Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Empty
MessageSujet: Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs   Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:58

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai un problème. Le manuel de TC indique clairement que les zones d'aiguillages sont hors blocs, la détection sur les aiguillages est en effet inutile vue la façon dont ils gère les trains.

Seulement voilà, j'ai un cas ou je dois protéger un double croisement:
A <> B
C <> D
Où <> est mon double croisement (possibles: A > B + A > D + C > B + C > D)

Mais le problème: le bloc B est un bloc anormalement court (j'étais obligé) qui précède une gare en cul de sac.
Beaucoups de trains venant de A ou C iront dans B, et s'y arrêteront.
Les trains longs vont donc "dépasser" sur la zone du croisement.

Le croisement est surveillé par S88, certes, mais train controller ne gère pas cette occupation.

Ce que je veux faire: si mon croisement est occupé, interdire tout itinéraire le traversant.
Avec des itinéraires programmés, je vois comment faire (condition: croisement libre), mais comment faire pour que même l'autotrain fasse attention à celà?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Empty
MessageSujet: Re: Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs   Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:56

pierre.bln a écrit:

Le croisement est surveillé par S88, certes, mais train controller ne gère pas cette occupation.


Qu'est-ce qui te fait dire cela Question Question Question

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Empty
MessageSujet: Re: Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs   Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:22

Bonjour Jean.
Ben heuh... Je ne peux pas intégrer le croisement dans un block (il est au milieu de 4).

Au mieux (je pense) je peux insérer un detecteur d'occupation (la "petite boule") sur un segment droit de mon schéma, juste entre le croisement et les blocks.
Mais est ce qu'autotrain prendra en compte de ce détecteur "battard", c'est à dire hors block?

Je ferai un screenshot ce soir, ça devrait rendre les choses plus claires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Empty
MessageSujet: Re: Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs   Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:50

bonjour, s'il y a un détecteur d'occupation sur le croisement et que les wagons ont des essieux résistifs, pas de souci, tant que le croisement sera occupé il n'y aura pas d'autres trains qui s'engageront. Very Happy
- Pour la mise en place et le paramétrage de ce détecteur d'occupation, voir ce post: https://traincontroller.forum-actif.net/t470-cantons-et-aiguillages
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Empty
MessageSujet: Re: Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs   Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:29

Dans le post cité par coquelicot, il y a un contact placé sur la voie.

Cela n'est pas obligatoire. Le contact peut être placé n'importe où sur le TCO et surveiller physiquement l'occupation de la zone de croisement.

Ensuite, le contact peut être attribué soit directement aux appareils de voie (Version Gold uniquement) ou aux itinéraires empruntant la zone (Version Silver ou Gold).

Tant que le contact est actif, les itinéraires traversant la zone ou les appareils de voie concernés resteront verrouillés. Cela aussi bien pour des trajets normaux que pour des trajets créés par Autotrain.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Empty
MessageSujet: Re: Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs   Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:52

Messieurs merci!

Je suis encore tout jeune avec Train Controller, et je ne pensais pas que cela serait aussi simple.
Effectivement mes wagons ont des essieux résistifs, donc les trains longs qui dépassent sur l'intersection sont bien détectés.

Même si cela a déjà été fait, je détaille ici ma solution pour ceux que ça intéresseraient:
- J'ai mis un détecteur d'occupation de ma zone d'aiguillage. Ayant la version Silver, je pouvais le mettre sur la voie (hors aiguillage), mais j'ai préferé le mettre à côté
- J'ai mis à jour toutes les "routes" (dans ma version anglaise) qui passent par cet aiguillage, avec pour condition indicateur = off.
...et voilà!

Dans l'image dessous, l'autorail attend d'aller vers la gare à l'est. Il dépasse sur le croisement, d'où le détecteur rouge.
La Taurus grise essaye d'aller vers le nord, mais ne passe pas car mon aiguillage est encore occupé.

Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Empty
MessageSujet: Re: Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs   Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: