Bonsoir,
TrainController (TC) est bourré de fonctionnalités, c'est ce qui fait sa richesse
Si tu débutes avec TC, il te suffit, pour l'instant, de t'en tenir aux contacts réels, ceux qui dans l'éditeur de cantons sont désignés par "nouveau contact".
Si tu décides de faire une seule détection de présence pour un canton, tu auras un contact par canton. Si tu décides d'en faire plusieurs, tu auras plusieurs contacts par canton. Ce sont des contacts réels et ils correspondent à tes zones de détection reliées au entrées des modules de détection.
Les contacts virtuels, agissent comme les contacts réels, ils doivent, pour fonctionner, faire référence à un contact réel situé dans le même canton ou dans un autre canton. TC les repère par rapport à la distance à laquelle ils sont situés de leur contact de référence.
Les signaleurs sont, en fait, des relais virtuels déclenchés par d'autres éléments situés sur le réseau. Par exemple, le basculement d'un aiguillage peut déclencher un signaleur qui, lui-même, déclenchera le départ d'un trajet sur le réseau. C'est ce qu'on appelle une fonctionnalité avancée et je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous, ici, en fassent une utilisation intensive. En tout cas pas moi
A ton stade, contente toi de paramétrer les contacts réels des cantons, cela te suffira pour commencer à exploiter le réseau. Essaye de suivre, pas à pas, les étapes du tutoriel, cela te permettra de démarrer ton apprentissage en toute sécurité.
Et, bien sûr, n'hésite pas à continuer de poser des questions, même si elles te semblent farfelues.
Bon courage pour ton apprentissage,
Jean