Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Pb pour configurer mon système numérique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:50

Bonsoir,

J'essaie de "profiter" de mon 1/4 d'heure de connexion au réseau en mode démo... Dans "configuration des systèmes numériques", je choisi "LENZ Digital Plus / USB" et dans "sélection du Port" je n'ai que des ports COM ... pas de choix de port USB ... ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? J'ai testé sur mon PC sous XP et le portable sous Vista ... idem. A tout hasard, je suis revenu en F5 ... idem ...

Merci d'avance pour votre éclairage ...
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:05

Lors de l'installation de l'interface Lenz USB, un port COM virtuel a dû être attribué à l'interface. Bien souvent c'est le COM4, mais pas à tous les coups.

Il faut trouver ce port COM et c'est celui là qu'il faut indiquer dans TC.

Pour trouver le port COM, clic droit sur l'icône "Ordinateur" sur le bureau, puis option Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'option "Gestionnaire de périphériques" et dans la liste des gestionnaires, il doit y avoir une entrée Ports COM. Ouvrir la liste et il doit y avoir un Port COM baptisé Lenz USB ou quelque chose d'approchant.

Relever le N° du port et l'inscrire dans TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:16

Merci Jean pour ta réponse rapide ... je file à l'apéro et j'essaie après le repas ... Smile

Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:37

Je trouve que ce forum n'est plus politiquement correct! Il y a un peu trop d'apéro dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:52

Hips ... ça marche ! ... tournée générale !... Very Happy ... Bon maintenant je n'ai plus aucune raison de ne pas passer à la caisse !... je vais donc m'enregistrer, ça sera quand même plus simple que de recharger le logiciel tous les 1/4 d'heure !...
Tous mes aiguillages sont passés "hors ligne" et le sont restés après la connexion ... J'ai pu en m'anoeuvrer un depuis le TCO après lui avoir réaffecté le système numérique que j'avais paramétré pour affecter les adresses ... y-at-il un moyen global ou dois-je repasser sur le paramétrage de mes 41 aiguillages ?

Encore merci pour l'éfficacité ...
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:08

Normalement, au bout du quart d'heure d'essai, tu as juste à relancer TC. Il n'y a pas de perte de données, sauf si tu as passé les 30 "jours" d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:38

Geo69 a écrit:
Tous mes aiguillages sont passés "hors ligne" et le sont restés après la connexion ... J'ai pu en m'anoeuvrer un depuis le TCO après lui avoir réaffecté le système numérique que j'avais paramétré pour affecter les adresses ... y-at-il un moyen global ou dois-je repasser sur le paramétrage de mes 41 aiguillages ?


Pas de moyen global mais une méthode rapide en utilisant l'explorateur avec la liste des aiguillages.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:58

Jean_01 a écrit:

Pas de moyen global mais une méthode rapide en utilisant l'explorateur avec la liste des aiguillages.

Jean

Super !... Merci ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
pierretrainho




Nombre de messages : 91
Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE
Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO
Date d'inscription : 06/06/2009

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Pb pour configurer systeme numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:28

Bonjour à tous
je rencontre des difficultés pour configurer mon systeme LENZ via LI-USB
j'ai regarder dans l'ordi et les gestionnaires de périphériques si je trouvé
un port com attribué à LENZ mais rien, par contre j'ai une liste de port com
(port com 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 20 - 21 - 22 - 6 - 7)
est ce qu'il faut choisir parmi un de cette liste, et lequel?
choix au hasard ?
merci de vos aides car je suis un peu perdu
bon train et Bonnes Fetes de Fin d'Année à toutes et à tous
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:44

Bonjour Pierre,

bon on va essayé de t'aider.
la première des choses à vérifier c'est ceci :
Sans avoir connecté après avoir connecté l'interface LI-USB au PC, tous logiciels Lenz + Tc non démarré, as tu un port com attribué comme ci dessous dans ton gestionnaire des peripheriques.

[img]Pb pour configurer mon système numérique Image_10[/img]

comme tu peux le voir, dans le "port(com&lpt)" il y a une ligne LI-USB serial port
le numéro du port com ici n'a aucune importance


Dernière édition par Mcar le Dim 23 Déc 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:46

Ups, j'ai fait une erreur,
il faut connecter l'interface au PC mais laisser la centrale éteinte, ne démarrer aucun logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:52

donc si tu as bien la ligne LI-USB serial port ect ... alors sur ton interface, la diode verte est allumée, la rouge et la jaune sont éteintes.
si tu n'as pas la ligne Li-USB .... alors je pense qu'il faut d'abord commencer à installer les drivers.
As tu bien les deux cd livrés avec le boitier Lenz ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:58

donc il faut connaitre la version de la LZV100, la LH en s'en fout pour le moment.
soit c'est du 3.6 ou inférieur dans le cas du 3.6 prendre le CD avec la mention "Version 3.6" sinon prend l'autre.
jusque ici c'est pas compliqué.
insérer le cd approprié dans le lecteur puis suivre la notice en page 6 à 11 de la doc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb pour configurer mon système numérique Empty
MessageSujet: Re: Pb pour configurer mon système numérique   Pb pour configurer mon système numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pour configurer mon système numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérations à la connexion du système numérique
» Assigner le contrôle au système numérique
» Problème de connexion au système numérique
» Configurer un décodeur CDF pour moteur lent
» DR5088 ; Comment la configurer pour détecter l'occupation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: