| Moteur d'aiguillages Tortoise | |
|
+11claude1 lvernay Renaud patdxfr gabuchon Leon de Senlis rico Capitole labcane77 DiCoS69 Papiroco73 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Mar 14 Fév 2012 - 12:16 | |
| Bonjour. Elie, je pense que tu vas pouvoir économiser quelques aiguilles, car il me semble que pour 17 voies de garages avec la config la plus défavorable 32 aiguilles ça le fait |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Ven 22 Juin 2012 - 0:30 | |
| Bonsoir à tous
Je signale à tous les utilisateurs de tortoises une petite interface complémentaire produite par dcc specialities http://www.dccspecialties.com/ qui est bien utile au lire de ses caractéristiques : http://www.dccspecialties.com/products/hare-ng.htm pour ceux qui ne maitrises pas l'anglais http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Famhobby.com%2Fproducts%2Ftech%2Fdccspecialties%2Fhare-intro.html&act=url.
Amicalement
Laurent
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Ven 22 Juin 2012 - 0:48 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Elie, je pense que tu vas pouvoir économiser quelques aiguilles, car il me semble que pour 17 voies de garages avec la config la plus défavorable 32 aiguilles ça le fait Tiens, Patrick, j'avais jamais lu ton post... et en plus, tu avais raison... De toutes façons, à ce stade, on en est pas à un ou deux près... Ce qui m'ennuie le plus, c'est que sauf erreur, il va y avoir 65 cantons sur le réseau, donc un module rétro complet pour une voie, c'est bête hein...! ... Bah! j'arriverais bien à leurs trouver une occupation aux sept autres... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Ven 22 Juin 2012 - 1:06 | |
| - lvernay a écrit:
- Bonsoir à tous
Je signale à tous les utilisateurs de tortoises une petite interface complémentaire produite par dcc specialities http://www.dccspecialties.com/ qui est bien utile au lire de ses caractéristiques : http://www.dccspecialties.com/products/hare-ng.htm pour ceux qui ne maitrises pas l'anglais http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Famhobby.com%2Fproducts%2Ftech%2Fdccspecialties%2Fhare-intro.html&act=url.
Amicalement
Laurent
J'ai quand même l'impression qu'il faut 1 décodeur par Tortoise. Ce ne doit pas être très économique, et les fonctionnalités sont plus axées sur le DCC pur avec gestion par générateurs de freinage et autres. Avec TC, on a pas besoin de tout ça, c'est le logiciel qui fait tout... sauf le café ! |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 23 Juin 2012 - 15:49 | |
| Bonjour. - lvernay a écrit:
- Bonsoir à tous
Je signale à tous les utilisateurs de tortoises une petite interface complémentaire produite par dcc specialities http://www.dccspecialties.com/ qui est bien utile au lire de ses caractéristiques : http://www.dccspecialties.com/products/hare-ng.htm pour ceux qui ne maitrises pas l'anglais http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Famhobby.com%2Fproducts%2Ftech%2Fdccspecialties%2Fhare-intro.html&act=url. Amicalement Laurent Effectivement cette interface remplace un décodeur, mais 29,95$ par Tortoise ! je suis d'accord avec Elie ça fait un peut chaud pour le porte monnaie, surtout qu'avec un 1 Switchpilot à 30€ et les interfaces Italiennes pour 4 moteurs on s'en sort beaucoup mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 23 Juin 2012 - 15:55 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Tiens, Patrick, j'avais jamais lu ton post... et en plus, tu avais raison... De toutes façons, à ce stade, on en est pas à un ou deux près... Ce qui m'ennuie le plus, c'est que sauf erreur, il va y avoir 65 cantons sur le réseau, donc un module rétro complet pour une voie, c'est bête hein...! ... Bah! j'arriverais bien à leurs trouver une occupation aux sept autres... Je ne doute pas que tu trouves rapidement l'utilisation des 7 détections inutilisées, on trouve toujours quelques voies de garage à rajouter par-ci par-là, ici nous en avons déjà rajouté une bonne vingtaine depuis le tracé original, ce qui nous en fait 112 actuellement. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Ven 4 Oct 2013 - 15:45 | |
| Bonjour, Utilisateur des moteurs Tortoise je trouve qu'il devient de plus en plus difficile (avec l'age!!!) de se glisser sous le réseau pour effectuer le câblage des Tortoises qui se fait par soudage sur le circuit imprimé du moteur. Cherchant une solution "propre" ne consistant pas à charcuter un connecteurs, comme décrit sur une revue très récente de chemin de fer miniature, j'ai adopter la solution suivante: -Un connecteur femelle pas 3.81 à 8 broches à souder sur le circuit imprimé du Tortoise, il faut repercer des trous à 1,5 alignés sur le circuit imprimé du Tortoise. (Référence Conrad 740390) -Un connecteur male 8 broches avec sortie à visser à embrocher sur le connecteur soudé sur le Tortoise.( Référence Conrad 731949) En photos les connecteurs et le résultat: " /> " /> " /> Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Ven 4 Oct 2013 - 19:50 | |
| Waouh ! Même la couleur est assortie... J'utilise depuis longtemps des connecteurs de ce type pour d'autres applications, ils sont d'excellente qualité et très fiables, même si un peu chers. Un fournisseur américain de Tortoise (que connait bien Patrick) propose des connecteurs adaptés... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Ven 4 Oct 2013 - 20:13 | |
| Le prix est de 1.53€ pour celui à souder sur le circuit et 2.6€ pour celui à vis, pour 16 pièces de chaque achetées. PS: la couleur c'est le hasard! Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Ven 4 Oct 2013 - 22:36 | |
| Voila ce que propose Jim's : http://www.jimsmodeltrains.com/servlet/-strse-649/8-dsh-Pin-Edge-Connector-%2812/Detail Mais, c'est du bleu... |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Ven 4 Oct 2013 - 23:03 | |
| Cela est plus économique cela fait 2€ si je ne me suis pas trompé dans la conversion. Le site étant aux USA je n'ose pas trop commander car j'ai peur des délais de livraison et des droits de douane. Des membres du site ont ils effectué des commandes sur ce site américain? Claude |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 5 Oct 2013 - 7:08 | |
| Bonjour, Sur ce site là non mais il m'est arrivé souvent de commander sur des sites aux USA et j'ai chaque fois eu une bonne surprise délais court et prix très corrects |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 5 Oct 2013 - 9:24 | |
| Bonjour.
Je ne peux que confirmer le sérieux et la rapidité de Jim, sans parler du SAV rapide et gratuit sans retour de défectueux, en effet sur un moteur défectueux pour un membre du forum, Jim n'a pas hésité à renvoyer de suite un moteur pour échange sans demander de retour.
Pour les frais de douane, dans la mesure ou l'on reste raisonnable, en principe pas de problème, sur 5 commandes de 12, je n'ai payé qu'une fois la douane, et encore c'était quand le volcan était en éruption et que tous les avions étaient cloués au sol, je suppose que ces messieurs se sont occupés... Par contre ceux qui ont passé des commandes importante en une seule fois ont toujours payé douane+frais. Pour les délais, c'est parfois plus rapide que certains vendeurs de chez nous, chez Jim, jamais plus de 8 jours. Pour les connecteurs, je n'ai jamais utilisé ceux vendus par Jim, car ils n'étaient pas dispos à l'époque, mais Jean-Pierre les a utilisé et m'a fait par d'une différence de largeur importante entre le CI du Tortoise et le logement interne de la prise, ce qui fais que cette dernière peut "nager" sur le Tortoise et ne pas assurer la connexion correctement car les broches ne sont plus en face des pistes.
La solution proposée par Claude me parait très intéressante, et je vais m'en inspirer pour les prochains montage, car passé dessous devient difficile ici aussi.
Il est possible aussi de trouver chez Jim les moteurs Cobalt, copie des Totroises, mais plus petits avec décodeurs intégrés et bornier à leviers intégrés, mais c'est bien plus cher. |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 5 Oct 2013 - 12:08 | |
| Le pas des Tortoises étant de 3,81 le connecteur "bleu" au pas de 3,96 entraine un décalage. A voir la photo du connecteur ""bleu" je pense qu'on peut remédier au problème du flottement en introduisant entre les contacts de celui ci une lame dans les crans prévus à cet effet pour imposer la position et faire aussi détrompeur car avec ce type de connecteur on peut mettre le carte à l'envers. Il faut aussi faire une entaille à la scie entre deux contacts sur le circuit imprimé du Tortoise correspondant à la lame introduite dans le connecteur "bleu". Cette technique de détrompage était utilisée en électronique il y a des années mais moins maintenant, la connectique a évoluée. Il était facile de trouver des connecteurs type "bleu" au bon pas avant, maintenant ils ont quasiment disparus. Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 5 Oct 2013 - 14:32 | |
| Oui, pour le détrompage, mais, par sécurité, plutôt qu'une lame, je préfère un bout de carte plastique et un point de colle.... |
|
| |
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 5 Oct 2013 - 19:28 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 5 Oct 2013 - 19:37 | |
| Des pauvres dominos! Nous voilà revenu au 20ème siècle...
