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dudule
Nombre de messages : 2070 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: nouveau Mer 11 Mai 2011 - 13:15 | |
| bonjour voilà c'est fait je viens de recevoir mon code plus qu'à installer la bête grosse soirée en perspective ! j’hésite entre finir le câblage des appareils de voie , et faire des essais avec ma clé d'un autre côté je me dit que si tout est câblé je pourrai faire des essais avec des exemples . Un vrai gamin le jour de noël ! à bientôt pour des nouvelles |
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Renaud
Nombre de messages : 1267 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: nouveau Mer 11 Mai 2011 - 14:45 | |
| Courage et prends bien ton temps pour comprendre pas à pas....
RRTC c'est comme un vrai train : il consomme beaucoup d'énergie pour "arracher la rame", mais après ça roule tout seul... |
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dudule
Nombre de messages : 2070 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau Jeu 12 Mai 2011 - 20:51 | |
| merci pour les encouragements j’ai pris l'option câblage des appareils de voie et alimentation des tronçons de voie avant d'installer ma clé ( pour pouvoir faire mon apprentissage sur du concret )
pour une foie j'évite de confondre vitesse et précipitation la sagesse viens avec l'âge A+ pour donner des nouvelles
vue l’évolution dans la société qui m'emploie il se pourrait bien que d'ici l'été je me trouve avec pas mal de temps pour me former à RRTC |
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dudule
Nombre de messages : 2070 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau Ven 13 Mai 2011 - 19:12 | |
| bonsoir je profite d'en être au câblage des aiguilles pour poser les questions suivantes
1) les aiguilles sont elles numérotées dans la réalité ? 2) et si oui comment s’y prendre pour réaliser la numérotation sur un réseau à savoir: où mettre les repères et de quelle façon les réalisait ? en existent il de tout prêt et chez qui ? |
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Sébi
Nombre de messages : 611 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 0:03 | |
| Salut, - dudule a écrit:
- bonsoir
je profite d'en être au câblage des aiguilles pour poser les questions suivantes
1) les aiguilles sont elles numérotées dans la réalité ? Oui, elles le sont. - dudule a écrit:
- 2) et si oui comment s’y prendre pour réaliser la numérotation sur un réseau à savoir: où mettre les repères et de quelle façon les réalisait ? en existent il de tout prêt et chez qui ?
Elles sont numérotées dans l'ordre croissant dans le sens du kilométrage. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17047 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 1:01 | |
| - dudule a écrit:
- bonsoir
je profite d'en être au câblage des aiguilles pour poser les questions suivantes
1) les aiguilles sont elles numérotées dans la réalité ? 2) et si oui comment s’y prendre pour réaliser la numérotation sur un réseau à savoir: où mettre les repères et de quelle façon les réalisait ? en existent il de tout prêt et chez qui ? Il n'y a pas de panneau de numérotation bien visible au bord des voies. La numérotation sert surtout sur les TCO des aiguilleurs ou les leviers des postes manuels. |
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dudule
Nombre de messages : 2070 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 14:09 | |
| merci à vous pour vos réponses |
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dudule
Nombre de messages : 2070 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 14:14 | |
| autres questions suis je obligé de connecter ma centrale pour travailler avec RRTC j'ai connecté ma clé USB et rentrer mon code et je m'aperçois que celle ci est chaude est ce normal |
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Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 14:22 | |
| Non tc fonctionne sans centrale, et même sans... trains. En simulation Ben oui à la longue ça peut chauffer. Tout travail émet de la chaleur ! Quand aux numéros des aiguillages... tu fais comme ça t'arrange le mieux pour les mémoriser... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
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dudule
Nombre de messages : 2070 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 17:56 | |
| pour la chaleur je parlai de la clé USB sur les clés que j'utilise habituellement je n'est jamais constaté ce phénomène |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17047 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 20:30 | |
| Si tu peux faire cuire un oeuf dessus, c'est pas normal... Si tu as une autre prise USB dispo (qui ne fasse pas partie du même bloc), essaie de la brancher dessus. Il arrive que certaines connexions USB délivrent une tension trop élevée (ou que certains dongles n'acceptent pas de surcharge). |
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dudule
Nombre de messages : 2070 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 20:41 | |
| merci DiCoS69 pour le conseil , à la prochaine utilisation je change de port |
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Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 21:03 | |
| Ma clé TC chauffe, doucement et joyeusement depuis 1 an et demi... sans souci ! Elle est branchée en permanence sur un Mac mini qui n'est jamais éteint... C'est grave docteur ? _________________ amicalement, Christophe
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petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17047 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau Sam 14 Mai 2011 - 23:24 | |
| Christophe, Si j'ai fait cette réponse, c'est que certains ont, par le passé, grillé leur clé à cause d'un port USB à l'alimentation mal calibrée (plus de 5,5v), et aussi, parce que la mienne ne chauffe pas du tout (peut être parce qu'elle est branchée au bout d'un cordon de 1m50 qui engendre peut-être une petite chute de tension). Donc, c'est pas grave, tant qu'elle tient... |
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dudule
Nombre de messages : 2070 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau Dim 15 Mai 2011 - 8:12 | |
| la reponse de DiCoS69 me convient parfaitement puisqu'elle est censée pour le reste faut avoir un peu d'humour merci à tous et bon train |
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| Sujet: Re: nouveau | |
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