| centrale esu eco's2 | |
|
+6rico NicoCho Christophe Bernard DiCoS69 double 10 participants |
Auteur | Message |
---|
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: centrale esu eco's2 Sam 18 Déc 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir, ce n'est peut etre pas ici que je dois demandé mais problème sur centale esu avec l'écran tactile couleur: plus de réaction tactile donc plus de commande possible, quelqu'un connait il le problème ( centrale toute neuve )? merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Dim 19 Déc 2010 - 1:01 | |
| Le mieux, c'est peut être de contacter le vendeur du matériel, non ?... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Dim 19 Déc 2010 - 8:23 | |
| Il semble que ESSU ait eu des problèmes d'écran avec l'ECOS2 mais j'ai entendu un âne braire et je ne sais plus où.. Bernard |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Dim 19 Déc 2010 - 8:44 | |
| Merci Elie et, Bernard...... dommage a ce prix la ! Bonne journée à vous , à bientot Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Dim 19 Déc 2010 - 16:01 | |
| - double a écrit:
- Merci Elie et, Bernard......
dommage a ce prix la ! Bonne journée à vous , à bientot Alain Il faut s'y faire, aujourd'hui, les fabricants préfèrent des échanges sous garantie plutôt que faire des tests approfondis sur le matériel mis sur le marché... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Dim 19 Déc 2010 - 21:27 | |
| Et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un pour "racheter" l'autre... Pareil avec Massoth qui fait des mises à jour de son firmware pour le rendre compatible avec le système Piko... sans s'apercevoir que ça ne l'est plus avec le sien !!! rires jaunes bien sûr ! Parce qu'en attendant tout est planté... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Dim 19 Déc 2010 - 21:44 | |
| Bonsoir, - double a écrit:
- Bonsoir,
ce n'est peut etre pas ici que je dois demandé mais problème sur centale esu avec l'écran tactile couleur: plus de réaction tactile donc plus de commande possible, quelqu'un connait il le problème ( centrale toute neuve )? merci Peut-être essayer un reset usine, normalement ça permet de repasser par la procédure de calibration de l'écran tactile. On ne sait jamais... Bonne soirée, Nicolas |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Dim 19 Déc 2010 - 22:37 | |
| Pour Christophe,
Qui c'est le picot? |
|
| |
double
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Lun 20 Déc 2010 - 12:39 | |
| pour Nicolas, j'ai essayé de faire un reset mais on tombe sur une page tout allemand d'une part ( je suis archi nul en teton ) et d'autre part le calibrage de l'éecran se fait uniquement par l'écran et comme il ne réagit pas c'est le serpent qui se mange la queue . Mon fournisseur de centrale est ok pour reprendre le matos et voir ... le temps va me paraitre une éternité mais il parait qu'il faut s'y faire... merci du tuyau alain |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Lun 20 Déc 2010 - 18:45 | |
| Si tu es nul en "teton" madame ne doit pas être contente!!!!!!!
Oui je sais c'est mauvais mais il se fait tard.... Cordialement Bernard |
|
| |
gabuchon
Nombre de messages : 147 Localisation : saint-aubin sur gaillon Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Lun 20 Déc 2010 - 20:10 | |
| bonjour,excellent bernard!!! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Mer 22 Déc 2010 - 21:45 | |
| - double a écrit:
- Bonsoir,
ce n'est peut etre pas ici que je dois demandé mais problème sur centale esu avec l'écran tactile couleur: plus de réaction tactile donc plus de commande possible, quelqu'un connait il le problème ( centrale toute neuve )? merci Bonsoir il me semble que c'est un problème connu. Il n'y a pas une feuille ajoutée dans le carton de votre ECoS qui explique ce cas de figure particulier? Il faut simplement effectuer une callibration de l'écran tactile, chose oubliée à la sortie de l'usine... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Mer 22 Déc 2010 - 22:14 | |
| Bonsoir , Tu as raison, Yann, c'est un problème connu. Voici la façon de procéder : voir ici |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Mar 12 Avr 2011 - 12:57 | |
| Bonjour , Je "remonte" le sujet ECOS pour signaler qu'un nouveau manuel (en anglais) est téléchargeable sur le site ESU (ECOS v.3.4.0 du 28.03.2011). |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 Mar 12 Avr 2011 - 13:19 | |
| Merci Christian pour l'info. M'en vais télécharger ça asap... Bon train |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centrale esu eco's2 | |
| |
|
| |
| centrale esu eco's2 | |
|