| Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SavoieHOe
Nombre de messages : 6 Localisation : Verchaix, Haute-Savoie Emploi : Opérateur sur poinçonneuse CN Loisirs : Devinez? Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Ven 12 Mar 2010 - 12:26 | |
| Bonjour ! Alors voilà, pour commencer le pseudo, pourquoi SavoieHOe ? (le même sur tous les forums fréquentés, je ne me cache pas): - Savoie : Je suis originaire, et vis, en Haute-Savoie - Hoe : Parce que je suis amateur de la voie étroite et plus surtout du matériel Egger bahn… Mais depuis quelques temps je glisse aussi vers le Hom et particulièrement la ligne de Annemasse à Sixt, je vis à coté de la gare de Verchaix et mon grand-père travaillait sur cette ligne. Sinon, dans la "vraie vie": Alain, 50 ans (presque), marié (presque ), deux filles 19 et 18 ans, la première poursuit actuellement ses études à Supelec Paris et a, grâce aux relations de Jean 01, effectué un stage de plusieurs mois au CERN. La seconde est en BAC Pro "soigneur équidés" mais c'est une vrai Gik... Pour ce qui est du train : J’ai acheté il y a deux ans un réseau Hoe (maintenant complètement démonté) surtout du fait qu’il était accompagné d’une intellibox, de RRTC et Train programmer, de modules LDT RM-GB 8 et DEC-4, de transfos supplémentaires dont un Unlenbrock, de nombreux moteurs d’aiguilles Peco et Conrad, de maquettes et bien sur de matériel roulant digitalisé Roco ainsi que de quelques décodeurs miniatures Unlenbrock… Je suis donc "Full digitalized"… mais un novice dans toutes ces applications et comme mes filles font leurs études loin de la maison elles ne sont pas forcement en mesure de m’apporter l’aide dont j’ai besoin, c’est pourquoi je me suis inscrit ici et je vais maintenant vous inonder de questions… A tout de suite sur le forum. Alain |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Ven 12 Mar 2010 - 14:56 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Ven 12 Mar 2010 - 15:02 | |
| Je cours chercher acheter des serpillières et une pompe pour éponger le forum! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Ven 12 Mar 2010 - 18:47 | |
| - SavoieHOe a écrit:
- je me suis inscrit ici et je vais maintenant vous inonder de questions…
A tout de suite sur le forum. Alain Bienvenue Alain. Bon alors, voyons cette tempête... A+ Elie |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Ven 12 Mar 2010 - 21:49 | |
| Bienvenue à toi Alain Et félicitations à tes deux filles qui vont jusqu'au bout de leurs rêves Et pour illustrer tout ça, rien de tel qu'une tite photo prise lors d'une visite du CERN devant le détecteur ATLAS ... il y en a quelques uns pour qui il ne sera pas difficile de savoir qui pouvait être le guide de la visite Amicalement, Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Ven 12 Mar 2010 - 23:58 | |
| - Jean_01 a écrit:
Et pour illustrer tout ça, rien de tel qu'une tite photo prise lors d'une visite du CERN devant le détecteur ATLAS ... il y en a quelques uns pour qui il ne sera pas difficile de savoir qui pouvait être le guide de la visite Amicalement, Jean Et...ce détecteur Atlas, c'est pour faire de la rétro ? A+ Elie |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
SavoieHOe
Nombre de messages : 6 Localisation : Verchaix, Haute-Savoie Emploi : Opérateur sur poinçonneuse CN Loisirs : Devinez? Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Sam 13 Mar 2010 - 9:55 | |
| - Jean_01 a écrit:
Et pour illustrer tout ça, rien de tel qu'une tite photo prise lors d'une visite du CERN devant le détecteur ATLAS
Merci pour l'accueil...Euhhhh? La photo ça date de quelques années, il a du en circuler des hadrons sous nos pieds depuis! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Sam 13 Mar 2010 - 12:06 | |
| Salut Alain et bienvenu parmis nous! - SavoieHOe a écrit:
- La seconde est en BAC Pro "soigneur équidés" mais c'est une vrai Gik...
Ah des filles geek, ça existe? où ça? où ça? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Sam 13 Mar 2010 - 14:34 | |
| - SavoieHOe a écrit:
Merci pour l'accueil...Euhhhh? La photo ça date de quelques années, il a du en circuler des hadrons sous nos pieds depuis! Heureusement, TC, c'est pas de la physique nucléaire... A+ Elie |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe Mer 17 Mar 2010 - 7:49 | |
| Des trous noirs c'est des tunnels? Cordialement Bernard
Ps bienvenu à toi Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe | |
| |
|
| |
| Commençons sur de bonnes bases, présentation de SavoieHOe | |
|