Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le TCO se bloque.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:06

Bonjour à tous. Je ne savais pas trop dans quelle rubrique loger ce message, mais je pense que ça fait partie de la détection et suivi plutôt que du TCO.
J'ai un loco-tender qui me sert à faire les manœuvres de triage en manuel au niveau de la gare de triage. En manuel car une grosse partie des voies de manœuvre n'est pas rétro signalée. Par contre le loco-tender, une BR86 de Marklin, est installée et est reconnu par TC. Après une séance de nettoyage, j'ai décidé de la lancer sur un trajet. A partir de là, le TCO (image à l'écran) ne répond plus. Il est impossible de faire la moindre action avec la souris. Pour pouvoir arrêter le trajet, j'ai été obligé de couper l'alimentation générale et arrêter TC dès que j'ai pu reprendre la main avec la souris. J'ai tout arrêté et j'ai relancé l'ensemble. Une fois TC relancé, j'ai voulu en avoir le cœur net. J'ai lancé 2 trains sur 2 trajets différents : tout était correct. J'ai donc relancé un trajet avec le loco-tender et à nouveau, blocage du TCO. Par contre, je constate que les 3 trajets se déroulent normalement avec ralentissement lors de passages en gare et arrêt si le canton suivant est occupé. Donc c'est bien l'image du TCO à l'écran qui ne suit pas. Dès que j'ai pu terminer le trajet du loco-tender, tout est redevenu normal. Après tout ça, j'ai changé l'adresse du loco-tender : même phénomène. J'ai alors eu l'idée de créer une nouvelle locomotive pour le loco-tender avec les mêmes caractéristiques et faire un profil de vitesse et là, oh miracle, tout fonctionne à merveille.
Alors, si quelqu'un peut me donner une explication, je suis preneur.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:50

Si aucun profil de vitesse (ni simplifié, ni avancé) n'avait été fait pour cette loco, c'est normal que TC soit perturbé, il lui faut absolument quelques caractéristiques de marche pour pouvoir gérer la loco (au moins le profil simplifié).
Par contre, si le profil simplifié était fait, alors, c'est sans doute le fichier de la loco qui est corrompu, d'où le fonctionnement normal après réfection.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:52

Bonjour Elie, le profil de vitesse avait été fait et je l'ai même refait hier soir. Je n'en ai pas parlé pour pas alourdir les explications.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:54

En fait TC fonctionnait très bien, il n'y a que l'image du TCO qui était bloquée. si le loco-tender devait s'arrêter, il le faisait comme il faut et là ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:58

Et rien d'anormal dans les messages ?
Et le dispatcher lui, il fonctionnait ?
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:59

Non, aucun message de ce bon docteur
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:03

Alors, le logiciel ou Windows a dû éternuer ...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:04

Alors, peut être une autre idée : cette loco a été installée dans TC il doit y avoir un an et elle n'a pratiquement pas effectué de trajet, ou alors très peu. Est ce qu'avec les changements de version de TC ?
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:42

DiCoS69 a écrit:
Et rien d'anormal dans les messages ?
Et le dispatcher lui, il fonctionnait ?

Je viens d'aller faire l'essai, même résultat pour le dispatcher que pour le TCO.
En même temps, j'ai lancé un trajet avec un train et un autre trajet avec le loco-tender : même résultat. J'ai verrouillé la sortie du canton ou se trouvait le loco-tender, celui ci s'est arrêté et à partir du moment ou le loco-tender était arrêté, le TCO s'est débloqué et est devenu normal. Shocked scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:41

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire
Combien de fenêtre dispacher as tu ouvert ? (attention je ne parle pas de la fenetre ouverte sur ton ecran, mais les fenetres dipatcher en memoire
pour le vérifier, vas voir dans le menu "fenêtre" et regarde le nombre de fenêtre Dispacher en mémoire , si il y a une seule fenêtre alors, le problème ne vient pas de là, sinon il ne te reste plus qu à les effacer toutes sauf une.
et de verifier l'effet sur ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:00

Bonjour Marco, et merci pour ton aide. Je n'ai qu'une seule fenêtre de dispatcher, il me semble qu'en siver on ne peut en avoir qu'une seule. Mais je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:08

Pour savoir s'il s'agit d'un problème purement logiciel ou d'un dysfonctionnement lié à un problème matériel, il faudrait lancer le même trajet avec la même loco en simulation pour voir si le TCO se bloque.

S'il se bloque, on a vraiment un problème logiciel. S'il ne bloque pas, c'est que la circulation de cette loco fait remonter des infos qui perturbent le fonctionnement général.

Jean, juste une idée en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:17

Merci Jean, c'est Marco qui m'a mis sur la voie. Il y avait dans "fenêtre de train" 8 fenêtres en attente pour cette loco. Je les ai toutes supprimées et maintenant tout fonctionne normalement.
Merci à vous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:48

8 fenêtres par loco, comme tu y vas Exclamation Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:03

coquelicot94 a écrit:
8 fenêtres par loco, comme tu y vas Exclamation Very Happy
A+

Normalement, je n'y vais jamais, mais comme la BR86 est la dernière loco de la liste, chaque fois que je demande une nouvelle fenêtre de train, elle apparait en BR86 et je change de loco dans cette nouvelle fenêtre pour avoir celle que je souhaite. Je pense que c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TCO se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Le TCO se bloque.   Le TCO se bloque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TCO se bloque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train bloqué
» problème d impression
» Lecture "Manufacturer" bloqué !?
» Train controller bloqué sur init
» Canton bloqué par condition d'action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: