Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vu sur Modelrailroader

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Vu sur Modelrailroader Empty
MessageSujet: Vu sur Modelrailroader   Vu sur Modelrailroader EmptySam 3 Nov 2007 - 12:12

J'ai reçu hier Modelrailroader de Décembre (sacré Américains 1 mois d'avance) la pub est très fournie beaucoup plus que d'habitude Noël oblige, parmi les annonces j'ai trouvé ceci :

1- Quand j'ai envoyé les images de mon réseau en gestation, Jean, à juste titre me mettait en garde quant à l'accès manuel de certaines portions du réseau. J'avais prévu des trous d'homme, mais la pub suivante a changé mes projets :
Vu sur Modelrailroader Echell10
Je n'ai pas du tout l'intention d'en commander un, mais en achetant la ferraille et les roulettes, je couperai tous les éléments et les ferai souder par un ami expert en la matière cela ne devrait pas faire un gros investissement et m'évitera sans doute des trous d'homme qui suppriment des décors.

2 - Bachmann va sortir en fin d'année une nouvelle console sans fil,
il s'agit de la
Wireless E-Z Command Dynamis Spectrum
Elle me semble très intéressante tant par ses spécifités techniques que par son prix.
Vous pouvez voir la photo et lire les spécificités techniques sur la page
http://www.bachmanntrains.com/home-usa/catalog/?function=detail&id=1960
Il n'y a rien d'autre sur le site Bachmann concernant cette console, la pub dans Modelrailroader est pleine page couleurs mais ne dit rien de plus que la page du site.
E-Z command sort sa doc en 3 langues Anglais, Français et Espagnol (voir les PDF des anciens modèles), et comme sans nul doute cette console aura une grande diffusion aux US, Freiwald qui suit le marché américain de très prés ne mettra pas longtemps à l'intégrer à RRTC
Sur le plan prix, elle est annoncée à prix fabricant à 300$ ce qui revient à dire qu'on la trouvera chez les détaillants sérieux aux environs de 250$, si l'on prend le taux de change à 1,40 (il est à beaucoup plus) ça fait la console à 180 euros, attendons de voir le contenu du package (4 articles)

Voilà je vais continuer la lecture de la revue et si je trouve autre chose je ne manquerai de faire un additif.

Papy Guy sunny

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Ocatarinetabellatchitchix

Ocatarinetabellatchitchix


Nombre de messages : 9
Localisation : Lambesc ( 13 )
Emploi : Artisan du batiment
Date d'inscription : 28/10/2007

Vu sur Modelrailroader Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Modelrailroader   Vu sur Modelrailroader EmptySam 3 Nov 2007 - 19:10

Shocked Shocked Shocked

Moi qui passe ma vie sur une echelle, je dis cheers cheers cheers

D'un autre coté, tu achètes un escabeau 3 ou 4 marches et tu lui fais une embase à roulette.

Parce que 300$ le machin, faut pas pousser Mémé dans les orties lol!
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Vu sur Modelrailroader Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Modelrailroader   Vu sur Modelrailroader EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:52

+1 ! lol Very Happy

Mais les roulettes c'est pas un peu "casse-gueule" quand on est dessus ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Vu sur Modelrailroader Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Modelrailroader   Vu sur Modelrailroader EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:35

Deux précisions :
- j'ai bien dit que le prix demandé me paraissez élevé et qu'en achetant la ferraille cela ne devrait pas être très onéreux
- les roulettes de matériel d'atelier comportent généralement un frein de blocage.

Faire un tel engin avec une embase et un escabeau n'allongerait pas beaucoup le rayon d'accès au réseau (environ 80 cm)
C'est le déplacement du centre de gravité qui permet à l'utilisateur d'augmenter de manière conséquente ce rayon d'accès :

Vu sur Modelrailroader Ech10

Il est bien évident que l'allongement de la base permettra d'augmenter l'avancement du corps de l'utilisateur mais il sera limité par le risque de casse au niveau de la base c'est pourquoi des renforts seront indispensables.
Papy Guy sunny

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Ocatarinetabellatchitchix

Ocatarinetabellatchitchix


Nombre de messages : 9
Localisation : Lambesc ( 13 )
Emploi : Artisan du batiment
Date d'inscription : 28/10/2007

Vu sur Modelrailroader Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Modelrailroader   Vu sur Modelrailroader EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:37

A vue de nez avec du tube 35x35 galva et un bon renfort..... un peu lourd mais solide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu sur Modelrailroader Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Modelrailroader   Vu sur Modelrailroader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur Modelrailroader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: