Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 K83-K84 récalcitrants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptySam 24 Juil 2010 - 10:44

Bonjour à tous.
Je possède un réseau géré par RRTC silver - CS1(ESU) et 4 décodeurs K83 pour les articles électromagnétiques et 2 K84 pour les signaux et l'éclairage.

J'ai donc un gros problème au niveau des décodeurs précités dans le sens qu'il n'y a qu'un K83 et qu'un K84 qui fonctionnent, et encore, sur le K83 qui fonctionne, il n'y a que 3 entrées qui marchent, la quatrième ne fonctionne pas !
Pourtant les connections et les encodages sont absolument corrects.
Pour continuer, sur le K84 qui fonctionnait jusqu'à maintenant, 2 entrées viennent de rendre l'âme. Je suis en train de venir fou, car je n'y comprend rien d'autant plus que des essais sur 6021 et keyboard ont été fait avec les mêmes décodeurs et que tout fonctionne à merveille. Donc, le problème ne vient pas des décodeurs.
Encore un indice : si, par ex un aiguillage est en même temps sur le TCO de Train Controller et sur le TCO de la CS , il ne fonctionnera pas. Il faut que je l'élimine de la CS et il refonctionne.
Serais-ce possible que le problème provienne d'un encodage non conforme au niveau de la CS ???
Si l'un de vous pouvait me dépanner, je lui en serai éternellement reconnaissant !
Merci d'avance !
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptySam 24 Juil 2010 - 15:12

Bonjour Hubert Very Happy ,

Tu signales que tes k83 et k84 fonctionnent normalement avec la 6021.
Quid avec la CS1 seulement ?


Revenir en haut Aller en bas
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptySam 24 Juil 2010 - 15:21

Bonjour Christian,
Excuse-moi mais j'aurais dû préciser. Mes décodeurs ne fonctionnent pas mieux avec la CS seule !
Merci de t'interresser à mon problème Wink

Amitiés
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptySam 24 Juil 2010 - 15:36

Ok, Hubert Very Happy

Si tout fonctionne normalement avec la 6021, ce n'est pas un problème de cablage.
Cela ne sait être un problème lié à TC non plus.
Reste l'encodage dans la CS. A ta place, si tu ne l'as déjà fait, je fais un test avec un des k83 qui ne fonctionne pas et je reprends sa programmation pas à pas via la CS1, jusqu'à faire fonctionner les 4 aiguillages (au besoin, attribue 4 autres adresses).
J'attends de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptySam 24 Juil 2010 - 15:47

Hello Christian,
Je vais faire ce que tu me propose, mais j'ai déjà tellement testé différents cas de figure que j'ai pas beaucoup d'espoir ! Evil or Very Mad Enfin, sait-on jamais !
Je te donne des nouvelles !
Merci !

Amitiés
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptySam 24 Juil 2010 - 16:04

Si tu as encore un k83 et un aiguillage disponible hors ton réseau, raccorde les à ta CS et refais la procédure de programmation des adresses, c'est là que doit se situer le problème.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:00

Hello tout le monde,
Comme me l'a suggérer Christian (Railo5), j'ai procédé à des essais sur un circuit oval tout simple, complétement à part de mon réseau avec ma CS seule sans PC et plusieurs k83 et plusieurs k84.

Les loc fonctionnent sans problème, mais tout ce qui est aiguillage (k83) ou lumière et signaux (k84) ne fonctionnent pas du tout. Donc, qu'en pensez-vous ? Il y a bien un problème au niveau de la CS qui, apparement ne prend plus en charge les décodeurs. Pourquoi ? Mystère !

Je m'en remets à votre expérience et peut-être l'un de vous a déjà été confronté à ce problème.

J'attends votre intervention !
Merci d'avance.

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:50

Bonjour,

Votre CS1 Märklin est-elle bien à jour avec la dernière version disponible?
N'avez-vous pas paramétré certains accessoires avec le protocole DCC (ce qui expliquerais le non-fonctionnement) ?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:28

Bonjour Hubert,

Es-tu sûr que ton réseau n'est pas raccordé sur la prise "voie de programmation" de la CS ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:12

hubutrain a écrit:

Les loc fonctionnent sans problème, mais tout ce qui est aiguillage (k83) ou lumière et signaux (k84) ne fonctionnent pas du tout. Donc, qu'en pensez-vous ? Il y a bien un problème au niveau de la CS qui, apparement ne prend plus en charge les décodeurs. Pourquoi ? Mystère !
Hubert
Vu les symptômes, il semble que ta CS a un problème.
En fait, les paquets de données pour les décodeurs "accessoires" ne sont pas constitués de la même façon que ceux qui s'adressent aux décodeurs "locos".
Donc tu peux très bien avoir un souci uniquement sur les accessoires.
Je pense que le mieux est que tu contactes ton revendeur ou le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:33

Merci à tous pour vos conseils et suggétions. Je crois que je vais m'adresser au SAV pour une révision.
Je vous donnerai des nouvelles en temps voulu.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





K83-K84 récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: K83-K84 récalcitrants   K83-K84 récalcitrants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K83-K84 récalcitrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: