Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 premier TCO, première question !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

premier TCO, première question ! Empty
MessageSujet: premier TCO, première question !   premier TCO, première question ! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:20

Bonjour à vous tous,

Ma nouvelle pièce dédiée train est quasi terminée,
mes locos sont toutes maintenant équipées digital, et je " maitrise " mon système digital,
et en toute logique je me lance donc aux premiers essais avec RRTC.
les vacances m'ont permis de lire entièrement la doc (merci à son traducteur)
il est donc temps de démarrer donc mon premier TCO (dur dur scratch ) et bien sur la première question arrive déjà :

dans l'éditeur de canton j'ai bien compris la notion de " nouveau contact"
j'imagine et saisis bien ce que c'est le "nouveau contact virtuel"
mais j'ai du mal à interpréter ce que cela peut être un "nouveau signaleur". concrètement, à quoi ca sert dans un canton ?
je ne comprends pas quelle relation (ou différence) existe t il entre un nouveau contact et un nouveau signaleur
j'imagine bien qu'un nouveau signaleur, doit signaler la présence d'un train ?, mais le contact le fait également car c'est son objectif .... scratch
ca commence mal et je commence à peine avec mes questions de débutant, mille excuses mais je n'arrive pas rester ignorant devant une question aussi bête soit elle.
par avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

premier TCO, première question ! Empty
MessageSujet: Re: premier TCO, première question !   premier TCO, première question ! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:52

Bonsoir,

TrainController (TC) est bourré de fonctionnalités, c'est ce qui fait sa richesse Smile Smile

Si tu débutes avec TC, il te suffit, pour l'instant, de t'en tenir aux contacts réels, ceux qui dans l'éditeur de cantons sont désignés par "nouveau contact".

Si tu décides de faire une seule détection de présence pour un canton, tu auras un contact par canton. Si tu décides d'en faire plusieurs, tu auras plusieurs contacts par canton. Ce sont des contacts réels et ils correspondent à tes zones de détection reliées au entrées des modules de détection.

Les contacts virtuels, agissent comme les contacts réels, ils doivent, pour fonctionner, faire référence à un contact réel situé dans le même canton ou dans un autre canton. TC les repère par rapport à la distance à laquelle ils sont situés de leur contact de référence.

Les signaleurs sont, en fait, des relais virtuels déclenchés par d'autres éléments situés sur le réseau. Par exemple, le basculement d'un aiguillage peut déclencher un signaleur qui, lui-même, déclenchera le départ d'un trajet sur le réseau. C'est ce qu'on appelle une fonctionnalité avancée et je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous, ici, en fassent une utilisation intensive. En tout cas pas moi Smile Smile

A ton stade, contente toi de paramétrer les contacts réels des cantons, cela te suffira pour commencer à exploiter le réseau. Essaye de suivre, pas à pas, les étapes du tutoriel, cela te permettra de démarrer ton apprentissage en toute sécurité.

Et, bien sûr, n'hésite pas à continuer de poser des questions, même si elles te semblent farfelues.

Bon courage pour ton apprentissage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

premier TCO, première question ! Empty
MessageSujet: Re: premier TCO, première question !   premier TCO, première question ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:47

bonjour,

Merci Jean pour ta réponse,
je vais donc suivre ton conseil et laisser de coté les signaleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier TCO, première question ! Empty
MessageSujet: Re: premier TCO, première question !   premier TCO, première question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier TCO, première question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: