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 Les conditions pour le contrôle des signaux

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momo13

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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 7:56

Merci Elie pour ces précieuses indications complémentaires. C'est tout à fait ce que je pensais mais j'ignorais comment y remédier. J'ai donc suivi tes conseils et solutionné le problème du double affichage C/VL. Il me reste encore à voir pour l'état éteint, j'y travaille... . study
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:50

momo13 a écrit:
Merci Elie pour ces précieuses indications complémentaires. C'est tout à fait ce que je pensais mais j'ignorais comment y remédier. J'ai donc suivi tes conseils et solutionné le problème du double affichage C/VL. Il me reste encore à voir pour l'état éteint, j'y travaille... . study
Comme tu as mis l'état éteint "par défaut", il s'affiche dès que la situation ne permet pas ( en regard des conditions) d'afficher un autre état.
Tu as certainement oublié une situation particulière. Ne perd pas de vue que ton signal est en 2 parties indépendantes l'une de l'autre (sauf pour les clignotants).
ex : la sortie C active, n'entraine pas automatiquement la sortie S active, sauf en mettant une diode en inverse entre C et S ou en mettant comme déclencheur de S l'état C de la partie haute.
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Renaud

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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:40

Pour l'analyse de ces "situations particulières" dont parle Elie, dites moi si je n'oublie rien :
- il faut d'abord envisager la position des aiguilles (et alors, s'agissant d'une zone d'aiguilles et de signaux de part et d'autre, obligatoirement, on peut utiliser l'activation "d'itinéraires" au lieu de sélection individuellement, la position de chaque aiguille ?)
- ensuite, il faut tenir compte de l'occupation des cantons : il me semble que le signal doit être fermé si en aval, compte tenu de l'itinéraire donné, le canton est soit occupé soit réservé ? Pour un A, il faut aussi tenir compte du 2ème canton aval. Et bien sûr, associer en ET ou OU toutes ces possibilités...

Avez vous un "guide line" pour ne rien oublier ? Car j'avoue être vite perdu par le nombre de situations possible pour un ou deux signaux complexes...
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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:51

Papier et stylo.
On s'habitue vite à faire les associations. Tu as déjà les bases dans ton énoncé.
Dans certains cas, l'état de l'aiguille est indispensable car l'itinéraire donne une situation "dynamique", mais il y a des situations "statiques". Si tu veux être réaliste, il faudra aussi prévoir la destruction des itinéraires enclenchés... Very Happy
En circulation à double sens, c'est un peu plus "sportif", il faut envisager les situations de contre sens comme Jean l'a indiqué, avec "canton réservé par un train circulant vers..."
Voies de gare, tenir compte de l'arrêt ou non du train en gare, en utilisant "activation" (=>S) ou "inactivation" (=>C) de l'itinéraire aval du canton protégé.
Avec mon décodeur, ne pas oublier les états additionnels du signal de base, pour les M ou R et RR clignotants, avec ou sans A. Very Happy
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Renaud

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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:59

Hé Hé... j'ai pas fini...
Au fait, beaucoup de conditions se répètent : pas moyen de faire des copier-coller pour accélérer l'écriture ou plutôt l'inscription de toutes ces conditions ?
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Sébi

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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:27

C'est vrai que cette option serait très pratique bounce
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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:12

Sébi a écrit:
C'est vrai que cette option serait très pratique bounce
Ouais, ouais... Rolling Eyes
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Yann

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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:22

Renaud a écrit:
Hé Hé... j'ai pas fini...
Au fait, beaucoup de conditions se répètent : pas moyen de faire des copier-coller pour accélérer l'écriture ou plutôt l'inscription de toutes ces conditions ?

On peut toujours copier-coller des drapeaux.

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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:20

Bonjour a tous,

Response tardive car je viens seulement de parcourir ce sujet ...

Mais pour copier les declencheurs d'un signal, on peut toujours copier/coller le signal, et ensuite modifier l'adresse, et enlever ce qui ne convient pas.
J'ai trouve que c'etait plus facile d'enlever/modifier que de refaire tout depuis zero.

Tiens, une question. On utilise toujours les declencheurs pour definer l'etat des signaux, mais je n'ai encore pas eu besoin de definer des conditions (en plus des declencheurs). Quelles seraient les cas (scenarios) qui demandent d'utiliser a la fois des declencheurs et des conditions? Avez-vous rencontre ce genre de situation?

Merci ...
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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:10

Bonjour,

Perso, pour la mise en oeuvre de la signalisation SNCF sur mon réseau, je n'ai pas non plus eu recours aux "conditions" ...

A+
Georges
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Schwartzy



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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:25

Bonjour à tous,
Je suis en train de configurer ma signalisation dans TC. Ancien de la SNCF, je m'efforce de reproduire quelque chose de réaliste... Comme pour beaucoup, la mise en service du block automatique à trois feux à été une courte partie de plaisir. J'en suis donc rapidement arrivé aux zones de gares avec des directions multiples, manœuvrés à contre-sens et autres fioritures du genre, et là, ça se complique sérieusement et je ne m'en sors pas. J'utilise essentiellement les déclencheurs pour les divers aspects des signaux, mais j'obtiens des résultats assez farfelus. Peut être m'y suis-je mal pris. Quelqu'un peut-il me donner une méthode ou quelques conseils?

Merci d'avance
Pascal
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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 2:40

Ma méthode :
Commencer par envisager feu par feu ce qui peut justifier son état allumé.
- le feu le plus contraignant est laissé "en blanc" (pas de déclencheur)
- mettre un OU en début de chaque liste de déclencheurs (ça c'est pour pouvoir rajouter des combinaisons qu'on aurait oubliées).
- continuer avec des combinaisons ET, en utilisant en priorité les positions d'aiguilles, puis les états des indicateurs.
Puis, on peut ajouter en combinaison : des activations d'itinéraire, des réservations de canton, des cantons avec sens de circulation, des signaux de canton,... et plus généralement, tout élément qui peut influer sur l'activation du feu.
Chaque feu devient un cas particulier...

Exemple :

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Joel

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MessageSujet: Re: Les conditions pour le contrôle des signaux   signaux - Les conditions pour le contrôle des signaux - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:16

Bravo Elie, tu as su en quelques lignes résumer la programmation des feus. Je la rajoute dans ma bible au cas où ma mémoire flancherai.
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