Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le dernier nouveau

Aller en bas 
+5
RAILO5
DiCoS69
Jean_01
rico
Robert_79
9 participants
AuteurMessage
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:20

Bonjour à tous
J'ai franchi le pas. Depuis des mois que je vous lis tous les jours je viens de me décider à vous rejoindre.
Je pense que c'est vous qui m'avez redonné le virus ( pas la grippe H1N1)
et particulièrement le passage au numérique.
Autant envoyer les fleurs maintenant, vous animez un forum formidable et rien que pour cela, on ne peut pas acquérir un autre logiciel que RRTC.
Passons à la pratique: 2 problèmes, le premier la place, ça c'est pour moi (et un peu pour mon épouse !!)
le second, la centrale. Je pense avoir compris la philosophie de TC, adieu à l'Ecos 2 couleur.
Je vous demande votre première contribution, actuellement on peut voir des coffret Roco sur un site, ampli 3A, transfo 50VA + multimaus 3A pour 139 €
est ce correct pour utiliser par la suite RRTC silver ?
Excusez la longueur
Remerciement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:33

Bonjour et bienvenue à toi,

Oui un set Multimouse à 139 € est bien (bien qu'il me semble que l'on peut trouver moins cher en Allemagne et même en Espagne).

Malheureusement, pour te connecter à ton PC, il faudra que tu investisses dans une interface Rocomotion 10785 qui permet de gérer la rétrosignalisation également, ou dans une interface PC LENZ plus un autre système tel que le S88 pour la rétrosignalisation.

Mon choix de l'époque a été Lenz + S88 car moins cher que Rocomotion. Maintenant, peut-être que les prix ont évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:41

Bienvenue à toi Robert Very Happy Very Happy

Rico t'a donné les premières pistes.

Reste à savoir la taille du réseau, car avec 3 A tu auras peut être besoin de boosters supplémentaires.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:51

Re bonjour

Merci à vous pour vos réponses rapides (comme dab)
Aux vues de celles ci je vais peut être revoir ma copie

Robert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:49

Robert_79 a écrit:
Re bonjour
Merci à vous pour vos réponses rapides (comme dab)
Aux vues de celles ci je vais peut être revoir ma copie
Robert
Bienvenue Robert et merci pour tes fleurs printanières. flower
Si tu veux qu'on te guide un peu plus, il nous faut plus d'infos sur ce que tu veux faire comme style et taille d'exploitation.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:45

Bonsoir Robert Very Happy et bienvenue chez les férus de RRTC. cheers cheers cheers

Fais bien tes comptes et ne raye pas trop vite l'ECOS2 de ta liste d'achats !?! ESU reste gage de sérieux et d'évolutions certaines dans le monde du numérique. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papou-Net

Papou-Net


Nombre de messages : 100
Localisation : Escalquens Région de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car
Date d'inscription : 06/02/2010

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:32

Bonjour Alain et bienvenue à toi

Désolé de t'avoir transmis ce vilain virus qui va mettre à mal tes économies Embarassed

Mais tu vas aussi gagner un tas de nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:59

bonjour, bienvenue dans ce forum Very Happy , pour ma part de A à Z en Roco, ça marche bien, même si les débuts ont été difficiles Sad mais grâce au forum tout est possible! flower
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:19

Bonjour et bienvenuei.

Pour le virus, nous n'avons pas trouvé de remède (nos épouses et compagnes non plus) mais voulons nous vraiment guérir Question

L'Ecos n'est pas à jeter bien au contraire, c'est une centrale complète qui intègre une interface PC et permet de piloter 4 machines en accès direct, 10 en accès rapide. Donc à conception équivalente, le tarif est similaire.
Et si tu veux comme moi pouvoir utiliser ta centrale pour la conduite manuelle ou les manoeuvres, le confort d'utilisation et l'ergonomie sont bien supérieurs à du Roco ou du Lenz par exemple.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:36

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à Rico, effectivement j'ai rajouté un peu tout ce que tu dis et cette solution n'est pas forcément d'un meilleur coût et comme le dit Jean
il me faudra certainement plus tard en plus booster l'ensemble.
Pour DiCoS69 je voudrai commencer par quelque chose de très simple. Un ovale entre 2à3m/1m avec 2 voies d"évitement et 1 à 2 voies de garage.
Sans décor, juste pour me familiariser pendant quelques mois avec une console et surtout RRTC.
Pour l'Ecos je suis pour au contraire par contre je trouve que pour démarrer
Ecos 2 est un peu chére. Je voudrai pas tout changer demain, Ecos 1 me conviendrai mieux mais ou la trouver maintenant( je parle pas du tout allemand)
Merci encore pour votre acceuil.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:43

à titre info j'ai 100m de voie Rocoline sur 15m2 environ, avec un 10764 pour le courant traction et un booster pour les accessoires, je n'ai jamais été en manque de jus! Very Happy
- 25 machines sont installées, jusqu'à 6 qui tournent en même temps..... Wink
Tu as donc de la marge avec ton ovale de 3m X 1m! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:50

Merci coquelicot. Je vais tout remettre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:29

Robert_79 a écrit:

Pour DiCoS69 je voudrai commencer par quelque chose de très simple. Un ovale entre 2à3m/1m avec 2 voies d"évitement et 1 à 2 voies de garage.
Sans décor, juste pour me familiariser pendant quelques mois avec une console et surtout RRTC.
A+
Pour un démarrage économique, j'ai indiqué une solution dans le 3ème message en partant du haut de page ici :
https://traincontroller.forum-actif.net/divers-f15/quoi-choisir-t785-15.htm#8826
A savoir que l'on peut communiquer en français avec Mme Cornéllia TAMS et que le règlement s'effectue par virement international, ce qui demande une petite formalité avec ta banque.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:47

En ajout à la description, voici un raccordement très simple avec rétrosignalisation, qui te permettra de gérer un petit réseau de 8 cantons avec TC (simplement en connectant un PC à la centrale avec un câble USB ou en liaison RS232).
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_601.pdf
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:51

Bonjour Robert et bienvenu! Very Happy

Pour démarrer je pense qu'une solution avec la centrale Tams ou une Intellibox Basic (ou d'occasion) peut amplement suffire. pour un premier essai.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Le dernier nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le dernier nouveau   Le dernier nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier réseau
» Le petit dernier
» Requête dans l’avant dernier canton
» Nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: