|
| Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc | |
|
+10Leon de Senlis Bernard BUBU10 DiCoS69 coquelicot94 RAILO5 Jean_01 Christophe rico Poupy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 5/10/2010, 21:45 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Me trompes-je
A+ Oui, comme l'a dit Rico, tu te trompes. Il n'y a pas besoin de contact virtuel pour faire des arrêts à n'importe quel endroit d'un canton. La preuve, voici un canton où je fais des arrêts différenciés, des remises en tête etc... et même une reprise de vitesse (marqueur vert): il n'y a aucun contact virtuel dans ce canton Il suffit de marqueurs et de dire à TC quels sont les trajets qui utilisent ces marqueurs. a) pour les marqueurs autres que les marqueurs habituels, tu vas ajouter dans l'onglet Condition de leurs propriétés: les trajets qui doivent observer ces marqueurs et tu prends le groupe OU b) pour les marqueurs habituels, dans l'onglet Condition, tu mets la même liste de trajets dans un groupe OU et tu coches la case NOT pour chacun des trajets. c) si tu fais des marqueurs d'arrêt pour un arrêt en milieu de quai, notamment pour des autorails, dans les propriétés du marqueur tu coches l'option "milieu du train", et tu n'oublies pas de spécifier la bonne longueur de l'autorail dans ses propriétés Jean
Dernière édition par Jean_01 le 5/10/2010, 22:24, édité 1 fois |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 5/10/2010, 21:57 | |
| - Christophe a écrit:
- Cette fonctionnalité m'intéresse bigrement...
Mais pour l'instant ça ne marche pas en simulation chez moi... mon côté blonde sans doute !
Jean, je pense avoir tout bon jusqu'à l'onglet "référence", ensuite je tangue ! Quand tu parles d'affecter le contact virtuel au trajet, il s'agit bien d'aller renseigner l'onglet "trajets" avec le trajet désiré ?
Ensuite si je comprends bien il faut renseigner l'onglet "trains" ce qui voudrait dire que cette manœuvre ne peut pas se faire avec n'importe quelle loco ou rame arrêtée dans le canton d'arrivée ? Le but du jeu est que ton contact virtuel ne soit déclenché que lorsque tu le désires. Dans les propriétés du contact en version Gold, tu as plusieurs possibilités: - utiliser l'onglet Trains: résultat, le contact ne pourra être activé que par le ou les trains que tu lui auras attribués - utiliser l'onglet Trajets: dans ce cas, le contact pourra être activé par n'importe quel train effectuant le ou les trajets attribués au contact - utiliser l'onglet Condition et un groupe Combi, dans lequel tu mets, par exemple, un train et un trajet. Dans ce cas, le contact virtuel ne sera activé que par ce train quand il effectue ce trajet. Bref, tu peux faire à peu près tout ce qui te passe par la tête. Jean |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 5/10/2010, 22:04 | |
| - Christophe a écrit:
- [En fait, Jean, la question serait plutôt dans le cas d'une manœuvre de changement de sens de la loco passant d'un côté à l'autre de la même rame, de ne pas être obligé d'aller deux cantons plus loin, mais tout simplement dans le canton adjacent à la rame (ou la loco) laissée en attente.
Dans ton cas "sortie voie 2" vers "voie 2 bis".
Là tu as deux cas de figure possibles selon que les wagons qui sont restés sur le canton en attendant la remise en tête sont détectés ou non. 1) S'ils ne sont pas détectés, il te suffit de mettre des marqeurs de ralentissement et d'arrêt juste après l'entrée des canton adjacents. Puis de terminer la manoeuvre avec des marqueurs de ralentissement et d'arrêt disposés près de l'extrêmité du canton où tu fais la remise en tête. 2) Si tes wagons sont détectés, le canton qu'ils occupent est alors occupé. Dans ce cas, il te faut un contact virtuel pour pouvoir détecter ta loco quand elle va revenir s'atteler. Jean |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 5/10/2010, 22:10 | |
| Pour le cas 1, c'est ce que j'ai fait sur tes indications en affectant un trajet aux marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ça marche super bien. Mais... C'est surtout le cas numéro deux qui m'intéresse pour atteler une rame ou une loco détectée... et la question est de pouvoir actionner ce contact virtuel dès le relâchement du canton précédent l'entrée... et là c'est moi qui relâche !!! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 5/10/2010, 22:33 | |
| Je n'ai pas creusé le problème, et je vais relâcher aussi car il se fait un peu tard. Je regarderai cela demain et j'espère te proposer une solution qui fonctionne demain. Jean |
| | | coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 10:17 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Je remarque que tu mets une distance avant tes zones de freinage. Sans vouloir t'imposer une méthode, vu que tes cantons font environ 1m, je pense que tu peux laisser l'intégralité de la longueur pour le freinage, ça te donnera des ralentissements et arrêts plus souples. Comme dit Jean, ce n'est que mon avis... bonjour, oui tu as raison, j'avais fait cela au début et n'ai pas repris mes paramètres. Merci A+ |
| | | coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 10:22 | |
| - Jean_01 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- Me trompes-je
A+ Oui, comme l'a dit Rico, tu te trompes. Il n'y a pas besoin de contact virtuel pour faire des arrêts à n'importe quel endroit d'un canton. La preuve, voici un canton où je fais des arrêts différenciés Jean Bonjour, cette fois je tiens le bon bout , ça marche et c'est plus "propre" que mon système - Je n'avais pas saisi cette nuance du "ET" et du "OU" et du "NOT", y compris dans les marqueurs habituels Merci Rico et Jean A+ |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 14:51 | |
| - Christophe a écrit:
- Pour le cas 1, c'est ce que j'ai fait sur tes indications en affectant un trajet aux marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ça marche super bien. Mais...
C'est surtout le cas numéro deux qui m'intéresse pour atteler une rame ou une loco détectée... et la question est de pouvoir actionner ce contact virtuel dès le relâchement du canton précédent l'entrée... et là c'est moi qui relâche !!! Bon alors fin de la relâche ... voici la solution Pour illustrer, j'ai créé un exemple avec un réseau à 3 cantons, dont voici le schéma: Tous les cantons sont à un seul contact réel de rétrosignalisation et on veut pouvoir créer une UM, ou une rame avec des wagons détectés, dans le Canton 3 et démarrant du Canton 2. On va créer deux trajets, le premier va de canton 1 à Canton 3 pour effectuer des trajets habituels, le second, baptisé "UM constituer" pour créer une UM dans le Canton 3 en partant du Canton 2 Cela nous donne le dispatcher suivant: Jusqu'ici, on avait créé dans le Canton 3 un contact virtuel déclenché par l'activation du contact du Canton 2, ce qui nous obligeait à partir du Canton 1 pour effectuer la manoeuvre. Dans cet exemple, on ne va plus utiliser de contact virtuel dans le Canton 3, mais on va le remplacer par un signaleur. Voici le paramétrage du Canton 3: On affecte au signaleur, les marqueurs de ralentissement et d'arrêt aux distances appropriées pour aller faire l'attelage. Paramétrage du signaleur:- Onglet Déclencheur Le signaleur est activé par la désactivation du contact de Canton 2 - Onglet Condition Le signaleur n'est activé que si le trajet "UM constituer" est actif pour le sens de circulation de Canton 2 vers Canton 3 Paramétrage des marqueurs dans le canton 3:- pour les deux marqueurs affectés au signaleur Onglet Trajets Ces marqueurs ne seront donc activés que si le trajet "UM constituer" est actif - Pour tous les autres marqueurs du Canton 3 Onglet Condition Ces marqueurs seront ainsi activés par les trajets autres que le trajet "UM constituer" Paramétrage du trajet "UM constituer"Il va falloir aller bricoler un peu dans les règles du trajet. Pour ce trajet, on veut pouvoir réserver les cantons occupés. On veut aussi pénétrer dans les cantons réservés pour atteler. On veut, enfin que le canton soit libéré dès qu'il n'est plus occupé, afin de pouvoir déclencher au bon moment le signaleur de Canton 3. - Onglet Règles: Les cases à cocher sont indiquées par des flèches rouges. - Onglet Trains: La liste des locos autorisées sur le trajet Enfin, j'ai mis dans les options du trajet pour le Canton 3, une vitesse limite de 30 Km/h pour arriver lentement sur le canton. J'ai testé tout cela en mode simulation et cela fonctionne sans problème, on voit bien, dans les fenêtres de contrôle de trafic que les bons marqueurs sont activés par les bons trajets et que les locos stoppent correctement. On peut faire partir une loco du canton 1 pour aller dans le Canton 3, puis poser une autre loco sur le Canton 2 et démarrer le trajet de constitutionde l'UM, puis faire un aller retour au Canton 1 avec l'UM, ça marche à tous les coups. Sur le réseau, il faudra régler de façon empirique, les longueurs des marqueurs du signaleur. En effet, dès que le Canton 2 est libéré, le marqueur est activé et le ralentissement de la loco commence. Donc si on a un espace (une aiguille) entre le Canton 2 et le Canton 3, il faudra tenir compte de cet espace supplémentaire. S'il y en a qui sont intéressés par le fichier exemple, dites le, je vous le mettrai en ligne. Bon paramétrage, Jean |
| | | RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| | | | rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 15:23 | |
| Bonjour,
Ca ressemble à peu de chose près à ce que j'ai fait lundi dernier. La seule différence est sur le déclenchement du signaleur un peu plus compliqué chez moi. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 15:32 | |
| Les fichiers ayant servi d'exemple pour mom dernier post est ICI Jean |
| | | coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 16:45 | |
| |
| | | Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 16:59 | |
| Bonjour à tous, He ben !!! J'ai de quoi pioché car pour ma question posée au départ, je n'ai toujours pas trouvé la solution... Un âne je vous dis...!!! Je viens d'y passer l'après-midi pour une mise en tête... J'ai tout essayé... enfin je pense... Si j'affecte les marqueurs de ralentissement et d'arrêt au contact virtuel placé dans le canton concerné, la loc s'en fout... Il faut que je les mette dans le canton lui-même et dans ce cas, les marqueurs de ralentissement et d'arrêt sont pris en compte par la loc seulement si mon canton est libre (logique). Si je lui met un train dedans (détecté par consommation de courant), la loc rentre bien en canton occupé mais ne tient plus compte d'aucun marqueur et continue son chemin sans jamais s'arrêter. Il doit me manquer quelque chose quelque part. J'ai bien mis dans le trajet la condition du contact virtuel (dans mon cas accrochage). Néammoins content que ma question ait amenée toutes ses débats. Je vais remonter sur mon gros PC et imprimer tout ça pour revoir. Bon, à suivre donc... Poupy |
| | | Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| | | | RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 17:09 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Les fichiers ayant servi d'exemple pour mom dernier post est ICI
Jean Bonjour Jean , C'est un fichier "silver" ????? |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 17:11 | |
| Non, non, c'est un Gold V7E2.
Jean |
| | | RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 18:29 | |
| Merci Jean , Avec tes explications et le fichier, on est blindé !! |
| | | BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 19:03 | |
| Bonsoir, Après ça, on se sent tout petit avec nos bidouilles Je vais finir par passer à la Gold. Jean, comment fais-tu pour te souvenir de tout les marqueurs dans chaque canton et autre objet, un fichier Excel Amicalement train. claude |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 19:26 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Les fichiers ayant servi d'exemple pour mom dernier post est ICI
Jean Effectivement Jean ça marche en simulation. Merci pour ce tutoriel efficace. Rico a trouvé une solution voisine... qui fonctionne également en simulation! Je ferai les essais demain en situation, pour l'une et pour l'autre! TC est décidément un logiciel extraordinaire. Mais réellement trop complexe pour un gars comme moi qui reste comme une poule devant un mégot dès qu'il s'agit de manipuler des notions de logique et d'automatique. Je sais pourquoi j'ai fait journaliste plutôt qu'automaticien depuis longtemps, mais avec TC ça se confirme! J'avais bifurqué au lycée devant l'algèbre de Boole, à cause de trop de 0 barrés (au dessus) sur le bulletin de notes! Du coup, et ça c'est dans mes cordes, je me dis qu'il serait peut-être judicieux de réaliser un petit ouvrage, réunissant des tutoriels de solutions pratiques, pour que les amateurs de petits trains puissent jouer avec TC à leur tour, et tordre le cou à la mauvaise réputation des technologies numériques... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 21:23 | |
| Hallo Jean, Bon comment dire sans vouloir paraître désagréable... meuh enfin bon voilà ! Ton fichier marche en tant que fichier tel que tu l'as réalisé. Car tel que je l'ai reproduit, le canton de destination reste occupé en permanence dès que le canton précédent est vide... même sans loco ou wagon dedans. Avec le canton précédent occupé, évidemment le canton de destination se relâche. Pour éviter ce phénomène j'ai ajouté un élément à ton fichier, et dans les miens aussi pour que le canton soit normalement relâché. Et désormais tout va bien ! Si la météo tient ses promesses, demain je règle les distances de ralentissement et d'arrêt, (par itération!), et je vous fais une petite vidéo... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 21:38 | |
| - BUBU10 a écrit:
- Bonsoir,
Après ça, on se sent tout petit avec nos bidouilles
Tsss...Tsss, ce que je fais est à la portée de tous. J'ai juste un peu plus de temps de pratique que certains d'entre vous - BUBU10 a écrit:
-
Je vais finir par passer à la Gold.
Si tu as un peu de sous pour te faire un petit cadeau, n'hésite pas - BUBU10 a écrit:
Jean, comment fais-tu pour te souvenir de tout les marqueurs dans chaque canton et autre objet, un fichier Excel Amicalement train. claude Justement, je ne m'en souviens pas, ce qui peut conduire parfois, à des résultats inattendus Cela dit, il y a dans TC, un outil bien pratique qui s'appelle l'inspecteur. En ouvrant cette fenêtre, on a chaque élément du réseau et on sait comment il est lié aux autres éléments. Dans la version francisée, il faut un peu jouer avec les boutons d'arborescence qui ne fonctionnent pas tout à fait bien. Ils fonctionnent très bien dans la fenêtre de l'explorateur. Enfin, dans la Gold, dans la fenêtre des propriétés de chaque élément, il y a un onglet "Commentaires" qui permet, en texte libre, de décrire l'élément et de dire pourquoi on s'en est servi. Avec tout ça, on est déjà pas mal équipé. Jean |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 21:58 | |
| - Christophe a écrit:
-
Bon comment dire sans vouloir paraître désagréable... meuh enfin bon voilà !
Mais tu n'es pas désagréable du tout Je n'ai pas envisagé le cas où on ressort par le côté opposé à celui par lequel on est entré, ce qui ferait qu'on ressort locomotive en pousse, dans le cas d'une rame. Cela dit, si on enlève, à la main les véhicules présents sur Canton 3, on aura aussi des problèmes. Bref, dans ma logique interne, on entrait, on attelait et on rebroussait vers le Canton 2, loco en tête. Et dans ce cas là, quand on entre dans le canton 2, le Canton 3 est libéré. Allez, on ne va pas passer Noël là dessus L'important est que tu arrives à faire ce que tu veux Jean |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 22:01 | |
| - Christophe a écrit:
- Du coup, et ça c'est dans mes cordes, je me dis qu'il serait peut-être judicieux de réaliser un petit ouvrage, réunissant des tutoriels de solutions pratiques, pour que les amateurs de petits trains puissent jouer avec TC à leur tour, et tordre le cou à la mauvaise réputation des technologies numériques...
Je ne suis pas plus scientifique que toi Cela dit, si tu persistes dans ton idée de petit ouvrage, je serai prêt à contribuer Mais s'il te plait, pas de pavé comme l'avait fait Papyguy ... c'est trop lourd ... Jean |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 22:08 | |
| Ben à tout ce qu'on est, ça devrait pouvoir aller vite ? Non ? Genre "RRTC pour les nuls", mais plutôt livre de recettes avec de jolies photos de trains dedans ! C'est quelque chose qui peut se concevoir à distance avec des contributeurs multiples. On a tous un trajet, une manœuvre, un paramètrage de profil de vitesse, une expérience à faire partager, qui pourraient enrichir le propos. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc 6/10/2010, 22:22 | |
| Voilà une idée qu'elle est pas mauvaise!
Le plus dur est de trier à partir de tous les posts et de remettre dans l'ordre. Du coup, on risque de refaire un pavé car personne ne voudra supprimer tel ou tel idée!
Je pense qu'il faudrait faire quelque chose type "brèves de comptoir"! C'est incomplet, mais bref, avec plein de de recettes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc | |
| |
| | | | Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |