Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouton Freeze - Figer

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Sébi
Christophe
7 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:59

Qui peut me dire à quoi sert ce bouton Freeze ou Figer dans la barre des menus ?

Pour ma part je me demande toujours à quoi il sert je n'en ai pas compris l'action... (Rien trouvé à son sujet dans le Manuel). Ou plutôt je pense m'en être servi par pur hasard !
Je m'explique : pour je ne sais quelle raison une loco ne s'arrête plus. Elle avance au cran 1 et si on inverse le sens de marche avec la manette de la centrale... elle varie en vitesse mais reste obstinément au cran 1 au lieu de 0! What a Face Le temps que l'ordi est connecté. Et la centrale pas reboutée.
Si on donne une autre adresse à la loco tout va bien. Si on donne cette adresse à une autre loco... celle-ci déconne. Smile
La chose était déjà survenue à mes débuts avec RRTC... j'avais changé le décodeur... écrasé le fichier et tout refait le réseau... Evil or Very Mad bon là j'avais pas envie de recommencer !
Alors j'ai utilisé tous ces petits boutons, arrêter, redémarrer... rien. Sauf que après avoir actionné Freeze... la loco c'est arrêtée ! Normalement. Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyMar 7 Sep 2010 - 3:09

Ce bouton te sert à figer l'exploitation, ainsi donc TOUT sera verrouillé (aiguilles, itinéraires, signaux...) et TOUS les trains vont s'arrêter brusquement.

Pour ta loco qui reste au cran 1, je ne puis point t'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:59

Sébi a écrit:
Pour ta loco qui reste au cran 1, je ne puis point t'aider

Merci d'avoir tenté d'essayer ! Smile
Du moment que l'adresse, plus que la loco, revient à 0 ! Ça me va bien ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:36

Christophe a écrit:
Sébi a écrit:
Pour ta loco qui reste au cran 1, je ne puis point t'aider

Merci d'avoir tenté d'essayer ! Smile
Du moment que l'adresse, plus que la loco, revient à 0 ! Ça me va bien ! Smile
Ce bouton "figer" est très pratique quand tu es en exploitation automatique.
Si tu te rends compte d'une anomalie dans le déroulement de ton programme d'exploitation, en "figeant", tout s'arrête au moment du gel, mais tous les trajets enclenchés restent actifs, ce qui fait que si l'anomalie peut être corrigée pendant cette pause, en déverrouillant le gel, tout repart du point d'arrêt "figer".
Si une disjonction de la centrale intervient suite à un court circuit, il se passe la même chose. En éliminant le court circuit et en réarmant la centrale, tout repart du point d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:14

Génial....
J'avais personnellement opté pour un fonctionnement à horaire, dont je suis très satisfait par ailleurs, car je ne parvenais pas avec les trajets successeurs trop nombreux à intervenir en cas d'incident. Je n'avais pas pensé au bouton "figer"
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:33

Bonjours,
On a la même chose avec la centrale LENZ avec le bouton Stop(surement les autres centrales).
Toujours branchée en cas d’urgence, plus rapide dans certains cas, que prendre la souris et pointer le bouton Freeze comme hier ou 1 LS 150 ne répond plus et que les trains partent n’importe où à cause des aiguillages qui ne sont plus commandés. affraid
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:28

BUBU10 a écrit:
.. plus rapide dans certains cas, que prendre la souris et pointer le bouton Freeze

La touche Esc du clavier peut se révéler utile aussi. Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:26

Yann a écrit:
BUBU10 a écrit:
.. plus rapide dans certains cas, que prendre la souris et pointer le bouton Freeze

La touche Esc du clavier peut se révéler utile aussi. Wink

C'est même la touche du clavier la plus simple à trouver ! Depuis que je sais à quoi elle sert...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:06

Bonjours,
je ne savais pas que la touche Echap du clavier gelait RRTC. Embarassed
On en apprend tous les jours. Very Happy
Amicalement train.
claude
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:13

Bonjour,

Moi aussi j'ai appris ça! Ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton Freeze - Figer Empty
MessageSujet: Re: Bouton Freeze - Figer   Bouton Freeze - Figer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton Freeze - Figer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propriétés bouton ?
» bouton d'arret
» bouton hiden
» BOUTON ET TRAJET
» Bouton poussoir et interrupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: