Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 canton reservé et occupé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

canton reservé et occupé Empty
MessageSujet: canton reservé et occupé   canton reservé et occupé EmptySam 28 Mai 2011 - 23:39

Bonsoir,

Je voudrais pouvoir rentrer dans un canton occupé et réservé sans pour autant atteler ou constituer une UM.
en fait, je voudrais pouvoir stocker plusieurs locos sur un même canton les unes derrières les autres mais ne pas les atteler, et bien sur pouvoir les sortir les unes après les autres .
j'ai créé les cantons virtuels qui vont bien , déclenchés par un signaleur qui va bien,
le trajet ainsi constitué fonctionne bien, mais systématiquement TC me crée une UM.
Si je décoche la règle entrer pour attelage dans cantons d'arrivée réservés alors le trajet démarre mais la locos ne bouge pas et attend le signal vert.
avez vous une idée svp ?

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

canton reservé et occupé Empty
MessageSujet: Re: canton reservé et occupé   canton reservé et occupé EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:25

A mon avis, si tu veux pouvoir entrer et sortir les locos une par une et avec des trajets, je ne vois pas d'autre solution que de créer autant de cantons que tu veux mettre de locos dans la portion de voie que tu destines à ce genre de manoeuvre.
Si, à d'autres moments, tu veux utiliser ta portion de voie comme un seul canton, il faut installer un dispositif qui commute tous les cantons de garage sur une seule détection (et inhibe les autres) et créer un (des) trajet(s) avec ce canton reconstitué comportant distance de ralentissement et d'arrêt en conséquence.
Ou alors, tu fais ta manip en manuel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

canton reservé et occupé Empty
MessageSujet: Re: canton reservé et occupé   canton reservé et occupé EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:49

Bonjour,Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis arrivé à mettre plusieurs machines les unes derrière les autres, sans les atteler (dans mon cas mes voies de dépôt en impasse). Wink

Ces voies ne comportent qu'un seul canton sur lequel je place un marqueur de ralentissement et d'arrêt pour la machine qui va au heurtoir. Pour le trajet de cette machine, je coche la règle "libérer le canton à l'arrivée" (et oui je ne suis qu'en Sylver affraid affraid ).

Ensuite pour les machines qui suivent, je place un signaleur avec chacun un marqueur de ralentissement et d'arrêt (avec les distances qui conviennent... et à tâtons scratch , j'arrive à arrêter la 2ème machine sans qu'elle ne s'attèle... dans la réalité, dans un dépôt, la machine qui arrive derrière une autre doit d'arrêter à 3 m... ou tampons jointifs).

Il faut établir un trajet pour chaque engin moteur, dans lequel je coche "entrer en canton occupé" et "libérer le canton à l'arrivée", et, dans les conditions des marqueurs de ralentissement et le marqueur d'arrêt, je place le trajet concerné.

Bien évidement, chaque machine qui termine son trajet disparaît du TCO (sauf la dernière qui vient sur les autres et pour laquelle tu ne coches pas "libérer le canton à l'arrivée). Il faut donc réassigner chaque machine au fur et à mesure que tu veux les faire sortir. Pour moi ce n'est pas gênant et ça marche bien avec bien entendu la condition première, c'est que chaque engin moteur ait un bon profil avancé.

Bon courage car il faut du temps et de la patience...Suspect

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

canton reservé et occupé Empty
MessageSujet: Re: canton reservé et occupé   canton reservé et occupé EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:32

Mcar a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais pouvoir rentrer dans un canton occupé et réservé sans pour autant atteler ou constituer une UM.
en fait, je voudrais pouvoir stocker plusieurs locos sur un même canton les unes derrières les autres mais ne pas les atteler, et bien sur pouvoir les sortir les unes après les autres .
j'ai créé les cantons virtuels qui vont bien , déclenchés par un signaleur qui va bien,
le trajet ainsi constitué fonctionne bien, mais systématiquement TC me crée une UM.
Si je décoche la règle entrer pour attelage dans cantons d'arrivée réservés alors le trajet démarre mais la locos ne bouge pas et attend le signal vert.
avez vous une idée svp ?


En version Gold, dès que la locomotive entre dans le canton où il y a déjà une autre locomotive, TC crée une UM avec les deux locos.

Dans le trajet de la locmotive entrante, il suffit de mettre, à l'arrivée du trajet (onglet Général des propriétés du trajet), l'opération de locomotive "Séparer la locomotive". Cette opération, qui figure dans la liste des opérations de locomotives défait l'UM. Si on démarre un trajet depuis le canton, le trajet est alors démarré avec avec une seule locomotive, celle qui est le plus près de la sortie du canton, selon le sens de démarrage.

Jean Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

canton reservé et occupé Empty
MessageSujet: Re: canton reservé et occupé   canton reservé et occupé EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:25

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour vos réponses.
Aujourd'hui pas vraiment le temps de faire du TC,
mais demain je teste la solution à Jean, solution qui me semble la plus facile à mettre en œuvre, et qui correspond parfaitement à ce que je veux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canton reservé et occupé Empty
MessageSujet: Re: canton reservé et occupé   canton reservé et occupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canton reservé et occupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canton réservé
» Canton réservé
» Canton occupé
» Canton Occupé
» Canton non occupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: