Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P'tite video de mon réseau au sol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:00

Bonjour,

Je suis enfin arrivé à un niveau "infrastructure" satisfaisant pour faire tourner mon petit réseau avec un bon niveau de fiablité. Et je suis content Very Happy J'ai donc pu reprendre la configuration de RRTC avec sérénité Basketball .

Je vous propose donc un petite video, environ 4'50", de la dernière extension de mon réseau. Ce petit film commence par une animation faite avec Raily 4 qui donne une idée du plan, et se termine par le controle du TCO sur mon PC. Pour le reste, je n'ai pas vraiment "chiadé" les effets...

http://www.vimeo.com/22241957

J'ai défini qques itinéraires, dont un avec manoeuvres/inversion de marche pour aller garer la BR81 sur son garage. Dans cette vidéo les trains roulent sous le contrôle de 2 itinéraires, un, dans le sens horlogique qui contrôle la BR89 et son convoi voyageurs, qui doit s'arrêter 1mn en gare, un autre dans l'autre sens qui contrôle 2 trains marchandises et 1 train voyageurs grande ligne, lequel s'arrête aussi en gare pour une minute. Pour que dans ce même itinéraire le voyageurs s'arrête et les marchandises poursuivent leur route, je les fais passer par une voie (donc un canton) différente. Voilà pour l'instant j'en suis là de mes subtilités RRTCesques pirat Je voudrais maintenant bien faire des itinéraires avec un horaire, des annonces en gare (au fait où trouver des annonces sur le net. Ca se trouve ?), et autres petites choses. Chui assez content du progrès Very Happy Very Happy

Bonne lecture et si vous avez des commentaires, des suggestions ou des questions n'hésitez pas bien entendu Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:04

La gestion semble correcte, mais tu te dois d'améliorer les démarrages et arrêts en travaillant sur les CVs et les profils de vitesse.
Tu peux aussi assouplir le passage sur les aiguilles en limitant la vitesse sur ces portions.
Tu joues, c'est bien, mais il y a encore beaucoup à tirer de RRTC pour tes circulations, et je te demande de prendre mes critiques comme un encouragement à aller plus loin, si tu le veux bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:08

Bonsoir Elie Very Happy ,

Mais Jean a bien l'intention d'aller plus loin !!! Twisted Evil Twisted Evil

Après le bureau, il attaque la salle à manger !!!! cheers cheers

lol! C'est Madame qui va être contente !!! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:55

Tout le monde ne dispose pas d'un espace dédié important, et JW a des petits enfants à occuper... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:04

Salut les "nuiteux" et merci pour vos commentaires Very Happy

Oui, oui, bien sûr j'ai l'intention de progresser avec RRTC maintenant que la fiabilité est là.

J'ai d'ailleurs ajouté un bouton d'arret "propre" du jeu grâce au tuto de Jean dans un autre fil, il faut maintenant que je fasses des boutons pour faire partir mes trains, et puis Christian m'a demandé si j'avais fait un itinéraire pour aller accrocher/décrocher un train sur l'un de mes dételeurs, ce que j'ai mis sur ma liste des actions à faire. J'ai donc pas mal de boulot encore avec RRTC.

De même j'ai fait qques profils de vitesse pour démarrer le réseau en ayant fait une première modif des CV, mais tout ça demande à être peaufiner. Il faut aussi que je rafine la compensation de freinage et que je vérifie les points d'arrêt de chaque loco sur le canton.

Quant aux cantons, j'ai pris le parti de faire des longueurs de ralentissement de 1m... et c'est un peu court. Je vais esssayer avec 1.50m. C'est ça que tu as dû voir sur la vidéo. Et puis aussi l'arret un peu brutal de la BR89, mais là je ne peux pas grand chose car c'est une Delta et donc elle est un peu "bourrin" comme loco... mais je l'aime bien !

Quant à la suggestion d'allonger à la salle à manger de Christian, hé bien faudrait que je troue le plancher car elle est dessous Shocked ... non je pense qu'avant ça, je prolongerai une voie dans le couloir des chambres Cool

Et pis, enfin... les beaux jours revenant et appaisé par l'achèvement de cette étape, je vais doucement passer à d'autres occupations, c'est que j'ai à peine fait 400km à vélo moi depuis le début de l'année et c'est pas bon du tout ça, j'vais encore avoir mal au c... lors de ma prochaine sortie What a Face

Allez bon train les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:00

JW28 a écrit:


Quant aux cantons, j'ai pris le parti de faire des longueurs de ralentissement de 1m... et c'est un peu court. Je vais esssayer avec 1.50m. C'est ça que tu as dû voir sur la vidéo. Et puis aussi l'arret un peu brutal de la BR89, mais là je ne peux pas grand chose car c'est une Delta et donc elle est un peu "bourrin" comme loco... mais je l'aime bien !
Allez bon train les amis Very Happy
Pour tes ralentissements, je te conseillerais de mettre comme "longueur" la "distance" d'arrêt moins 2cm. Et puis, dans l'onglet "vitesse" des propriétés de la loco, pousse les 2 curseurs de règlage d'inertie vers la droite. Tout cela est facile à faire et tu verras comme l'arrêt est adoucit.
Certes, avec le décodeur delta, tu ne peux pas grand chose... mais, attention, pas de vélo sans selle. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:10

JW28 a écrit:
Et puis aussi l'arret un peu brutal de la BR89, mais là je ne peux pas grand chose car c'est une Delta et donc elle est un peu "bourrin" comme loco... mais je l'aime bien !

Bonjour Jean Very Happy ,

Tu pourrais aussi essayer de l'amener à freiner de façon plus "cool" en lui diminuant progressivement sa vitesse avec des marqueurs de vitesse spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:14

RAILO5 a écrit:


Tu pourrais aussi essayer de l'amener à freiner de façon plus "cool" en lui diminuant progressivement sa vitesse avec des marqueurs de vitesse spécifiques.
Pas de marqueur de vitesse dans la Silver...
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:35

Embarassed Embarassed Embarassed OOOuuupppssss !!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé Jean ! Je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:56

Bonjour.

Merci Jean pour cette nouvelle vidéo.
Ce réseau est très original dans sa présentation, mais à le mérite d'être maintenant parfaitement fonctionnel sous RRTC, et comme je dis souvent, l'essentiel est que chacun trouve son plaisir dans notre passion commune.
A mon tour de te faire part de quelques idées :
- Augmenter les inerties des locos dans les profils.
- Au lieu d'utiliser 1.50m pour le ralentissement, essaye d'utiliser toute la longueur du canton, tu verras cela donnera beaucoup plus de souplesse lors des arrêts.
- Eventuellement mettre un peu d'inertie à l'accélération dans les décodeurs après avoir fait les profils de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:14

Merci pour tous vos bons conseils les amis, je vais les passer en revue des que possible Very Happy

Ben non Christian, je n'ai pas la Gold, mais bon j'ai déjà du boulot avec la Silver et je m'amuse bien avec. Peut être un jour y passerai-je, mais pour l'instant ça va.

Bon train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite video de mon réseau au sol    Empty
MessageSujet: Re: P'tite video de mon réseau au sol    P'tite video de mon réseau au sol    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite video de mon réseau au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo de mon réseau
» Ae 6/6 ESU en vidéo!
» Wis, Wissenheim, une ptite présentation !
» Le ballastage en video
» Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: