Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philbib




Nombre de messages : 6
Localisation : deux-sevres
Emploi : menuisier, magasinier
Loisirs : modelisme, train HO et moto
Date d'inscription : 25/09/2011

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:33

bonjour, je voudrais savoir si il etait possible d'electrifier des aiguillages manuels rocoline avec ballast avec d'autres moteurs que le 42625 de chez roco, car vu le prix je pense que je ferai mieux de changer les aiguillages. merci de votre aide et de vos idée et ravis d'etre parmi vous. cordialement philippe
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:02

bonjour, les 42620 coûtent moins cher (environ 20€) on en trouve encore en occase sur Ebay Allemagne. Il faut les relier avec un décodeur 10775 ou un autre....
PS: un petit passage par la case présentation est toujours sympa, pour démarrer sur le forum et faire connaissance Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
philbib




Nombre de messages : 6
Localisation : deux-sevres
Emploi : menuisier, magasinier
Loisirs : modelisme, train HO et moto
Date d'inscription : 25/09/2011

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:27

bonjour et merci de votre reponse, tres sympa de votre part, je regarde cela. merci a+ et bonne soirée cordialement philippe
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:14

philbib a écrit:
bonjour, je voudrais savoir si il etait possible d'electrifier des aiguillages manuels rocoline avec ballast avec d'autres moteurs que le 42625 de chez roco, car vu le prix je pense que je ferai mieux de changer les aiguillages. merci de votre aide et de vos idée et ravis d'etre parmi vous. cordialement philippe
Il est toujours possible de modifier la commande d'une aiguille, mais dans le cas d'un système avec ballast, il faut, bien sûr bricoler.
Je suppose qu'en perçant un trou dans le plastique, au-dessous de la traverse de commande des lames, on peut ensuite mettre un moteur genre Tortoise ou Lemaco ou Conrad, ou encore un servo, sous la table du réseau pour déplacer les lames. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philbib




Nombre de messages : 6
Localisation : deux-sevres
Emploi : menuisier, magasinier
Loisirs : modelisme, train HO et moto
Date d'inscription : 25/09/2011

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:35

bonjour elie et merci de votre reponse tres sympa a+ bonne soirée cordialement philippe
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:53

Hep là le petit nouveau!

Une petite présentation et une signature ne seraient pas inutiles! L'âge et la région seraient aussi un plus!

Ceci étant dit, je te souhaite la bienvenue!


Dernière édition par rico le Ven 30 Sep 2011 - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philbib




Nombre de messages : 6
Localisation : deux-sevres
Emploi : menuisier, magasinier
Loisirs : modelisme, train HO et moto
Date d'inscription : 25/09/2011

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:10

bonsoir rico, j'ai mis mon profil a jour merci et bonne soirée a+ cordialement philippe
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:54

Tant pis pour la présentation!

Dommage pour la signature qui permet de faire apparaitre son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
philbib




Nombre de messages : 6
Localisation : deux-sevres
Emploi : menuisier, magasinier
Loisirs : modelisme, train HO et moto
Date d'inscription : 25/09/2011

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:25

re rico, pour l'instant mon installation est demontée, donc desolé pas de présentation mais je possède que du matériel HO , jouef, roco, piko et fleischmann. a+ cordialement philippe : Smile
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:13

bonjour philbib, il ne s'agit pas de présenter son réseau mais simplement de poster une présentation de soi-même dans la rubrique "présentation" .
- De plus dans "profil" puis "signature", il est bon de rappeler son matériel pour aider à avoir des réponses en cohérence... Very Happy
A+
Bon train
Revenir en haut Aller en bas
philbib




Nombre de messages : 6
Localisation : deux-sevres
Emploi : menuisier, magasinier
Loisirs : modelisme, train HO et moto
Date d'inscription : 25/09/2011

aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:30

bonjour, ok je regarde cela et m'en occupe. merci a vous bon train a+ cordialement philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty
MessageSujet: Re: peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?   aiguillages - peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on electrifier des aiguillages rocoline avec ballast?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: