alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Coupures réelles sur le réseau Sam 6 Mar 2010 - 8:33 | |
| Bonjour,
Je construits actuellement le réseau en N. Se pose le problème du type et de l'emplacement exact des coupures, pour des cantons avec un seul détecteur de type RM 88 de LDT:
1: Voie principale: Double coupure au début du canton, coupure sur un rail au milieu du canton et connection au détecteur, double coupure à la fin du canton??? Le cable du détecteur fait-il office de réalimentation
2; Voie après aiguille: Double coupure après aiguille Peco electrofrog, réalimentation, coupure sur un rail au milieu du canton et connection au détecteur, double coupure avant nouvelle aiguille?
Merci de votre confirmation ou infirmation
Alain |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Coupures réelles sur le réseau Sam 6 Mar 2010 - 10:15 | |
| Bonjour, en principe on ne coupe qu'une seule file de rail et toujours du même coté. C'est la longueur entre deux coupures qui détermine ton canton et ton détecteur réalimente cette portion, ça c'est pour les cantons de pleine voie, donc deux coupures en tout de part et d'autre de ton canton. Si ton canton débute aprés une aiguille electrofrog, alors là oui il faut couper aussi la file de rail coté coeur, que tu réalimente par un repiquage sur ton feeder de voie par exemple. Puisque tu en es à la construction, je te conseille d'utiliser plutôt des éclisses isolantes pour faire tes coupures. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coupures réelles sur le réseau Sam 6 Mar 2010 - 15:46 | |
| - alma57 a écrit:
- Bonjour,
Je construits actuellement le réseau en N. Se pose le problème du type et de l'emplacement exact des coupures, pour des cantons avec un seul détecteur de type RM 88 de LDT:
1: Voie principale: Double coupure au début du canton, coupure sur un rail au milieu du canton et connection au détecteur, double coupure à la fin du canton??? Le cable du détecteur fait-il office de réalimentation
2; Voie après aiguille: Double coupure après aiguille Peco electrofrog, réalimentation, coupure sur un rail au milieu du canton et connection au détecteur, double coupure avant nouvelle aiguille?
Merci de votre confirmation ou infirmation
Alain Avant toute chose, quel type de détection utilises-tu ? Le RM88 n'est qu'un encodeur de format S88, il peut être relier à différents procédés de détection : - consommation de courant - contact ILS - contact de mise à la masse - contact de relais - contact fin de course - etc... Et bien sûr, cela change la manière de couper les rails. A+ Elie nota: j'en profite pour te rappeler qu'une indication de ton matériel dans ta signature facilite les réponses. |
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alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Coupures réelles sur le réseau Sam 6 Mar 2010 - 15:51 | |
| Profil mis à jour Elie....
Ce sont des RM-GB-8 de LDT |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Coupures réelles sur le réseau Sam 6 Mar 2010 - 16:25 | |
| - alma57 a écrit:
- Profil mis à jour Elie....
Ce sont des RM-GB-8 de LDT Aaah ! ça change tout. C'est bien une détection par consommation de courant, donc ce qu'a dit momo est parfaitement valable. Merci pour le profil. A+ Elie |
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alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Coupures réelles sur le réseau Sam 6 Mar 2010 - 19:21 | |
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| Sujet: Re: Coupures réelles sur le réseau | |
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