Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La circulation imbriquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

La circulation imbriquée Empty
MessageSujet: La circulation imbriquée   La circulation imbriquée EmptySam 12 Fév 2011 - 11:18

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime bien m'occuper sur mon réseau (à avancer le décor ici ou là, à monter un signal Zebulon, à vieillir une belle vapeur etc...) tout en profitant de RRTC pour faire circuler les trains et mettre "l'ambiance". Pour ça, si on ne veut pas se contenter de faire circuler une rame en rond, on peut travailler des trajets et des successeurs (je n'ai pas encore bien l'habitude) ou alors laisser TC se débrouiller en utilisant les "circulations imbriquées".

Mais alors, comment fait on pour éviter que systématiquement TC envoie ma rame inox sur une voie de garage marchandise... ou ma composition express de voitures UIC vers le dépôt !!?? Est il nécessaire avant l'exploitation de verrouiller les entrées de ces zones ? Peut on imposer des itinéraires et alors comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La circulation imbriquée Empty
MessageSujet: Re: La circulation imbriquée   La circulation imbriquée EmptySam 12 Fév 2011 - 12:30

bonjour, il ya une case à cocher dans les règles du trajet par imbrication, "retour automatique".
- Tu peux aussi autoriser l'accès de certains cantons en impasse à des groupes de trains
- ou encore verrouiller l'entrée des cantons que tu ne veux pas qu'ils empruntent..
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La circulation imbriquée Empty
MessageSujet: Re: La circulation imbriquée   La circulation imbriquée EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:43

Bonsoir, la circulation par imbrication est devenue spontanée, mais je n'arrive pas à avoir accès aux "règles" qui reste grisé, en mode conduite et en mode édition Question
Une idée Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

La circulation imbriquée Empty
MessageSujet: Re: La circulation imbriquée   La circulation imbriquée EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:03

Bonsoir,

Les règles de circulation spontanée s'appliquent à un train, il faut donc le sélectionner (en mode édition ou pas) pour avoir accès aux "Règles" dans la rubrique "Conduite" du menu "Train" ... Ensuite dans les règles "Trajet - Imbrication" tu peux éventuellement utiliser l'option "Appliquer la règle sélectionnée à tous les Trains" ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La circulation imbriquée Empty
MessageSujet: Re: La circulation imbriquée   La circulation imbriquée EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:16

Bonsoir, merci pour cette réponse. En cliquant sur le canton où se trouve la loco on y accède aussi.
- En revanche c'est inaccessible pour les rames... Embarassed

- C'est pour cette raison que je ne le trouvais pas car c'était destiné à une loco + aspirateur  Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

La circulation imbriquée Empty
MessageSujet: Re: La circulation imbriquée   La circulation imbriquée EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:54

Bonsoir,

coquelicot94 a écrit:
... En cliquant sur le canton où se trouve la loco on y accède aussi...
Oui, pareil chez moi  ...  Smile

coquelicot94 a écrit:
... En revanche c'est inaccessible pour les rames...
Par contre, en cliquant sur un canton ou se trouve uniquement un wagon on a accès aux règles (de même à partir de la fenêtre "Locomotives et trains"). Quid si on applique des règles différentes à un wagon et une loco de la même rame ...  scratch Je viens d'essayer rapidement en simulation avec la règle "Délai au départ". A priori, c'est la règle de la loco qui l'emporte ce qui me paraît normal ... A voir peut-être pour la longueur des trains si cela a une utilité (de pouvoir mettre des règles de circulation spontanée différentes entre wagon et loco) ...  Smile    

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La circulation imbriquée Empty
MessageSujet: Re: La circulation imbriquée   La circulation imbriquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La circulation imbriquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: