Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle version 7.0 E2

Aller en bas 
+11
RAILO5
Sébi
JLuc31
Christophe
DiCoS69
labcane77
BUBU10
Jean_01
roque.sylvain
rico
Yann
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 22:50

Et bien, avec un oscilloscope (à mémoire) , le signal est bien carré, à condition de laisser les basses et les aiguës au neutre. J'ai adapté le volume pour la tension maxi (+/ - 18 V), puis démonté les boutons pour ne rien dérégler.
Quand au 15 W sur le papier, cela parait ridicule! En tout cas, cela dépasse largement les 3 A annoncé par ma centrale ROCO. Je ne peux pas donné de chiffre car je ne sais pas mesurer à ces fréquences. Dorénavant, je n'ai plus aucun problème de puissance ni de disjonction intempestive!
Bien sur j'ai monté un système de disjonction pour remonter l'info à la centrale, et de plus j'ai mis 2 vieilles lampes de code européen en parallèle (et de plus code et plein phare simultané) en ballast au cas ou la disjonction n'aurait pas lieue.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:38

rico a écrit:
Et bien, avec un oscilloscope (à mémoire) , le signal est bien carré, à condition de laisser les basses et les aiguës au neutre. J'ai adapté le volume pour la tension maxi (+/ - 18 V), puis démonté les boutons pour ne rien dérégler.
Quand au 15 W sur le papier, cela parait ridicule! En tout cas, cela dépasse largement les 3 A annoncé par ma centrale ROCO. Je ne peux pas donné de chiffre car je ne sais pas mesurer à ces fréquences. Dorénavant, je n'ai plus aucun problème de puissance ni de disjonction intempestive!
Bien sur j'ai monté un système de disjonction pour remonter l'info à la centrale, et de plus j'ai mis 2 vieilles lampes de code européen en parallèle (et de plus code et plein phare simultané) en ballast au cas ou la disjonction n'aurait pas lieue.
Ah oui, le bon vieux système qui a fait ses preuves en analogique...
Bon, ben, l'essentiel c'est que ce soit satisfaisant, mais je persiste à penser que tu ne pourrais pas le faire avec n'importe quel ampli, tu es tombé sur un bon vieux push-pull avec un bon croisement et une alim. sérieuse.
As-tu identifié les transistors de sortie ?
Y a-t-il une alimentation stabilisée ?
Si tu veux mesurer la puissance de sortie, tu branches un générateur de fonction sinusoïdale à l'entrée et une charge de 8 à 16 ohms (30w mini) + un oscillo à la sortie. En règlant le générateur sur la fréquence approximative des créneaux du DCC, en relevant le niveau de tension à l'oscillo, tu pourras calculer la puissance RMS à quelque chose près.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:26

Bonjour Jean Very Happy ,

Et encore merci pour la mise à disposition de la nouvelle version francisée cheers cheers cheers

J'ai cependant un problème avec un fichier "TrainController file" qui fonctionne parfaitement avec la version anglaise et qui ferme TC au lancement lorsque la version francisée est installée. Suspect Suspect Suspect
J'ai recommencé à plusieurs reprises la procédure, avec le même résultat (OK en anglais et plus rien en "francisé").

Rien n'est perdu, mais comme ce fichier reprend toutes les locos dont j'ai fait le profil, j'aimerais connaître la solution qui me permette de faire tout fonctionner comme dans la version précédente. Question Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:45

Pas d'alimentation stabilisée et des bons vieux 2N3055 en push-pull. Je ne me rappelle plus des pilotes, mais c'est du style 2N2904 et /ou 05 ou bien BC 134 de mémoire...


Dernière édition par rico le Dim 20 Juin 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:41

Bonjour Jean,
Merci pour la nouvelle version déjà traduite et mise a disposition.

Bonjour Christian,
Tu n'as pas oublié de faire la mise a jour de TrainAnimator ?
Moi je viens d'installer et apparemment tout fonctionne bien
Je retrouve mes locos.

Amicalement,
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:05

Bonjour Gilbert,

J'ai bien fait la mise à jour de TA.
Mon seul problème est un seul de mes fichiers avec la version francisée (le fichier fonctionne parfaitement dans la version anglaise et tous les autres fichiers fonctionnent tant en anglais qu'en français).
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:24

Bonsoir Christian,

Je viens d'installer sur l'autre ordinateur avec Windows 7
Tout fonctionne bien et sur celui la pas de TrainAnimator installé.
Le profil des locos sont toujours la.
Il a peut-être été sauvegardé avec une version anglaise?

Cordialement,
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:04

Merci Gilbert,

J'ai désinstallé puis réinstallé le tout, j'ai sauvé puis renommé le fichier, mais dès que je francise TC, il ouvre le programme pour le refermer aussitôt.

J'ai envoyé le fichier à notre Maître Jean à toutes fins utiles.

J'y perd mon français.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:22

Merci, Maître Jean cheers cheers cheers cheers cheers

Merci d'avoir récupéré mes fichiers locos bounce bounce bounce bounce.

Pour info, c'est bien le fichier qui est corrompu. Le "pourquoi" reste un mystère. Je peux, bien sûr, le transmettre à qui aurait envie de trouver l'origine du problème et pourquoi il fonctionne en version anglaise et pas en version francisée. geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:40

RAILO5 a écrit:
Bonjour Jean Very Happy ,

Et encore merci pour la mise à disposition de la nouvelle version francisée cheers cheers cheers

J'ai cependant un problème avec un fichier "TrainController file" qui fonctionne parfaitement avec la version anglaise et qui ferme TC au lancement lorsque la version francisée est installée. Suspect Suspect Suspect
J'ai recommencé à plusieurs reprises la procédure, avec le même résultat (OK en anglais et plus rien en "francisé").
J'avais eu le même problème avec la version précédente, le problème vient du fichier .yrw ; il te suffit d'effacer ce fichier et ça repart comme en 14.

EDIT : A moins que Jean ai trouvé une autre cause...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:07

Non, non, Jean n'a rien trouvé d'autre.

Simplement, comme notre ami avait indiqué que ce fichier était celui où il sauvegardait ses profils de locomotives, j'ai mis les locos dans le fichier .yrl qui va bien et où elles auraient toujours dù être Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:47

Merci à vous deux pour les solutions.

Le fichier .yrl de Jean fonctionne à merveille.

Le solution de Sébi aussi : le fichier .yrw effacé, et c'est effectivement reparti comme en 14.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 1:08

V7.E2 opérationnelle pour moi.
Merci Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:36

Pour ceux qui on des iPhone/iPod Touch/iPad l'application complète est désormais disponible sur l'AppStore.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:23

Bonjour.

Merci Jean pour cette nouvelle traduction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:25

Sébi a écrit:
RAILO5 a écrit:
Bonjour Jean Very Happy ,
J'ai cependant un problème avec un fichier "TrainController file" qui fonctionne parfaitement avec la version anglaise et qui ferme TC au lancement lorsque la version francisée est installée. Suspect Suspect Suspect
J'ai recommencé à plusieurs reprises la procédure, avec le même résultat (OK en anglais et plus rien en "francisé").
J'avais eu le même problème avec la version précédente, le problème vient du fichier .yrw ; il te suffit d'effacer ce fichier et ça repart comme en 14.
bonsoir, je viens d'installer la dernière version, même souci au lancement et fermeture du programme. Sad
En effaçant le fichier .yrw, tout revient dans l'ordre scratch Very Happy
Bonne fin de 14 juillet
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papou-Net

Papou-Net


Nombre de messages : 100
Localisation : Escalquens Région de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car
Date d'inscription : 06/02/2010

Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:53

Version 7E2 installée et fonctionnelle en français

Encore un grand merci à Jean pour cette traduction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 E2   Nouvelle version 7.0 E2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version 7.0 E2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version V5.8.D3
» NOuvelle version D2
» CS3 nouvelle version 2.5.1
» Nouvelle version 7.0 F5
» Nouvelle Version 7.0 E1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: