| décodeur et moteur conrad | |
|
+7ptitrain54 ho87 Sébi rico Jean_01 gabuchon romi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
romi
Nombre de messages : 46 Localisation : Romilly-sur-Seine (10) Aube Emploi : Joyeux retraité Loisirs : Cactées - Modélisme Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: décodeur et moteur conrad Ven 3 Déc 2010 - 15:28 | |
| je pensais faire mon nouveau réseau avec les produits lenz et moteur tortoise, mais le coût de l'ensemble m'en a dissuadé.
Je vais donc pendant la période de contruction utilisé ma centrale roco avec l'interface 10785 incluant rocomotion
je vais utiliser les moteurs conrad qui fonctionnent très bien sur mon réseau actuel.
Ma question quel décodeur d'aiguillage avec les conrad utilisez vous. Sur mon réseau actuel j'utilise Lenz LS150 est-ce que je peux continuer comme ça ?
merci d'avance |
|
| |
gabuchon
Nombre de messages : 147 Localisation : saint-aubin sur gaillon Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Ven 3 Déc 2010 - 15:47 | |
| http://www.letrainpassion.fr/ bonjour romi tu trouveras des renseignement sur ce site henri mirra pourra te fournir des infos |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Ven 3 Déc 2010 - 15:50 | |
| - romi a écrit:
- je vais utiliser les moteurs conrad qui fonctionnent très bien sur mon réseau actuel.
Ma question quel décodeur d'aiguillage avec les conrad utilisez vous. Sur mon réseau actuel j'utilise Lenz LS150 est-ce que je peux continuer comme ça ?
merci d'avance Si, à l'heure actuelle tu utilises des LS150 avec des moteurs Conrad et que ça te donne satisfaction, je ne vois pas pourquoi tu changerais. Jean P.S: attention, sur le site cité par Gabuchon, il y a des choses qui sont assez anciennes et plus trop d'actualité. |
|
| |
romi
Nombre de messages : 46 Localisation : Romilly-sur-Seine (10) Aube Emploi : Joyeux retraité Loisirs : Cactées - Modélisme Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Ven 3 Déc 2010 - 16:01 | |
| - Jean_01 a écrit:
- romi a écrit:
- je vais utiliser les moteurs conrad qui fonctionnent très bien sur mon réseau actuel.
merci d'avance Si, à l'heure actuelle tu utilises des LS150 avec des moteurs Conrad et que ça te donne satisfaction, je ne vois pas pourquoi tu changerais.
Jean
P.S: attention, sur le site cité par Gabuchon, il y a des choses qui sont assez anciennes et plus trop d'actualité. dans la mesure où il n'y a pas de contre indication avec rocomotion ou TC je pensais bien garder cette configuration merci merci à vous deux |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Ven 3 Déc 2010 - 16:31 | |
| Attention les moteurs CONRAD ne fonctionnent qu'en alternatif, donc il faut proscrire la grande majorité des décodeurs à sorties statiques, ou bien interfacer avec des relais. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Ven 3 Déc 2010 - 21:51 | |
| - romi a écrit:
- je pensais faire mon nouveau réseau avec les produits lenz et moteur tortoise, mais le coût de l'ensemble m'en a dissuadé...
Circuitron, le concepteur du moteur Tortoise, produit depuis quelques temps le moteur Smail (contraction de Slow Motion Actuator with Integrated Logic), c'est comme un Tortoise mais avec un décodeur DCC intégré. http://www.circuitron.com/index_files/Smail.htm |
|
| |
romi
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Sam 4 Déc 2010 - 9:55 | |
| - Sébi a écrit:
- romi a écrit:
- je pensais faire mon nouveau réseau avec les produits lenz et moteur tortoise, mais le coût de l'ensemble m'en a dissuadé...
Circuitron, le concepteur du moteur Tortoise, produit depuis quelques temps le moteur Smail (contraction de Slow Motion Actuator with Integrated Logic), c'est comme un Tortoise mais avec un décodeur DCC intégré. http://www.circuitron.com/index_files/Smail.htm intéressant mais le prix n'est pas mal non plus, et vu que je vais avoir besoin de 22 aiguillages....je garde mes conrad |
|
| |
ho87
Nombre de messages : 12 Localisation : Charente maritime Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage, modelisme, nouvelles technologies, etc Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Mar 1 Fév 2011 - 2:56 | |
| J'arrive bien après la bagarre mais pour rassurer Romi je peux lui dire que le couple Conrad+LS150 fonctionne parfaitement. Bonne nuit |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Mar 1 Fév 2011 - 8:30 | |
| Bonjour
Je confirme également, je suis équipé avec les moteurs Conrad + LS 150 et aucun pb avec TC
Cordialement
Michel |
|
| |
ho87
Nombre de messages : 12 Localisation : Charente maritime Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage, modelisme, nouvelles technologies, etc Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Mer 2 Fév 2011 - 9:58 | |
| Rico a dit: Attention les moteurs CONRAD ne fonctionnent qu'en alternatif, donc il faut proscrire la grande majorité des décodeurs à sorties statiques, ou bien interfacer avec des relais.
Je ne crois pas... Je les ai essayé en continu et ils fonctionnent bien. D'ailleurs pourquoi les vendre avec une diode à chaque sortie pour de l'alternatif? |
|
| |
romi
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Mer 2 Fév 2011 - 11:21 | |
| merci pour les renseignements... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Mer 2 Fév 2011 - 11:38 | |
| Les moteurs Conrad sont munis de diodes pour inverser la polarité sur le moteur. Donc il peuvent marcher en courant continu, mais à condition d'inverser les polarités de l'alimentation pour chaque manœuvre. Le montage traditionnel avec point commun est donc impossible dans ce cas. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Mer 2 Fév 2011 - 12:01 | |
| - ho87 a écrit:
Je ne crois pas... Je les ai essayé en continu et ils fonctionnent bien. D'ailleurs pourquoi les vendre avec une diode à chaque sortie pour de l'alternatif? Justement, les moteurs sont bien des moteurs pour courant continu, et les diodes sont là pour redresser l'alternatif. C'est une facilité pour l'analogique, mais pas vraiment pour le numérique... |
|
| |
romi
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Jeu 3 Fév 2011 - 11:20 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- ho87 a écrit:
Je ne crois pas... Je les ai essayé en continu et ils fonctionnent bien. D'ailleurs pourquoi les vendre avec une diode à chaque sortie pour de l'alternatif? Justement, les moteurs sont bien des moteurs pour courant continu, et les diodes sont là pour redresser l'alternatif. C'est une facilité pour l'analogique, mais pas vraiment pour le numérique... mais alors dans ce cas pourquoi ne pas supprimer les diodes pour alimenter en DC ? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Jeu 3 Fév 2011 - 12:08 | |
| Tu peux supprimer les diodes et n'utiliser que 2 fils au lieu des 3 pour le pilotage, sans aucun problème. L'inversion de polarité donnera le fonctionnement de ton moteur. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Jeu 3 Fév 2011 - 13:25 | |
| - romi a écrit:
mais alors dans ce cas pourquoi ne pas supprimer les diodes pour alimenter en DC ? Supprimer les diodes n'apportera aucun avantage. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Jeu 3 Fév 2011 - 14:09 | |
| Mais si, il y a avantage! Le poids!
Désolé. |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Lun 18 Fév 2013 - 23:41 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de recevoir des moteur Conrad et je dois les mettre sur certains aiguillages. Je viens de lire ce post très intéressant et rassurant mais je ne vois pas comment câbler le moteur sur un LS150 ? |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Lun 18 Fév 2013 - 23:53 | |
| Bonsoir Sylvain, il te faut le brancher comme indiqué page 35 de la notice. Il te faut utiliser 2 diodes. Sur le schéma de la page 35 ton câblage doit être semblable à celui du moteur "M" branché sur la sortie 6. |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad Mar 19 Fév 2013 - 10:14 | |
| Ok, merci Maurice, je vais tester ça lundi prochain alors. |
|
| |
Swann
Nombre de messages : 50 Localisation : Yverdon - Suisse Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: J'utilise les LDT Mer 17 Avr 2013 - 19:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décodeur et moteur conrad | |
| |
|
| |
| décodeur et moteur conrad | |
|