Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'y comprends rien

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Yann
BLS Lötschbergbahn
7 participants
AuteurMessage
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:57

Salut à tous,

J'ai changé mon ordi et j'ai maintenant windows 7

J'ai téléchargé le RRTC silver et le paquet cadeau V7 F5

Impossible de mettre en français,

Merci de m'aider très en détail

A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:30

Bonsoir,

As-tu lu le fichier texte joint avec la dll en français qui explique la manipulation?
Si oui, qu'est-ce que tu n'as pas compris?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:35

Salut,d'abord,le paquet cadeau est il le bon pour le silver?

J'ai renommé le railres32.dll en railres32_en.dll ( c'est ce qui était écrit sur le site de jean dargon)

Ou ça coince,c'est après,si je vais sur programmes files,je ne trouve pas RRTC ( pourtant il fonctionne mais en allemand.

Question? comment faire pour mettre tout cela en français???

Merci de votre aide

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:42

£Je précise qu'avant j'avais windows XP et que j'avais réussi a le mettre en français avec l'aide de monsieur dargon ( après bien des essais Laughing )

Mon ordi ayant laché,je suis obligé de tout recommencer et le windows 7 est assez compliqué pour moi

voilà

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:43

BLS Lötschbergbahn a écrit:
Salut,d'abord,le paquet cadeau est il le bon pour le silver?

J'ai renommé le railres32.dll en railres32_en.dll ( c'est ce qui était écrit sur le site de jean dargon)
ça ne suffit pas il faut encore renommé le fichier .dll téléchargé en railres32 et le mettre dans le dossier où est installé TrainController.

BLS Lötschbergbahn a écrit:
Ou ça coince, c'est après,si je vais sur programmes files,je ne trouve pas RRTC ( pourtant il fonctionne mais en allemand.
Le chemin d'accès est C:\Program Files\Railroad & Co.70

BLS Lötschbergbahn a écrit:
Mon ordi ayant laché,je suis obligé de tout recommencer et le windows 7 est assez compliqué pour moi
De mémoire sous Windows 7 le dossier ne s'appelle plus Program Files mais simplement Program

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:50

Bon,j'ai renommé le paquet cadeau en railres32 avant c'était v7f5.

C'est juste? maintenant comment faire pour lle mettresur railroad (si je clique a droite,ça me met extraire,extraire içi et plein d'autres trucs)

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:00

Il faut extraire extraire ici le fichier sera ainsi "dézippé" à l'endroit où se trouve le fichier .zip ensuite il faudra juste renommer et déplacer le fichier dll.
Si non lisez le fichier texte qui est fourni avec, tout est expliqué pas à pas.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:11

Houla! Houla! Stop!
Tu es en train de tout embrouiller.
Relis avec attention le fichier texte, tu es passé à travers...
Il faut d'abord extraire les fichiers du .zip de Jean
puis prendre le fichier railres32_V7F5_fr_sgn.dll et le mettre dans le dossier où est installé RailRoad&Co
ensuite renommer le fichier railres32.dll existant dans le dossier RailRoad en railres32_eng.dll,
puis renommer le fichier railres32_V7F5_fr_sgn.dll de la version française en railres32.dll
ainsi, TC viendra chercher ce fichier à l'ouverture puisqu'il portera le nom initial qu'avait le fichier en Anglais.


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 10 Jan 2012 - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leon de Senlis

Leon de Senlis


Nombre de messages : 224
TrainController : Gold 9.0-B2
Localisation : Senlis 60300
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque
Date d'inscription : 03/08/2007

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:25

Attention avec IE8 cela ne fonctionne pas , il faut IE9
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:15

Bonjour
Yann a écrit:

BLS Lötschbergbahn a écrit:
Ou ça coince, c'est après,si je vais sur programmes files,je ne trouve pas RRTC ( pourtant il fonctionne mais en allemand.
Le chemin d'accès est C:\Program Files\Railroad & Co.70

Attention, si le windows 7 est une version 64 bits, ce qui est le cas je pense pour un ordinateur récent, le programme RRTC est installé dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Railroad & Co.70\ et non pas dans le répertoire C:\Program Files\Railroad & Co.70

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:30

Salut à tous,

J'ai tout recommencé a zéro,j'ai renommé le railres32.dll en railres32_en.dll

Le problème,si je vais dans mes téléchargements pour faire un copier collé de l'interface V7F5,ça me marque que mes fichiers risque je sais pas quoi.

