| Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc | |
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+10Leon de Senlis Bernard BUBU10 DiCoS69 coquelicot94 RAILO5 Jean_01 Christophe rico Poupy 14 participants |
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Auteur | Message |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 30 Juil 2011 - 9:02 | |
| - Jean_01 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- Me trompes-je
A+ Oui, comme l'a dit Rico, tu te trompes.
Il n'y a pas besoin de contact virtuel pour faire des arrêts à n'importe quel endroit d'un canton. La preuve, voici un canton où je fais des arrêts différenciés, des remises en tête etc... et même une reprise de vitesse (marqueur vert): il n'y a aucun contact virtuel dans ce canton
Il suffit de marqueurs et de dire à TC quels sont les trajets qui utilisent ces marqueurs.
a) pour les marqueurs autres que les marqueurs habituels, tu vas ajouter dans l'onglet Condition de leurs propriétés: les trajets qui doivent observer ces marqueurs et tu prends le groupe OU
b) pour les marqueurs habituels, dans l'onglet Condition, tu mets la même liste de trajets dans un groupe OU et tu coches la case NOT pour chacun des trajets.
c) si tu fais des marqueurs d'arrêt pour un arrêt en milieu de quai, notamment pour des autorails, dans les propriétés du marqueur tu coches l'option "milieu du train", et tu n'oublies pas de spécifier la bonne longueur de l'autorail dans ses propriétés
Jean Bonjour à tous. je profite de cette discussion pour vous soumettre mon petit problème. Dans l'apprentissage, j'en suis arrivé à "l'arrêt d'un train au milieu d'un quai". J'ai donc créé 1 trajet pour un autorail qui doit s'arrêter au milieu du quai, et 1 autre trajet pour un train de voyageurs qui doit aller au bout du quai. J'ai réservé le trajet "autorail" uniquement pour l'autorail et l'autre trajet pour tous les autres trains. Pour le canton qui correspond à la gare, j'ai créé 2 marqueurs de ralentissement et 2 marqueurs d'arrêt à des distances différentes. J'ai paramétré les trajets comme l'explique Jean à Coquelicot. Séparément, chaque trajet fonctionne très bien, mais dès que je lance les 2 trajets en même temps, les 2 trains s'arrêtent au milieu du quai. Est ce que j'ai oublié quelque chose de primordial ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Bien amicalement. Maurice |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 30 Juil 2011 - 16:38 | |
| bonjour, pourquoi faire 2 trajets pour des trains dfférents Un seul trajet et des indicateurs de contact adaptés aux types de trains et ça le fait... Bon train A+ |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 30 Juil 2011 - 16:57 | |
| Bonjour Marc, mais c'est quoi un indicateur de contact ? Amitiés. Maurice |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 30 Juil 2011 - 18:05 | |
| bonsoir Maurice, c'est également appelé marqueur d'arrêt ou de ralentissement. A+ |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 30 Juil 2011 - 18:44 | |
| Ouf, je suis soulagé, mais avec mes marqueurs, je ne peux sélectionner que des trajets |
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nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 22 Juin 2013 - 21:19 | |
| bonsoir, J'ai réussi à faire le dételage maintenant je m'essai à l'attelage !! J'ai lu et relu et rererelu ce post mais il y a encore des zones d'ombres. Voici les copies d'écran de la situation : Voici le canton où doit se faire l'attelage Je dois mettre un contact virtuel OK. Je dois bien le placer dans la zone de ralentissement de C1 ? Le canton de référence c'est bien le C7 ?donc j'utilise "Déclenché par les trains passant le Canton de référence vers la droite ou le bas" ? Et pour la distance je mets quoi ? Cela correspond à quoi ? Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis de marqueur d'arrêt de gauche à droite. Merci pour vos aides et conseils |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 22 Juin 2013 - 21:42 | |
| - nicosl299 a écrit:
... J'ai lu et relu et rererelu ce post mais il y a encore des zones d'ombres.
J'ai comme l'impression que tu n'as pas tout bien lu ni relu, ni rerelu - nicosl299 a écrit:
Voici le canton où doit se faire l'attelage
Je dois mettre un contact virtuel OK. Je dois bien le placer dans la zone de ralentissement de C1 ?
Sur ton image, je ne vois aucun contact virtuel dans le canton C1. Je vois encore moins de marqueur de ralentissement et d'arrêt associé à ce contact virtuel. - nicosl299 a écrit:
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Le canton de référence c'est bien le C7 ?donc j'utilise "Déclenché par les trains passant le Canton de référence vers la droite ou le bas" ? Et pour la distance je mets quoi ? Cela correspond à quoi ?
Tu mets la distance entre le point de référence du contact virtuel et le point où le contact doit se déclencher dans le canton C1. - nicosl299 a écrit:
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis de marqueur d'arrêt de gauche à droite.
Aucune importance, cela ne sert à rien dans les cantons en impasse. Jean P.S: j'ai fait un petit tuto pour éviter les balises inutiles quand on met des images dans le forum. Tu n'as pas dû le lire non plus. |
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nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 22 Juin 2013 - 22:07 | |
| Je dois avoir un souci avec safari. J'ai poster plusieurs fois des photos mais la ??? Revenons à nos moutons. Je ne comprend pas trop lorsque tu dis : "Tu mets la distance entre le point de référence du contact virtuel et le point Ou le contact doit se déclencher dans le canton C1" ? |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 22 Juin 2013 - 22:19 | |
| Ce n'est pas bien compliqué.
Ton contact virtuel doit être dans le canton C1. Ce contact est déclenché par l'activation du contact de C7. Tu dois donc mettre comme distance la longueur entre le point où s'active le contact de C7 et le point dans C1 où tu veux que ton contact virtuel soit activé.
Et tu dois attacher ton contact virtuel au canton C1. A l'heure actuelle, d'après tes images de l'éditeur du canton C1, il n'y aucun contact virtuel dans C1.
Jean |
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nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Sam 22 Juin 2013 - 22:35 | |
| Merci pour tes précisions. Mais je vais être penible. Le contact virtuel tu le mets bien dans la zone de ralentissement ? |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Dim 23 Juin 2013 - 1:15 | |
| Le contact virtuel se place dans le canton C1, il n'y a pas d'incidence au niveau du choix de l'emplacement vu que tu fais ensuite référence à un contact du canton précédent. Si tu as 2 indicateurs dans le canton 7, tu peux prendre celui d'arrêt comme référence. Si tu n'en as qu'un, le problème ne se pose pas. ATTENTION ! Comme l'a dit Jean, il faut indiquer la distance à partir du point de contact, soit le début du canton 7 si tu n'as qu'un indicateur. Si tu en as 2, et que tu choisis le second comme référence, il faudra, bien sûr, mettre la distance à partir du déclenchement du second contact. |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Dim 23 Juin 2013 - 9:23 | |
| - nicosl299 a écrit:
- Merci pour tes précisions. Mais je vais être penible. Le contact virtuel tu le mets bien dans la zone de ralentissement ?
Le contact virtuel, tu le mets dans le canton C1 où tu veux, de préférence vers l'entrée, mais cela n'a pas d'importance et tu lui affectes ses propres marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Voici un exemple: Jean |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Dim 23 Juin 2013 - 9:58 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Le contact virtuel se place dans le canton C1, il n'y a pas d'incidence au niveau du choix de l'emplacement vu que tu fais ensuite référence à un contact du canton précédent.
Elie, Dans tous les cas de figure et même si le contact virtuel avait comme référence un contact du canton C1, son emplacement dans l'éditeur de canton n'a aucune importance. L'habitude a fait qu'on a tendance à placer les contacts dans l'éditeur de canton, dans l'ordre de leur allumage, mais au niveau du logiciel cela n'a strictement aucune influence. Jean |
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nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Mar 2 Juil 2013 - 16:32 | |
| Bonjour Voilà comment j'ai parametré mon contact virtuel pour effectuer une mise en tete. Qu'en pensez vous ? |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Mar 2 Juil 2013 - 17:54 | |
| On ne comprend pas bien à quel contact se rapportent tes marqueurs de ralentissement et d'arrêt.
Si ton train va de C7 à C1 il entre dans C1 par la gauche et circule vers la droite.
Le seul marqueur dans ce sens est un marqueur d'arrêt placé à 5 cm de l'entrée du contact virtuel.
En clair, ton train ne ralentit pas et dès que le contact virtuel s'active, il s'arrête 5 cm plus loin.
Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais avec ce paramétrage c'est ce qui devrait se passer, à condition que ton train parte du canton qui précède C7 pour que le contact virtuel puisse être pris en compte.
Jean |
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nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Mar 2 Juil 2013 - 18:11 | |
| Mon canton 7est situe à gauche du c1. Sur le C1, la première moitié a gauche correspond à un contact d'arrêt pour les circulations venant de la droite se dirigeant vers la gauche. Le ralentissement s'effectue sur 120 cm et l'arrêt sur 5cm sur la zone d'arrêt.
Le contact d'arrêt du contact virtuel est le triangle rouge dirigé vers la droite avec une distance de 10 cm. |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Mar 2 Juil 2013 - 18:28 | |
| 88 de contact virtuel + 120 de ralentissement, soit 208 cm depuis le canton 7. Pourquoi un arrêt sauvage à 5 cm (soit 93 depuis le canton 7)
Dernière édition par rico le Mar 2 Juil 2013 - 19:15, édité 1 fois |
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nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Mar 2 Juil 2013 - 19:00 | |
| La zone de ralentissement ne concerne que les circulations roulant de droite à gauche . Je n.ai pas mis de zone de ralentissement avec le contact virtuel |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc Mar 2 Juil 2013 - 19:03 | |
| - nicosl299 a écrit:
- Mon canton 7est situe à gauche du c1. Sur le C1, la première moitié a gauche correspond à un contact d'arrêt pour les circulations venant de la droite se dirigeant vers la gauche. Le ralentissement s'effectue sur 120 cm et l'arrêt sur 5cm sur la zone d'arrêt.
Le contact d'arrêt du contact virtuel est le triangle rouge dirigé vers la droite avec une distance de 10 cm. Excuse moi, j'ai écrit 5 mais c'est 10 que je voulais dire. Donc, d'après ton paramétrage, 88 cm après l'entrée dans C7, le contact virtuel est activé, la loco parcourt alors 10 cm puis s'arrête brutalement sans ralentir. Est-ce que c'est vraimant ce que tu veux faire? Jean |
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nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
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| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc | |
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| Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc | |
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