Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Micro court-circuit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Micro court-circuit. Empty
MessageSujet: Micro court-circuit.   Micro court-circuit. EmptyMer 13 Avr - 22:27

J'ai quelques soucis avec un canton. A chaque micro court-circuit, du style un frotteur qui effleure une lame d'aiguille, ce canton et lui seul passe au rouge. Ce qui me flanque une joyeuse pagaille dans le suivi des trains. Ce qui est étrange, c'est que le problème ne survient jamais avec un frotteur de locomotive mais uniquement avec les wagons équipés de feux de fin de convoi. Et pourquoi sur ce canton précis et pas un au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 19/01/2018

Micro court-circuit. Empty
MessageSujet: Re: Micro court-circuit.   Micro court-circuit. EmptyJeu 17 Oct - 16:51

Bonjour,

Je viens de lire votre problème… Je suis en 3 rails et j'ai le même genre soucis lorsque certaines machines (aléatoires) génère un micro court circuit sur un aiguillage…

En fait j'ai d'autre rétro signalisations qui s'activent aussi aléatoirement ce qui perturbe la circulation des trains; en principe met le train en amont du canton détecté par TC en vitesse de seuil; ce qui est compréhensible.
J'aimerai éviter cela, je suis en train de chercher électriquement ou il y a la tuile, mais pas évident.
J'ai essayé de résoudre mécaniquement les soucis de CC sur les aiguillages, mais ce n'est pas à 100%. Et avec la différence des machines que l'on a dans un club pas facile…

Si vous avez trouvé des solutions à ce genre de soucis, je suis preneur.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Micro court-circuit. Empty
MessageSujet: Re: Micro court-circuit.   Micro court-circuit. EmptyJeu 17 Oct - 21:56

Ne serait-ce pas une usure des plots de contacts de l'aiguillage qui occasionne ces court-circuits ?
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 19/01/2018

Micro court-circuit. Empty
MessageSujet: Re: Micro court-circuit.   Micro court-circuit. EmptyJeu 17 Oct - 22:37

Hello,

En partie oui, je l’es ai retirés vers le haut et j ai limé l angle des plots pour éviter cela justement... parce que si l entre axe des essieux n est pas ajusté, c est possible que ça fasse contact juste sur le coin des plots et une lame... après c est pas fiables à 100%... ça peut être une Lok ensuite une autre....
Les bogies à 3 essieux sont plus sujet à générer ce genre de soucis...

J imagine qu il y a une petite quenouille niveau électrique...
Il faut que je prospère....

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 19/01/2018

Micro court-circuit. Empty
MessageSujet: Re: Micro court-circuit.   Micro court-circuit. EmptyVen 18 Oct - 11:26

Bonjour,

Je vais faire un essai que j ai trouvé sur le site LDT page 671.
Le but est de mettre une diode 1N4003 sur la référence des optocoupleur des modules RM-88-O. A voir si sa améliore la situation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Contenu sponsorisé





Micro court-circuit. Empty
MessageSujet: Re: Micro court-circuit.   Micro court-circuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro court-circuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: