| Sons Internes Picasso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Sons Internes Picasso Sam 10 Juil 2010 - 16:46 | |
| Bonjour,
Je recherche une méthode ( simple de préférence ) pour déclencher sur certains blocs un des sons internes du Picasso Mistral. L'électronique est d'origine constructeur.
Je suis toute ouïe
René
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Sons Internes Picasso Sam 10 Juil 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir,
Je suppose que c'est la même chose que pour allumer les phares ou autre fonction. Il faut donc déclarer la ou les fonctions comme les autres plus ordinaires. Ensuite on peut appeler la fonction comme on le souhaite dans n'importe qu'elle trajet, en début, en fin, dans un canton... |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sons Internes Picasso Dim 11 Juil 2010 - 10:03 | |
| Bonjour,
En fait j'ai fait différents essais notamment avec les " action marker ". sans succès Un exemple de configuration serait le bienvenu.
Cordialement René |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Sons Internes Picasso Dim 11 Juil 2010 - 10:26 | |
| Dans la notice traduite par Jean, tu trouveras sans doute ta vie. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sons Internes Picasso Dim 11 Juil 2010 - 11:53 | |
| - RB 83 a écrit:
- Bonjour,
En fait j'ai fait différents essais notamment avec les " action marker ". sans succès Un exemple de configuration serait le bienvenu.
Cordialement René Voilà, voilà 1) Configurer les fonctions du Picasso. Je n'ai que F0 à F8 car l'IB ne va pas plus loin. 2) Exemple avec un marqueur d'action placé à 50cm de l'entrée du canton: 2.1) Le marqueur dans l'éditeur de canton: 2.2) L'action dans les propriétés du marqueur: Onglet Opérations: Onglet Trajet: Jean |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: Sons Internes Picasso Dim 11 Juil 2010 - 15:43 | |
| Et la lumière vint du CERN. Par contre je pensais que ce son étant spécifique au Picasso,il fallait le mentionner dans l'onglet train. En effet que se passe t'il avec 2 autorails ( Picasso et RGPX ) empruntant tour à tour le même trajet. Merci Jean René |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sons Internes Picasso Dim 11 Juil 2010 - 17:58 | |
| - RB 83 a écrit:
- Et la lumière vint du CERN.
Par contre je pensais que ce son étant spécifique au Picasso,il fallait le mentionner dans l'onglet train.
En effet que se passe t'il avec 2 autorails ( Picasso et RGPX ) empruntant tour à tour le même trajet.
Merci Jean
René Il se passe ce qui est prévu par TC. Le marqueur d'action déclenche la fonction "Corne". Cette fonction est définie, ou non, dans les propriétés de la locomotive. En conséquence, si c'est le picasso qui roule on entendra la "Corne" du Picasso, si c'est le RGPX, on entendra la "Corne" du RGPX. Et si c'est une loco qui n'a pas de de fonction "Corne", on n'entendra rien. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Jean |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: Sons Internes Picasso Mar 13 Juil 2010 - 10:25 | |
| Merci Jean.
Tout est ok
Je recherchais des complications inutiles.
René |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sons Internes Picasso | |
| |
|
| |
| Sons Internes Picasso | |
|