Il n'y a pas pire pour avoir des faux contacts. Et en plus ça ne simplifie pas le câblage sous la table...
Une bonne soudure ou un vrai connecteur, ça me parait plus "pro".
Dernière édition par rico le Dim 6 Oct 2013 - 10:08, édité 2 fois |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Sam 5 Oct 2013 - 20:22 | |
| - claude1 a écrit:
- Cela est plus économique cela fait 2€ si je ne me suis pas trompé dans la conversion.
Le site étant aux USA je n'ose pas trop commander car j'ai peur des délais de livraison et des droits de douane. Des membres du site ont ils effectué des commandes sur ce site américain? Claude Il faut que le colis passe par la poste, ainsi il n'y a pas de droits de douane (en général). |
|
| |
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Dim 6 Oct 2013 - 1:15 | |
| - rico a écrit:
- Des pauvres dominos! Nous voilà revenu au 20ème siècle...
Il n'y a pas pire pour avoir des faux contacts. Il en plus ça ne simplifie pas le câblage sous la table...
Une bonne soudure ou un vrai connecteur, ça me parait plus "pro". C'est vrai. Mais a 10 cents la connexion ... Sur mon reseau de test, j'utilise des contacts avec detrompeurs, et detrompes-toi ... des mauvais contacts avec le temps, j'en ai aussi. |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Dim 6 Oct 2013 - 23:04 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Il faut que le colis passe par la poste, ainsi il n'y a pas de droits de douane (en général).
Ça dépend, j'ai eu droit une fois à une belle liasse de frais de douanes et TVA sur un colis de Walthers par la Poste. Heureusement pour moi, le facteur ne devait pas connaître le principe et m'a laissé le colis dans la boîte aux lettres avec tous les exemplaires de la liasse (y compris ceux devant revenir à la poste). Je n'ai donc rien payé ! Mais chu.u..u...t ! |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Lun 7 Oct 2013 - 11:45 | |
| - AlainUSA a écrit:
C'est vrai. Mais a 10 cents la connexion ... Sur mon reseau de test, j'utilise des contacts avec detrompeurs, et detrompes-toi ... des mauvais contacts avec le temps, j'en ai aussi. Si des mauvais contacts persistes, c'est que le choix du matériel n'est pas bon, tout comme celui des dominos à 10 cents la connexion, qui sont presque impossibles à serrer au ras du plateau, et qui ne sont pas débrochables , il est préférable d'utiliser du bon matériel, tel celui indiqué par Claude, quitte à investir un peu plus d'argent. A force de toujours vouloir gagner 3 francs 6 sous (zut ça n'existe plus !!) je préfère perdre un peu d'argent et de temps dès le début, que de me prendre la tête pendant des heures par la suite. Depuis la création du nouveau réseau, voici maintenant plus de 5 ans, je ne sais pas que les connecteurs utilisés existent, car ceux-ci sont fiables, de même exit les économies sur les décodeurs économiques ou exotiques, toujours à la limites des possibilités et des normes DCC Européennes Un petit proverbe utilisé par les anciens : "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché" |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Lun 7 Oct 2013 - 11:50 | |
| Pour les commandes à l'étranger, il faut impérativement choisir les envois par poste, pour les US, choisir USPS (si j'ai bonne souvenance) il faut bannir UPS, Exapack ou certains autres qui déposent systématiquement les colis en douane. |
|
| |
FCMN
Nombre de messages : 7 Localisation : Aube Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise Mer 16 Oct 2013 - 19:17 | |
| Bonsoir, Je viens de commander chez Jim's au USA. Commande passée le 08/10/13 et livrée ce jour soit 8 jours. L'envoi est fait en passant par USPS et pas de soucis de douane. De plus je vais essayé la solution à Claude1 pour les connecteurs que j'ai acheté chez Conrad.
Bonne soirée Fred
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise | |
| |
|
| |
| Moteur d'aiguillages Tortoise | |
|