Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines

Aller en bas 
+2
olid
NicoCho
6 participants
AuteurMessage
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:58

Bon alors, quelques photos de mon réseau. Comme indiqué dans ma présentation, il est provisoire, sans décor et par terre (ou presque) dans mon garage.

Tout d'abord le plan (sous RailModeller) :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines 07110911

Pas très orienté trafic, mais c'est le résultat de 18 mois d'extensions plus ou moins opportunistes et ça permet de tester TC et de comprendre justement comment faire un réseau orienté trafic.

L'affichage de TrainController sur les 2 écrans :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Tc10

Le TCO :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Sb10

Le schéma principal de cantons :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines D10

Dans la vie réelle, ça donne ça :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Dsc_8517

Bon, il faudrait que je m'occupe un peu des murs, mais je vous rassure, il n'y a plus d'humidité dans mon garage. Le réseau est posé sur des portes, du placo et du contreplaqué.

L'ordinateur :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Dsc_8510

Eh oui, c'est un PC ! Décision difficile à prendre, dans la mesure où je suis résolument Mac, mais il me fallait un ordinateur dédié et j'ai eu celui-là d'occasion (3 mois) avec 2 écrans pour 700 euros, donc pas d'états d'âme...

La centrale :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Dsc_8511

Le câblage :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Dsc_8515

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Dsc_8610

Un peu voyant, mais provisoire. On voit la rampe (pas très académique) qui va du placo (+1 cm) vers le reste (+5 cm).

Une plaque tournante :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Dsc_8514

Raccordée directement aux voies C, sans adaptateur voie K/voie C.

Une deuxième :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Dsc_8512

Un pont transbordeur :

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Dsc_8513

Raccordé, lui, avec des adaptateurs voie M/voie C. La boîte de forets remplace une vis qui ne tient plus dans le placo.

Vos commentaires sont, bien sûr, les bienvenus.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:42

Bon, ben il te reste encore quelques années de boulot Smile. Sinon jolie collection de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:39

D'accord avec olid.

Juste une question : sur le SPC, as-tu relié tes cantons par des itinéraires ou des liaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:12

Merci à Olid et Sébi. J'en ai encore pour des années, mais c'est fait pour (ma Belle-Mère me demande régulièrement si mon train est fini, elle n'a pas compris que c'est de toute façon sans fin).

Concernant le SPC, j'ai mis des itinéraires partout. Je dois dire que je n'ai pas bien compris la différence entre un lien et un itinéraire sans aucun attribut.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:03

Je vais essayer de ne pas trop dire de bêtises :
un lien c'est ce qui relie deux cantons adjacents.
un itinéraire c'est ce qui relie deux points quelconques du réseau, en activant un itinéraire tu mets en place toutes les aiguilles et tu sécurises toutes les voies pour que l'itinéraire soit parcouru sans problème.
Tu as de la chance de ne subir les questions (sarcastiques ???) que de ta belle-mère et pas de ta femme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:05

Hello Nico,

NicoCho a écrit:
Eh oui, c'est un PC ! Décision difficile à prendre, dans la mesure où je suis résolument Mac, mais il me fallait un ordinateur dédié et j'ai eu celui-là d'occasion (3 mois) avec 2 écrans pour 700 euros, donc pas d'états d'âme...
Bienvenu au club! Si vous voulez voir sur quelle "bête" j'utilise TrainController Wink
http://blogyann.blogspot.com/2006/06/traincontroller-sur-mac.html

C'est bien de pouvoir tester TrainController en vrai grandeur, avec une maquette connectée, on peut bien se rendre compte des distances de freinage et d'accélération qui nous plaise ainsi que des cas que l'on avait pas prévu en mode simulation... Very Happy

Quel décodeur est utilisé pour les ponts tournants (le Märklin?) et le pont transbordeur?

EDIT: pour le transbordeur, c'est bon http://www-users.rwth-aachen.de/Markus.Herzog/schiebdec.html Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:43

En plus de ce que dit olid, l'avantage des itinéraires sur le SPC est qu'ils seront commandés directement par les trajets, sinon, tu devras les enclencher et déclencher "à la main"
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:14

A Yann,

je sais bien que ça peut tourner sur Mac (il y a même mieux que Bootcamp, à mon avis, c'est Parallel Desktops). Mais dans la mesure où je voulais laisser l'ordinateur dans le garage, un Mac + 1 deuxième écran + 1 licence Parallel Desktops + 1 licence XP ou Vista, ça fait très nettement plus de 700 euros, donc va pour le PC.
Concernant les plaques tournantes, voici le décodeur que j'utilise : http://www.digital-bahn.de/bau_ds/drehsb.htm. Comme dans le cas du pont transbordeur, ça permet en plus de maintenir son allemand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:24

NicoCho a écrit:
Concernant les plaques tournantes, voici le décodeur que j'utilise : http://www.digital-bahn.de/bau_ds/drehsb.htm. Comme dans le cas du pont transbordeur, ça permet en plus de maintenir son allemand Smile
Ok, merci!
NicoCho a écrit:
je sais bien que ça peut tourner sur Mac (il y a même mieux que Bootcamp, à mon avis, c'est Parallel Desktops).
P.S.: j'utilise (et je préfère) VMWare Fusion. Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:52

Sébi a écrit:
En plus de ce que dit olid, l'avantage des itinéraires sur le SPC est qu'ils seront commandés directement par les trajets, sinon, tu devras les enclencher et déclencher "à la main"

Salut Sebi,

Il me semble, corrige moi si je me trompe, que ce que tu dis ne s'applique que lorsqu'on trace le SPC à la main. Si le SPC est tracé en automatique par TC, les itinéraires sont aussi créés automatiquement par TC lors de la création du SPC et donc commandés directement par les trajets lors de l'exploitation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:22

Jean_01 a écrit:
Il me semble, corrige moi si je me trompe, que ce que tu dis ne s'applique que lorsqu'on trace le SPC à la main. Si le SPC est tracé en automatique par TC, les itinéraires sont aussi créés automatiquement par TC lors de la création du SPC et donc commandés directement par les trajets lors de l'exploitation.

Jean

Je ne peux pas te le confirmer ni l'infirmer, nous avons dessiné le SPC avant que le dessin automatique ne soit intégré à TC
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptySam 8 Déc 2007 - 12:57

Jean_01 a écrit:
Il me semble, corrige moi si je me trompe, que ce que tu dis ne s'applique que lorsqu'on trace le SPC à la main. Si le SPC est tracé en automatique par TC, les itinéraires sont aussi créés automatiquement par TC lors de la création du SPC et donc commandés directement par les trajets lors de l'exploitation.

Jean

Jean,

Oui, tu as raison, sie le SPC est tracé en automatique, les itinéraires sont également créés automatiquement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines EmptySam 8 Déc 2007 - 21:28

racinep a écrit:
Jean_01 a écrit:
Il me semble, corrige moi si je me trompe, que ce que tu dis ne s'applique que lorsqu'on trace le SPC à la main. Si le SPC est tracé en automatique par TC, les itinéraires sont aussi créés automatiquement par TC lors de la création du SPC et donc commandés directement par les trajets lors de l'exploitation.

Jean

Jean,

Oui, tu as raison, sie le SPC est tracé en automatique, les itinéraires sont également créés automatiquement.

Philippe

Bonsoir Philippe,

Il me semblait bien, vu que sur mes deux derniers réseaux, je n'ai jamais enregistré d'itinéraire et qu'ils sont tous là, dans l'inventaire des "pièces détachées" du réseau Very Happy Very Happy

Amitiés,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty
MessageSujet: Re: Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines   Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Lavaux émigre dans l'Est, le réseau
» arret correct dans un sens mais pas dans l'autre
» Problème de vitesse dans dans les cantons
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Isolement, ou êtes vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: