque dur et en 3 la clé USB. Ne pas toucher les lignes suivantes. Tout refermer et redémarrer, Miracle, ça démarre normalement.
Merci de votre patience A+
Jacquou.