Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 commande ou condition pour dételeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:00

me revoila !!!!
alors voici ma question ,est il possible de faire une commande pour decoupler une rame , ou coupler, a l'aide de 2 boutons poussoir Very Happy .
mais ,est c'est la que cela ce complique,je voudrais avoir un bouton qui fait "découpler" est un autre qui fait "coupler" pour tous mes voies de garage et que je selection celle-ci avec un autre boutons poussoir par voies Laughing .
donc il faut que j'appuie sur le bouton découpler + la selection de la voie pour que TC a l'ecran découple ma rame.

Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: Re: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:19

ch_porchet a écrit:
me revoila !!!!
alors voici ma question ,est il possible de faire une commande pour decoupler une rame , ou coupler, a l'aide de 2 boutons poussoir Very Happy .
mais ,est c'est la que cela ce complique,je voudrais avoir un bouton qui fait "découpler" est un autre qui fait "coupler" pour tous mes voies de garage et que je selection celle-ci avec un autre boutons poussoir par voies Laughing .
donc il faut que j'appuie sur le bouton découpler + la selection de la voie pour que TC a l'ecran découple ma rame.

Merci encore de votre aide
Qu'est-ce que tu utilises comme dételeur ?
Pourquoi mettre un bouton poussoir pour atteler ?
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: Re: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:55

j'ai des fleischmans( je suis en "N")

mais m'a vrais question ,c'est comment le faire par bouton est non par la souris sur mon PC ,car j'ai crée un TCO physique avec des boutons poussoirs pour commander mes trains .
je sais, c'est comme a l'ancienne, mais pour moi c'est plus cool de pouvoir aussi "jouer" est pas que le PC....

les deteleurs ne sont pas commander par TC ,je les commande directement par poussoirs.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: Re: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:32

ch_porchet a écrit:

les deteleurs ne sont pas commander par TC ,je les commande directement par poussoirs.
Alors, pourquoi vouloir passer par le logiciel ?

Sinon, il faut des "entrées de rétro" que tu actives avec les boutons de ton TCO manuel.
Sur le TCO de TC, des "indicateurs" activés par les retros et des "boutons poussoirs".
Dans les "opérations" des "indicateurs" sélectionnés, tu mets l'activation des "boutons poussoirs" qui vont bien.
Dans les "opérations" des "boutons poussoirs", tu mets l'activation des dételeurs (sorties de décodeur d'accessoires).

Ainsi tu as ce que tu demandes...
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: Re: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:56

Ok
Mais pour faire connecter un wagon et la loco par boutons sans l aide de la souris du pc .
Comment faire ??
Question
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: Re: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:21

Mmmmmmm...
sa sent les vacances ,ou c'est vraiment trop compliquer ou impossible a faire est personne peux m'aider cette fois si.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: Re: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:36

ch_porchet a écrit:
Ok
Mais pour faire connecter un wagon et la loco par boutons sans l aide de la souris du pc .
Comment faire ??
Question
Précise ta demande, je ne comprend pas ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: Re: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:51

Salut DiCoS
j'ai eu une réponse ou un début de solution par jean (car j'ai aussi demandé sous "gestion des train")
je crois que je partait faux et que jean mais aiguillé sur se que je demande.


merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande ou condition pour dételeur Empty
MessageSujet: Re: commande ou condition pour dételeur   commande ou condition pour dételeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande ou condition pour dételeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support pour commande manuelle LH100
» interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC
» dételeur
» Rail deteleur
» dételeur loco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Conditions complexes-
Sauter vers: