Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petit billet d'humeur

Aller en bas 
+5
Mozzip
UNIVERS
JW28
Papy Guy
Jean_01
9 participants
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:48

Allez hop, je vous ponds un petit billet d'humeur ce soir Very Happy Very Happy

Il y a 77 membres inscrits sur ce forum. Ceux qui passent doivent me voir souvent en ligne, mais rassurez vous, je ne surveille pas, c'est juste une fenêtre ouverte dans un coin de mon PC et j'y jette un oeil de temps en temps Very Happy Very Happy Je vois du monde passer, puis s'en aller Sad Sad

Pour moi, un forum n'est pas qu'un lieu où on vient exposer son petit problème et d'où on repart avec la réponse à sa petite question. Very Happy Very Happy

Ce doit être, avant tout, un lieu d'échanges. Alors pourquoi ne pas parler des vos réseaux, ce que vous y faites comme circulations, le type de pilotage que vous préférez, pourquoi vous avez choisi TC, vos trucs et astuces de paramétrage ... la liste n'est pas exhaustive bien sûr Very Happy Very Happy

Jetez-vous à l'eau de temps en temps, tout le monde sera content de vous lire, ça fait du bien et ça peut apporter plein de choses aux copains. Very Happy Very Happy

Je connais visuellement certains d'entre vous, je connais aussi pas mal de vos fichiers .yrr ... Croyez moi, il y a de quoi alimenter la conversation Very Happy Very Happy

Bonne soirée à tous,

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:16

Jean est un sage car il a souvent (toujours... Razz ) raison et ici je partage une nouvelle fois son avis.
Donc lâchez vous...

Papy Guy sunny

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:39

Bonjour à tous.

Pour se lâcher il faut à mon avis que plusieurs conditions soient réunies. A la fois personnelles et "forumesques"

- Avoir un intérêt ou une curiosité pour RRTC
- Se sentir en confiance dans cette petite communauté,
- Avoir une question ou une envie de montrer son projet ou ses trucs
- et ne pas être (trop) timide quand on a une question un peu en dehors des clous Embarassed

Je constate qu'en effet sur les 77 personnes qui se sont inscrits, il n'y en a que relativement peu qui participent. 4 avec 50+ messages, 23 avec 5+ message, et Il y en a 40 avec zero messages. Sur ces 40, 14 n'ont même jamais visités le site ce qui est curieux. Par ailleurs ce forum est assez "jeune" puisqu'il a été créé le 24 Juin, à peine 4 mois.

Pour moi qui suis venu recommandé par l'un d'entre vous, je me trouve très bien à discuter de notre hobby préféré dans ce forum. Au delà de RRTC même d'ailleurs. J'ai trouvé ici beaucoup de sympathie. Bon je suis aussi particulièrement motivé par le fait que je me suis relancé dans l'aventure du train électrique depuis Mars, et que je me suis inscrit ici le 12 Septembre, il y a un peu plus d'un mois mais j'aime assez discuter de ces sujets. Etant en attente de ma commande LDT, je n'ai pas encore vraiment de pratique de RRTC. Attendez un peu que j'aie monté le matériel et sûrement j'aurai plein d'autres questions, qui vont donc générer des propositions de solution et aussi animer ce forum, et aussi qques descriptions de l'avancement de mon projet avec photos. Laughing

Mes préoccupations ferroviaires débordant largement RRTC j'ai qques hésitations à en parler ici, quoique j'aie déjà abordé qques un de ces sujets, eg. l'Intellibox et autre problèmes d'adressage de locos fx et mfx. J'ai un moment pensé faire un blog, tel celui des Chemins de fer Rhétiques que je trouve bien fichu, mais je suis assez méfiant vis à vis de l'Internet, même si je pense me lâcher plus que je ne le souhaiterais dans ce forum. Mais voilà vous m'inspirez confiance, même si ce forum est ouvert aux quatre vents comme tout ce qui circule sur le net, le meilleur comme le pire. Twisted Evil Bon aussi il faut que j'aie un peu de temps c'est que je bosse encore même si ma "fin de carrière" est assez relax (SAP m'occupe, mais juste ce qu'il faut Mozzip pirat ).

Voilou pour mon analyse et mon cas particulier. Ca fera mon 47eme message clown !

Bon train à tous.
PS. Je crois que je vais faire plaisir à Jean-01 (en plus de m'être fait plaisir bien sûr !). Hier j'ai acheté une CC7100 SNCF Electrotren digitale et... DCC ! Oui tjrs ma boulimie je crois, mais je n'ai pas pu résister à cette splendide machine. Elle roule impeccable. sunny


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UNIVERS




Nombre de messages : 83
Localisation : LA TESTE DE BUCH
Emploi : retraité E.N.
Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Picasso MISTRAL   Petit billet d'humeur EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:47

Bonjour tous,

Effectivement,il est évident que dans le cadre de notre hobby il y a beaucoup à dire,mais je pense aussi qu'il faut respecter le profil de chacun,d'aucuns très ouverts et volubiles,d'autres,sans être misantropes,ont quelque réserve à se confier!
Pour aujourd'hui,en ce qui me concerne,je viens de recevoir mon Picasso gold "Nevers";superbe ! Un son génial,un roulement de grande qualité mais malheureusement cela n'a pas duré très longtemps affraid
La cata a d'abord commencé insidieusement par la perte du crissement au freinage,ensuite l'engin s'est mis à klacsonner sans intervention ni macro d'aucune sorte pour enfin devenir inerte ;plus de sons, plus de traction !
j'ai tenté une remise aux normes usine(CV 8=55) sans résultat!
J'hésite entre une demande de nouvelle carte et un renvoi pur et simple chez le fournisseur.(jura)
J'avais pourtant pris la précaution d'attendre les nouveaux modéles sachant les problèmes rencontrés avec certaines centrales ,en particulier l'I.Box.
Ceci dit, je fabrique actuellement les signaux mécaniques de mon réseau,(une trentaine environ) de conception et réalisation personnelles.
J'ai démarré sur mâts doubles MKD sur lesquels j'ai adapté les feux(leds) le tout fixé sur platine avec actionnement par FAM.s et commande bistable par SADEC 4 de LDT.
Si certains sont intéressés par cette réalisation,ce sera vec plaisir pour échanger idées.
Bien cordialement à tous.
B.R.
Revenir en haut Aller en bas
Mozzip

Mozzip


Nombre de messages : 57
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:59

Bonne idée Jean mais,

- Cela dépend beaucoup de sa propre expérience avec TC. Il n'y a que quelques mois que j'ai acheté le logiciel, et je crois que j'aurais dû attendre encore un peu mais juste pour des raisons personnelles car faute de temps (fin des travaux).

- De plus on a beaucoup moins d'expérience que toi et papaguy ou Yann pour ne citer qu'eux.

J'ai déjà pas mal appris sur ce forum et grâce à vous, et je sais vraiment que j'apprendrai encore et encore mais ce sera au fur et à mesure de l'avancement du réseau, car j'en suis encore loin, très loin - 1 module de 2m40*80 en 18 mois. J'y mettrai bientôt des photos.

Aux propositions de questions posées, la seule dont je suis capable d'y répondre à l'heure actuelle c'est le pourquoi j'ai choisi RRTC:
Ancien utilisateur de windigipet mais sur un ancien réseau qui n'existe plus, j'ai eu pas mal de problèmes et il ne me fournissait pas tout ce que je voulais faire.
Puis, après qlq années, j'ai voulu relancer un nouveau réseau mais avec un autre logiciel, j'ai donc surfer sur le net pour voir ce qu'il y avait sur le marché, et surtout voir et discuter dans des expositions et forum. RRTC sortait souvent du lot. J'avais une petite réticence pour le soft du fait qu'il était en anglais, non pas que je ne le comprends pas mais du fait que, si vous avez un problème de technique, souvent c'est par une mauvaise interprétation ou traduction, et s'il n'y a personnes pour vous aider !

Petit à petit j'ai pris confiance au logiciel en le testant, et puis j'ai fait la connaissance de Jean par son site, et d'autres...
Le gros travail fourni par Guy, pour ses tomes, et par Jean pour sa traduction en français m'ont tout de suite influencé et conforté dans l'acquisition du dit logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:51

Bonjour Jean,

La participation passive est aussi une forme de participation.
Il y a des personnes qui commencent avec RRTC et qui lisent voire imprime le forum attentivement pour mieux comprendre le logiciel.
Je me suis lancé à fond dans ce logiciel en brûlant étapes et plancher. Mon réseau de 5m/3m est toujours à l'état de planche donc je pense un peu au décor de plus je suis obligé de faire des retours arrières pour corriger mes erreurs et mes impasses ; tout ceci prend du temps et j'en manque cruellement en ce moment.
Des projets, j'en ai plein la tête mais ce ne sont que des idées non formatées ...
Quant à la participation au forum:
J'essaye de répondre mais seulement si je suis sûr de ne pas dire une bêtise qui risquerait d'induire en erreur le questionneur.
Je suis également un consommateur en ce sens qu'il y a des problématiques qu'il m'était pas venues à l'esprit alors je les mets de côté pour plus tard.
Au sujet de RRTC, je suis aussi d'abord passé par WDG. J'en ai vite fait le tour et j'ai laissé tomber devant la rigidité du logiciel et le manque d'aide "circonstancié" vis à vis de son utilisation.
RRTC offre une multitude d'options quant à l'exploitation du réseau et chacun peut y trouver son bonheur.
Plutôt que du dépit vous devriez vous dire que beaucoup voit en vos interventions une intervention du "maître es RRTC".
Pour ma part, si je pose une question sur le forum, je pense surtout jean01.
Il faut être patient, nous sommes tous en phase d'apprentissage et de découverte.
On m'a appris qu'il fallait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ma langue a déjà tourné 4 fois Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:21

Bonsoir à tous et à Jean et Papy Guy en particulier pouravoir initier ce post.

D'accord, je vais me lancer ... une image valant mieux qu'un long discours, voici si aprés l'état actuel de mon réseau, étant donné que je m'active sur l'infrastructure et l'acquisition du matériels. J'ai beau dire aux "spectateurs(trices) que tout vient a point à qui sait attendre, je sens comme une certaine impatience (*) dans l'air... !

Mais c'est promis, dès que du concret sera dispo alors j'oserai provoquer les commentaires du forum.

Amitiés à tous

(*) impatience identique à celle que certains pourront éprouver demain !!!

Petit billet d'humeur Greves10
Revenir en haut Aller en bas
patrick 95

patrick 95


Nombre de messages : 90
Localisation : Pierrelaye Val d'Oise
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:18

Bonjour,

Pas toujours facile de participer à un forum !!

Je lis régulièrement ce forum mais n'ai pas toujours le temps de faire des tests avec RRTC pour répondre aux questions.

Dans ma page de présentation je vous ai déjà mis des photos de mon réseau et de mon TCO sous RRTC. Je continuerai à mettre des photos par la suite.

N'hésitez pas à mettre des photos ou des vidéos de vos réseaux (même en cours de construction comme le mien) et de vos impressions d'écran sous RRTC afin que chacun puisse comparait et prendre des idées.








Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:35

Eh ben voilà ... je suis content, c'est parti, les langues se délient un peu Very Happy Very Happy

Désolé si mon message initial a été pris comme une réprimande ... j'avais pourtant mis plein de smileys Very Happy Very Happy

Il suffit juste de partir du principe qu'il n'y a ni "maître" ni "élève" mais juste quelques fondus qui partagent leur goût pour un logiciel sympa. Very Happy Very Happy

Bonne journée à tous,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: OK pour....   Petit billet d'humeur EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:37

Bonjour à tous et principalement à Jean puisque , comme il le préconise , je suis prêt à présenter ma maquette.
Puis-je disposer quelques plans et photos en parallèle à mon texte 4 ou 5 maxi ?

TITRAIN Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:10

Bonjour Titrain, Je crois que nous sommes tous friands de photos qui illustrent bien le propos Smile . Ne pas hésiter donc à mon avis. La procédure pour inclure une photo n'est pas compliquée. Il y a un post sur le sujet ici https://traincontroller.forum-actif.net/divers-f15/inserer-des-images-dans-vos-sujets-t25.htm

A bientot de voir ton réseau. sunny

Bon train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit billet d'humeur Empty
MessageSujet: Re: Petit billet d'humeur   Petit billet d'humeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit billet d'humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit... vous avez dit petit !!!
» Petit souci.
» Un petit nouveau
» un petit nouveau
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: