Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moi pas comprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Moi pas comprendre   Moi pas comprendre EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:42

Bonsoir à tous,

Après mettre familiarisé avec RRTC sur des circuits modeste, j'ai décidé de sortir le grand jeu cheers
Et me voilà coincé par le Docteur RailRoad scratch
j'ai créer des connecteurs (pour voir et comprendre) et j'ai surement mal compris !
voici ce que me dit Doc RailRoad :

Réduire le nombre d'éléments du TCO entre Aiguillage gauche '' et au moins un des cantons opposés de Connecteur 'G1'. A caude de la grande distance, l'itinéraire entre ces deux cantons ne peut être calculé.
Réduire le nombre d'éléments du TCO entre Aiguillage droit '' et au moins un des cantons opposés de Connecteur 'G2'. A caude de la grande distance, l'itinéraire entre ces deux cantons ne peut être calculé.
Réduire le nombre d'éléments du TCO entre TJD '' et au moins un des cantons opposés de Connecteur 'G2'. A caude de la grande distance, l'itinéraire entre ces deux cantons ne peut être calculé.
Réduire le nombre d'éléments du TCO entre Aiguillage gauche '' et au moins un des cantons opposés de Connecteur 'G1'. A caude de la grande distance, l'itinéraire entre ces deux cantons ne peut être calculé.


Quelques précisions :
Je n'ai pas encore mis les cantons, mais les aiguilles sont toutes assignées numériquement ( en mode demo).
Je n'ai qu'un seul TCO,
si j'enlève les connecteurs et relie les branchement entre eux, je n'ai plus d'erreur.
Donc avant de continuer, j'aurai aimer connaitre où est mon erreur.
par avance merci de m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: Moi pas comprendre   Moi pas comprendre EmptySam 16 Oct 2010 - 8:45

Mcar a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore mis les cantons, mais les aiguilles sont toutes assignées numériquement ( en mode demo).
Je n'ai qu'un seul TCO,
si j'enlève les connecteurs et relie les branchement entre eux, je n'ai plus d'erreur.

Voir Manuel d'utilisation p. 69 et suivantes.
Les connecteurs ne sont utilisés que pour relier entre eux plusieurs TCO (cohérence de visualistion).
Normalement les aiguillages doivent être reliés entre eux par des voies !
C'est donc normal qu'avec un seul TCO, pas de connecteur et des aiguillages reliés Docteur Railroad soit content. Basketball Basketball

Mais ce n'est qu'un simple et très humble avis.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: Moi pas comprendre   Moi pas comprendre EmptySam 16 Oct 2010 - 12:02

Bonjour,

On peut très bien utiliser des connecteurs au sein d'un seul TCO.

C'est très clarement indiqué dans l'aide en ligne de TC (rubrique connecteur dans l'index):

"Deux connecteurs associés peuvent aussi être localisés dans le même TCO ou schéma de cantons. C'est utile pour accroître la clarté de l'affichage en ne montrant pas certaines voies de connexion. Dans ce cas, un itinéraire caché est aussi créé automatiquement entre les deux connecteurs"

Dans le cas de notre ami, le message envoyé par Dr Railroad est provoqué par l'absence de canton entre les aiguillages, absence qui rend trop compliqué le calcul des itinéraires pour la mise en place automatique du schéma de cantons

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: Moi pas comprendre   Moi pas comprendre EmptySam 16 Oct 2010 - 13:29

Bonjour à vous tous

Merci pour vos réponses,

Jean_01 a écrit:
Bonjour,

On peut très bien utiliser des connecteurs au sein d'un seul TCO.

C'est très clarement indiqué dans l'aide en ligne de TC (rubrique connecteur dans l'index):

"Deux connecteurs associés peuvent aussi être localisés dans le même TCO ou schéma de cantons. C'est utile pour accroître la clarté de l'affichage en ne montrant pas certaines voies de connexion. Dans ce cas, un itinéraire caché est aussi créé automatiquement entre les deux connecteurs"
Oui, j'avais bien lu la doc dans ce sens et c'est la raison pour laquelle j'ai été surpris par l'impartialité de notre docteur

Jean_01 a écrit:
Dans le cas de notre ami, le message envoyé par Dr Railroad est provoqué par l'absence de canton entre les aiguillages, absence qui rend trop compliqué le calcul des itinéraires pour la mise en place automatique du schéma de cantons
Jean Smile
En quelque sorte j'ai péché par excès de prudence, j'aurai du continuer mon réseau de test en ignorant les erreurs. Very Happy

Pour tous dire , j'ai recréé un réseau de taille beaucoup plus modeste (pour analyser et comprendre), un " bête ovale" avec deux connecteurs et je me suis rendu compte qu'avec les cantons créés l'itinéraire, ici une simple boucle, fonctionnait sans problème.

Il me plait bien ce logiciel, il est logique et structuré ! va falloir penser sérieusement à l'achat de la clé sunny

encore merci à vous pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Moi pas comprendre Empty
MessageSujet: Re: Moi pas comprendre   Moi pas comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi pas comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Dr Railroad-
Sauter vers: