| Bouton Freeze - Figer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Bouton Freeze - Figer Lun 6 Sep 2010 - 22:59 | |
| Qui peut me dire à quoi sert ce bouton Freeze ou Figer dans la barre des menus ? Pour ma part je me demande toujours à quoi il sert je n'en ai pas compris l'action... (Rien trouvé à son sujet dans le Manuel). Ou plutôt je pense m'en être servi par pur hasard ! Je m'explique : pour je ne sais quelle raison une loco ne s'arrête plus. Elle avance au cran 1 et si on inverse le sens de marche avec la manette de la centrale... elle varie en vitesse mais reste obstinément au cran 1 au lieu de 0! Le temps que l'ordi est connecté. Et la centrale pas reboutée. Si on donne une autre adresse à la loco tout va bien. Si on donne cette adresse à une autre loco... celle-ci déconne. La chose était déjà survenue à mes débuts avec RRTC... j'avais changé le décodeur... écrasé le fichier et tout refait le réseau... bon là j'avais pas envie de recommencer ! Alors j'ai utilisé tous ces petits boutons, arrêter, redémarrer... rien. Sauf que après avoir actionné Freeze... la loco c'est arrêtée ! Normalement. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Mar 7 Sep 2010 - 3:09 | |
| Ce bouton te sert à figer l'exploitation, ainsi donc TOUT sera verrouillé (aiguilles, itinéraires, signaux...) et TOUS les trains vont s'arrêter brusquement. Pour ta loco qui reste au cran 1, je ne puis point t'aider |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Mar 7 Sep 2010 - 7:59 | |
| - Sébi a écrit:
- Pour ta loco qui reste au cran 1, je ne puis point t'aider
Merci d'avoir tenté d'essayer ! Du moment que l'adresse, plus que la loco, revient à 0 ! Ça me va bien ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Mer 8 Sep 2010 - 0:36 | |
| - Christophe a écrit:
- Sébi a écrit:
- Pour ta loco qui reste au cran 1, je ne puis point t'aider
Merci d'avoir tenté d'essayer ! Du moment que l'adresse, plus que la loco, revient à 0 ! Ça me va bien ! Ce bouton "figer" est très pratique quand tu es en exploitation automatique. Si tu te rends compte d'une anomalie dans le déroulement de ton programme d'exploitation, en "figeant", tout s'arrête au moment du gel, mais tous les trajets enclenchés restent actifs, ce qui fait que si l'anomalie peut être corrigée pendant cette pause, en déverrouillant le gel, tout repart du point d'arrêt "figer". Si une disjonction de la centrale intervient suite à un court circuit, il se passe la même chose. En éliminant le court circuit et en réarmant la centrale, tout repart du point d'arrêt. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Mer 8 Sep 2010 - 8:14 | |
| Génial.... J'avais personnellement opté pour un fonctionnement à horaire, dont je suis très satisfait par ailleurs, car je ne parvenais pas avec les trajets successeurs trop nombreux à intervenir en cas d'incident. Je n'avais pas pensé au bouton "figer" Cordialement Bernard |
|
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Mer 8 Sep 2010 - 10:33 | |
| Bonjours, On a la même chose avec la centrale LENZ avec le bouton Stop(surement les autres centrales). Toujours branchée en cas d’urgence, plus rapide dans certains cas, que prendre la souris et pointer le bouton Freeze comme hier ou 1 LS 150 ne répond plus et que les trains partent n’importe où à cause des aiguillages qui ne sont plus commandés. Amicalement train. Claude |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Mer 8 Sep 2010 - 11:28 | |
| - BUBU10 a écrit:
- .. plus rapide dans certains cas, que prendre la souris et pointer le bouton Freeze
La touche Esc du clavier peut se révéler utile aussi. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Mer 8 Sep 2010 - 22:26 | |
| - Yann a écrit:
- BUBU10 a écrit:
- .. plus rapide dans certains cas, que prendre la souris et pointer le bouton Freeze
La touche Esc du clavier peut se révéler utile aussi. C'est même la touche du clavier la plus simple à trouver ! Depuis que je sais à quoi elle sert... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Jeu 9 Sep 2010 - 12:06 | |
| Bonjours, je ne savais pas que la touche Echap du clavier gelait RRTC. On en apprend tous les jours. Amicalement train. claude |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer Jeu 9 Sep 2010 - 17:13 | |
| Bonjour,
Moi aussi j'ai appris ça! Ça peut être utile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton Freeze - Figer | |
| |
|
| |
| Bouton Freeze - Figer | |
|