Bref,quand il est dans railroad et que je veux le renommer en railres32.dll,il me marque que je n'ai pas les droits d'administrateur et que les fichiers peuvent être perdus.J'installe quand même et je ne peux plus ouvrir railroadça me marque un truc en anglais que les fichiers sont je sais pas quoi

Voilà voilà

Michel
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:42

bonjour
as tu extraire les fichiers zip dans un nouveau dossier par exemple dans document /DLL
puis prendre le fichier railres_V7F5_fr_sgn.dll le mettre dans C:\Program Files (x86)\Railroad & Co.70\
puis le fichier railres.dll existant le renommer railres EN .dll
après renommer le fichier railres_V7F5_fr_sgn.dll en railres.dll
et cela doit fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:47

veuillez m excuser mais j ai n avais pas lu le message d Elie
c est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:42

BLS Lötschbergbahn a écrit:


Le problème,si je vais dans mes téléchargements pour faire un copier collé de l'interface V7F5,ça me marque que mes fichiers risque je sais pas quoi.
Si tu as ce message, c'est que tu n'as pas fait correctement la manip. Ce n'est pas de l'à peu près qu'il faut faire, mais de l'exact, car un espace ou un point en trop ou en moins dans le nom du fichier et ça ne marche pas.
Donc, prends le temps de lire les messages en entier et au besoin de nous les transcrire avec précision. C'est le moment de sortir ton palmer... Very Happy
Il faut avant tout EXTRAIRE les fichiers du dossier en .zip que tu as téléchargé sur le site de Jean.
Clic droit sur le dossier, puis clic gauche sur "Extraire vers ...", clic OK.
Un nouveau dossier apparaît à côté du .zip, il a le même nom mais sans le .zip
Double clic dessus, les fichiers apparaissent séparément les uns des autres.
Clic droit sur le railres32_V7F5_fr_sgn.dll puis copier et le coller dans le dossier de RailRoad & Co.70.
Après on te l'a déjà dis, il faut faire l'échange de nom entre ce fichier et celui qui est déjà en place (railres32.dll) qui est en anglais.
Comme tu as pas mal mis le b....l, je te conseille de désinstaller ton logiciel RRTC, de le recharger sur le site de Freiwald et de le réinstaller avant de faire la francisation.
Pour désinstaller, il faut cliquer sur le fichier "Uninstall.exe"

Allez, tu vas y arriver !


Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:50

Salut à tous

RRTC est en français cheers

Ne me demandez pas comment j'ai fais,je n'en sais rien moi même Embarassed

Merci a tous

michel
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:00

Ne nous demande plus de t'expliquer alors, puisque tu y arrives tout seul sans rien comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:11

rico a écrit:
Ne nous demande plus de t'expliquer alors, puisque tu y arrives tout seul sans rien comprendre!
C'est pas faux ça! Very Happy Laughing

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:34

BLS Lötschbergbahn a écrit:
Salut à tous

RRTC est en français cheers

Ne me demandez pas comment j'ai fais,je n'en sais rien moi même Embarassed

Merci a tous

michel
Ça, c'est embêtant, parceque si tu n'as rien compris, quand tu devras faire une mise à jour du logiciel (il y en a eu 5 ou 6 en 2011), tu seras toujours aussi paumé.
Fait l'effort de comprendre ce que tu fais pour ne pas être encore comme "une poule ayant trouvé un couteau..." Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: J'y comprends rien   J'y comprends rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y comprends rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là je ne comprends plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: