Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: nouveau    nouveau  EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:15

bonjour
voilà c'est fait je viens de recevoir mon code plus qu'à installer la bête
grosse soirée en perspective ! j’hésite entre finir le câblage des appareils de voie , et faire des essais avec ma clé d'un autre côté je me dit que si tout est câblé je pourrai faire des essais avec des exemples . Un vrai gamin le jour de noël !
à bientôt pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:45

Courage et prends bien ton temps pour comprendre pas à pas....

RRTC c'est comme un vrai train : il consomme beaucoup d'énergie pour "arracher la rame", mais après ça roule tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:51

merci pour les encouragements
j’ai pris l'option câblage des appareils de voie et alimentation des tronçons de voie avant d'installer ma clé ( pour pouvoir faire mon apprentissage sur du concret )

pour une foie j'évite de confondre vitesse et précipitation la sagesse viens avec l'âge A+ pour donner des nouvelles

vue l’évolution dans la société qui m'emploie il se pourrait bien que d'ici l'été je me trouve avec pas mal de temps pour me former à RRTC
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:12

bonsoir
je profite d'en être au câblage des aiguilles pour poser les questions suivantes

1) les aiguilles sont elles numérotées dans la réalité ?
2) et si oui comment s’y prendre pour réaliser la numérotation sur un réseau à savoir: où mettre les repères et de quelle façon les réalisait ? en existent il de tout prêt et chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 0:03

Salut,

dudule a écrit:
bonsoir
je profite d'en être au câblage des aiguilles pour poser les questions suivantes

1) les aiguilles sont elles numérotées dans la réalité ?
Oui, elles le sont.

dudule a écrit:
2) et si oui comment s’y prendre pour réaliser la numérotation sur un réseau à savoir: où mettre les repères et de quelle façon les réalisait ? en existent il de tout prêt et chez qui ?
Elles sont numérotées dans l'ordre croissant dans le sens du kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 1:01

dudule a écrit:
bonsoir
je profite d'en être au câblage des aiguilles pour poser les questions suivantes

1) les aiguilles sont elles numérotées dans la réalité ?
2) et si oui comment s’y prendre pour réaliser la numérotation sur un réseau à savoir: où mettre les repères et de quelle façon les réalisait ? en existent il de tout prêt et chez qui ?
Il n'y a pas de panneau de numérotation bien visible au bord des voies.
La numérotation sert surtout sur les TCO des aiguilleurs ou les leviers des postes manuels.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 14:09

merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 14:14

autres questions
suis je obligé de connecter ma centrale pour travailler avec RRTC
j'ai connecté ma clé USB et rentrer mon code et je m'aperçois que celle ci est chaude est ce normal
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 14:22

Non tc fonctionne sans centrale, et même sans... trains. En simulation Smile
Ben oui à la longue ça peut chauffer. Tout travail émet de la chaleur !

Quand aux numéros des aiguillages... tu fais comme ça t'arrange le mieux pour les mémoriser... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 17:56

pour la chaleur je parlai de la clé USB
sur les clés que j'utilise habituellement je n'est jamais constaté ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 20:30

Si tu peux faire cuire un oeuf dessus, c'est pas normal... Very Happy
Si tu as une autre prise USB dispo (qui ne fasse pas partie du même bloc), essaie de la brancher dessus. Il arrive que certaines connexions USB délivrent une tension trop élevée (ou que certains dongles n'acceptent pas de surcharge).
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 20:41

merci DiCoS69 pour le conseil , à la prochaine utilisation je change de port
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 21:03

Ma clé TC chauffe, doucement et joyeusement depuis 1 an et demi... sans souci ! Smile
Elle est branchée en permanence sur un Mac mini qui n'est jamais éteint... C'est grave docteur ? Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptySam 14 Mai 2011 - 23:24

Christophe,
Si j'ai fait cette réponse, c'est que certains ont, par le passé, grillé leur clé à cause d'un port USB à l'alimentation mal calibrée (plus de 5,5v), et aussi, parce que la mienne ne chauffe pas du tout (peut être parce qu'elle est branchée au bout d'un cordon de 1m50 qui engendre peut-être une petite chute de tension).
Donc, c'est pas grave, tant qu'elle tient... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:12

la reponse de DiCoS69 me convient parfaitement puisqu'elle est censée
pour le reste faut avoir un peu d'humour
merci à tous et bon train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau  Empty
MessageSujet: Re: nouveau    nouveau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet pour nouveau local
» Nouveau
» un nouveau
» UN NOUVEAU
» nouveau sur tc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: