| SRCP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: SRCP Mar 22 Juin 2010 - 22:57 | |
| Bonsoir,
TC est-il prévu pour piloter un booster avec le protocole SRCP en passant ou non par un serveur SRCP? (type"Ddwserver")
Si non, c'est dommage car une centrale avec TC est vraiment inutile!
Si oui, comment configurer? (sachant que matériellement, j'ai tout ce qui faut et que j'arrive à communiquer grâce à des freewares) |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 7:30 | |
| moi j'ai rien compris à ce qu'il raconte bernard |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 8:38 | |
| Ce qu'il raconte c'est qu'une centrale lorsqu'on pilote avec TC ne sert à rien, hormis générer le code DCC sur les rails. Sachant que certains programme comme Ddwserver savent le faire, je me dis que si TC sait se "raccorder" à ce serveur, ma centrale est à vendre! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 10:46 | |
| Et la mienne aussi, et sans regret ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 10:57 | |
| - Christophe a écrit:
- Et la mienne aussi, et sans regret !
Ah bon? pourquoi? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 12:10 | |
| |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 12:29 | |
| Je n'ai pas la réponse à la question de Rico (pour moi c'est du chinois) mais personnellement je trouve quand même sympa de pouvoir s'amuser sur le réseau sans forcément mettre en route l'ordi, particulièrement quand on a des enfants ou des visiteurs. Pas question de supprimer la centrale et les commandes manuelles, en plus comment feras-tu pour paramétrer tes décodeurs?. |
|
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 13:03 | |
| Bonjours, en partant du principe qu'un ordinateur peut tout faire, même le café si on a les connaissances, les logiciels et le temps de programmer tout ça. Amicalement train. Claude |
|
| |
rico
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 13:16 | |
| Le paramétrage des décodeurs se fait également en SRCP avec le logiciel JRMI par exemple. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 22:10 | |
| Bon apparemment, cela n'intéresse personne de supprimer cette interface couteuse, cause d'éventuels dysfonctionnements entre TC et les rails! (voir ECOS, MASSOTH,...)
Peut-être que notre ami le teuton a des intérêt à s'em---der à dialoguer avec les différents constructeurs de centrales et paramétrer un tas de protocoles!
Alors que SRCP est gratuit!
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: SRCP Mer 23 Juin 2010 - 22:21 | |
| - Yann a écrit:
- Christophe a écrit:
- Et la mienne aussi, et sans regret !
Ah bon? pourquoi? Parce que vois-tu, au bout d'un an d'échanges de mails avec Massoth et avec Freiwald, rien ne marche mieux qu'au premier jour... la détection est fantaisiste, sur 100 trajets 15 % des cantons ne sont pas relâchés, 3 % des cantons ne détectent pas le train, parfois la commande du train reste sans effet, et depuis quelques jours la connexion ordi centrale s'interrompt au bout d'une 20taine de minutes, puis 10 puis 3 puis ne tiens pas 30"... Et j'oublie presque les décrochage des Navigators dans les zones d'ombre de la réception (à 5 m de l'antenne mais toujours au même endroit) qu'il faut éteindre puis relancer dans ce cas alors que le train roule incontrôlable, mais pas les aiguillages..., les décodeurs d'aiguillages impossibles à programmer alors que la vieille centrale LGB de type I le fait comme une fleur, idem pour les locos sonorisées, etc, etc, etc. Je suis vos échanges avec envie, et, si je n'avais pas vu le réseau de Rico fonctionner pas trop loin de chez moi, je vous prendrais tous pour de joyeux affabulateurs. Au passage, merci à Rico pour son soutient sans faille ! Et ses coups de main ! Je commence à regarder du côté d'Esu qui propose une solution pour les gros trains... ou pour une solution sans centrale, puisque avec le nombre d'ordis qui traînent à la maison on devrait bien en trouver un pour faire le boulot ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SRCP Jeu 24 Juin 2010 - 0:35 | |
| - rico a écrit:
- Bon apparemment, cela n'intéresse personne de supprimer cette interface couteuse, cause d'éventuels dysfonctionnements entre TC et les rails!
(voir ECOS, MASSOTH,...) Peut-être que notre ami le teuton a des intérêt à s'em---der à dialoguer avec les différents constructeurs de centrales et paramétrer un tas de protocoles! Alors que SRCP est gratuit! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Ne soyons pas naïfs, actuellement, il y a encore un tas de modélistes train qui vivent à l'heure de l'analogique alors que nous sommes une toute petite minorité à nous intéresser au pilotage par ordinateur. Le marché de la centrale est donc encore juteux. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: SRCP Jeu 24 Juin 2010 - 1:00 | |
| - Christophe a écrit:
Je commence à regarder du côté d'Esu qui propose une solution pour les gros trains... ou pour une solution sans centrale, puisque avec le nombre d'ordis qui traînent à la maison on devrait bien en trouver un pour faire le boulot ! Je me demande si, pour le train de jardin, la solution ne serait pas une interface de type "radiocommande" émission/réception. Aucun signal dans les rails raccordées à un simple transfo BT pour la traction. Des récepteurs/décodeurs dans les locos et pour les accessoires, et des émetteurs pour la rétro. Un vrai système bi-directionnel hertzien quoi ! |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: SRCP Jeu 24 Juin 2010 - 8:55 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je me demande si, pour le train de jardin, la solution ne serait pas une interface de type "radiocommande" émission/réception.
Aucun signal dans les rails raccordées à un simple transfo BT pour la traction. Des récepteurs/décodeurs dans les locos et pour les accessoires, et des émetteurs pour la rétro. Un vrai système bi-directionnel hertzien quoi ! Une détection par satellite serait pas mal non plus ! Laisse tomber, dans le genre pire que tout ce serait bien cette solution là ! La question de Massoth est qu'ils ont surtout profité de leur adossement à LGB pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... Le firmware de leur propre aveu n'est pas au point. C'est même Freiwald qui leur a démerdé la question de la commande des locos (4 pauvres petites lignes de codes !). Deux solutions pour moi attendre qu'ils se mettent au boulot... ou changer de fournisseur ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: SRCP Dim 27 Juin 2010 - 20:22 | |
| Trêve de plaisanterie! Il semblerait que la connexion SRCP, premièrement n'intéresse pas grand monde et deuxièmement ne soit pas prévue par TC? Dommage... |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: SRCP Dim 27 Juin 2010 - 20:51 | |
| Si si ça m'intéresse, tu n'es pas tout seul sur ce truc là. mais tu sais comment moi et les technologies numériques... ça fait... enfin... c'est incalculable ! Je suis allé sur le site... mais je n'ai pas tout compris. C'est encore un truc de pc'istes ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: SRCP Dim 27 Juin 2010 - 21:40 | |
| Mais non, ce n'est pas réservé au PC. De base, il semble que ce soit teuton et de plus pour LINUX. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRCP | |
| |
|
| |
| SRCP | |
|