Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 verrouillage de canton inversé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyDim 11 Déc 2011, 19:53

Bonsoir à tous,

je suis resté avec la version F4 francisée
Je viens de m'apercevoir que les verrouillages des entrées/sorties de cantons sont inversées, droite pour gauche et haut pour bas et inversement scratch
Suis je le seul ?

edit : le verrouillage se fait bien comme indique le pictogramme, c'est la traduction qui est inversée
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyDim 11 Déc 2011, 20:38

Non, Non, je viens de vérifier, tout va bien Smile Smile Smile Le fonctionnement est identique dans la version anglaise.

On a déjà abordé le sujet et c'est la compréhension du verrouillage en entrée qui pose problème à certains d'entre-vous.

Il faut interpréter les choses comme suit, par exemple: "Verrouiller l'entrée pour les trains circulant vers la droite/le bas". Si tu veux verrouiller l'entrée du canton pour les trains circulant vers la droite, il faut bien poser l'icône du côté gauche du canton. C'est exactement comme cela que ça se passe.

Si tu lis l'infobulle de la même icône dans la version anglaise il est écrit: "Lock entry to right/bottom". Il faudra que je pense à ajouter le mot "vers" dans la traduction de l'infobulle.

Pour le verrouillage en sortie, l'icône se positionne sur la gauche ou la droite du canton qui correspond bien au côté par lequel on sortira du canton.

Quant à la traduction, les images d'icône sont dans les ressources "bitmap" de la dll et les textes sont dans la ressource "string" de la même dll. Il n'y a aucun lien entre elles et si c'était faux dans la version française, ce serait faux dans les versions anglaise et allemande aussi. Smile Smile

Jean Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyDim 11 Déc 2011, 23:44

Il y a bien écrit :"verrouiller l'entrée vers la droite/le bas" , sinon il serait indiqué :"verrouiller l'entrée de la droite/le bas".
La traduction est bonne... Smile
Il faut garder à l'esprit qu'il est question de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyLun 12 Déc 2011, 07:22

Bonjour à tous,

Merci Jean, c'est plus clair ainsi, c'est pas que c'est gênant car j'avais interprété bien sur le sens de circulation d’où mon edit dans mon post , mais cela avait jeté un moment le trouble dans mon esprit.Embarassed

@Elie,
DiCoS69 a écrit:
Il y a bien écrit :"verrouiller l'entrée vers la droite/le bas" , sinon il serait indiqué :"verrouiller l'entrée de la droite/le bas".
La traduction est bonne... Smile
Il faut garder à l'esprit qu'il est question de circulation.

non Elie, j'ai mis mes lunettes Laughing et je ne suis pas d'accord avec toi, dans la version F04, il est bien écrit dans l'info bulle "Verrouillage entrée droite/bas", "verrouillage entrée gauche/haut", idem pour les sorties.
et le pictogramme se place bien à gauche du canton pour l'option "verrouillage entrée droite/bas" et à droite du canton pour "verrouillage entrée gauche/haut"
Le commentaire de l'info bulle est déroutant, et comme l'a indiqué Jean, il faudrait rajouter la notion de vers dans l'info bulle.

Mais rien de grave dans le fonctionnement de TC,

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyLun 12 Déc 2011, 08:29

J'ai corrigé les textes des infobulles pour les verrouillages en entrée des cantons.

Pour ceux qui veulent avoir les textes à jour, la nouvelle version de la dll est en ligne. Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyLun 12 Déc 2011, 08:56

Jean_01 a écrit:
J'ai corrigé les textes des infobulles pour les verrouillages en entrée des cantons.

Pour ceux qui veulent avoir les textes à jour, la nouvelle version de la dll est en ligne. Smile

Jean Smile

Merci Jean, Ce n’était pas une obligation Very Happy , et encore moins une urgence Smile
mais voilà qui est fait et bien fait .... comme d'habitude.

Bon train à tous,
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyLun 12 Déc 2011, 12:28

Mcar a écrit:


non Elie, j'ai mis mes lunettes Laughing et je ne suis pas d'accord avec toi, dans la version F04, il est bien écrit dans l'info bulle "Verrouillage entrée droite/bas", "verrouillage entrée gauche/haut", idem pour les sorties.
et le pictogramme se place bien à gauche du canton pour l'option "verrouillage entrée droite/bas" et à droite du canton pour "verrouillage entrée gauche/haut"
Le commentaire de l'info bulle est déroutant, et comme l'a indiqué Jean, il faudrait rajouter la notion de vers dans l'info bulle.

Mais rien de grave dans le fonctionnement de TC,

Ah ben, c'est Jean qui n'avait pas repris le même texte que dans la F3 (que j'utilise pour l'instant en démo... Sad )
Mais, bon, il vient de se racheter, alors, on ne va quand même pas le punir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyLun 12 Déc 2011, 13:43

Euhhhhh .... Elie, ou bien jai la berlue ou bien tu es victime d'une illusion d'optique.

Voici l'infobulle de la V7 F3

verrouillage de canton inversé Infobu10

C'est exactement la même que dans la F5 avant la correction de ce matin.

Jean Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé EmptyLun 12 Déc 2011, 15:29

Ah, mais aussi, vous ne regardez pas au même endroit que moi...
Je suis allé dans le déroulant d'une action dans un canton de trajet, c'est là que j'utilise le plus souvent un verrouillage.
Et là, tu avais fait du bon boulot... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verrouillage de canton inversé Empty
MessageSujet: Re: verrouillage de canton inversé   verrouillage de canton inversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verrouillage de canton inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème verrouillage canton
» Verrouillage d'un canton non fonctionnel
» verrouillage plaque?
» Verrouillage entrée canton pour un sens de marche
» configurer une fonction inverse de loco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: